tracteur renault 462
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tracteur renault 462
Bonjour;
je viens d'acheter un 462 NUMERO 4220498
Je lui est fais un bonne entretien complet. remplacer tout les filtres.
souffler les tuyaux de go et remplacer ceux entre le réservoir et la pompe hp et nettoyage du réservoir de go.
Depuis difficile a démarrer ; obliger de tirer sur le démarreur. Manette des gaz a fond.
La tirette d'arrêt est bien en butée le tamis est neuf.
Jai déposé le cul de pompe; le petit piston étais dure donc nettoyer et remis dans le bonne ordre mais cela persiste
je recherche un site ou je peu trouver les pièces de la pompe a injection pour remplace le piston être sur.
Ref pompe hp: roto dpa r343018 série 122294 WR
ci non avais vous une idée d'où cela peu venir ?
merci par avance.
je viens d'acheter un 462 NUMERO 4220498
Je lui est fais un bonne entretien complet. remplacer tout les filtres.
souffler les tuyaux de go et remplacer ceux entre le réservoir et la pompe hp et nettoyage du réservoir de go.
Depuis difficile a démarrer ; obliger de tirer sur le démarreur. Manette des gaz a fond.
La tirette d'arrêt est bien en butée le tamis est neuf.
Jai déposé le cul de pompe; le petit piston étais dure donc nettoyer et remis dans le bonne ordre mais cela persiste
je recherche un site ou je peu trouver les pièces de la pompe a injection pour remplace le piston être sur.
Ref pompe hp: roto dpa r343018 série 122294 WR
ci non avais vous une idée d'où cela peu venir ?
merci par avance.
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: tracteur renault 462
Bonsoir,
Pour votre tracteur Renault 462 type technique 7442 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1975, le problème de démarrage peut avoir plusieurs origines :
Pour optimiser le démarrage d'un moteur il faut agir sur 3 secteurs:
1- circuit électrique de démarrage:
- les batteries sont-elles bien celles prévues par le constructeur: 12 volts 95 Ah ?
- quel état de charge des batteries et leur état physique ?
- le circuit de charge des batteries est-il bien opérationnel ?
- le témoin de charge s'éteint-il bien après mise en marche du moteur indiquant la fourniture de courant par la dynamo aux batteries (tension comprise entre 13,5 volts jusqu'à 14,8 volts mesurée avec un multimètre et moteur à 1500 t/mn) ,
- quel est l'état des connexions des câbles de batteries et notamment du câble de masse avec le châssis,
- enfin le démarreur entraine-t-il bien le moteur ? Si non prévoir remise en état ou remplacement par un neuf.
2- circuit d'alimentation en carburant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ses circuits, attention aux clapets.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
3- le moteur lui-même:,
- la tirette de stop est-elle bien repoussée à fond ? Et dans cette condition le levier de stop sur couvercle de pompe rotative est-il bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
- le jeu des culbuteurs est-il correct ? Si besoin régler selon préconisations du constructeur pour s'assurer de bonnes compressions,
- vérifier conformité, état et tarage des injecteurs.
Si ces conditions sont remplies avec un moteur sans intervention préalable, le moteur doit démarrer.
Amicalement.
Pour votre tracteur Renault 462 type technique 7442 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1975, le problème de démarrage peut avoir plusieurs origines :
Pour optimiser le démarrage d'un moteur il faut agir sur 3 secteurs:
1- circuit électrique de démarrage:
- les batteries sont-elles bien celles prévues par le constructeur: 12 volts 95 Ah ?
- quel état de charge des batteries et leur état physique ?
- le circuit de charge des batteries est-il bien opérationnel ?
- le témoin de charge s'éteint-il bien après mise en marche du moteur indiquant la fourniture de courant par la dynamo aux batteries (tension comprise entre 13,5 volts jusqu'à 14,8 volts mesurée avec un multimètre et moteur à 1500 t/mn) ,
- quel est l'état des connexions des câbles de batteries et notamment du câble de masse avec le châssis,
- enfin le démarreur entraine-t-il bien le moteur ? Si non prévoir remise en état ou remplacement par un neuf.
2- circuit d'alimentation en carburant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ses circuits, attention aux clapets.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
3- le moteur lui-même:,
- la tirette de stop est-elle bien repoussée à fond ? Et dans cette condition le levier de stop sur couvercle de pompe rotative est-il bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
- le jeu des culbuteurs est-il correct ? Si besoin régler selon préconisations du constructeur pour s'assurer de bonnes compressions,
- vérifier conformité, état et tarage des injecteurs.
Si ces conditions sont remplies avec un moteur sans intervention préalable, le moteur doit démarrer.
Amicalement.
Re: tracteur renault 462
Merci de votre réponse.
oui circuit de charge et batterie neuve 12v 100ha; oui bonne recharge quand il tourne.
Tuyaux et filtre neuf le go arrive bien a la pompe et au retour des injecteurs.
oui je vais contrôler les injecteurs.
Un endroit ou je peu trouver des pièces de pompe hp au détaille ?
oui circuit de charge et batterie neuve 12v 100ha; oui bonne recharge quand il tourne.
Tuyaux et filtre neuf le go arrive bien a la pompe et au retour des injecteurs.
oui je vais contrôler les injecteurs.
Un endroit ou je peu trouver des pièces de pompe hp au détaille ?
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: tracteur renault 462
le démarrage et devenu très difficile après la remise a neuf du filtre et des tuyaux.
Une fois démarrer il a du mal a accélérer et ci on monte au dessus de 2000 tours et qu'on lâche l'accélérateur il
reviens au ralentie et calle et très dure a démarrer. peu aider a trouver la panne.
Une fois démarrer il a du mal a accélérer et ci on monte au dessus de 2000 tours et qu'on lâche l'accélérateur il
reviens au ralentie et calle et très dure a démarrer. peu aider a trouver la panne.
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: tracteur renault 462
Bonsoir,
A ce stade d'informations le tracteur présente tous les critères d'un défaut d'alimentation en GO, pollution, élément filtrant non conforme, mauvaise purge, prise d'air, ...
Il faudra reprendre tous les points cités dans mon précédent message.
Amicalement.
A ce stade d'informations le tracteur présente tous les critères d'un défaut d'alimentation en GO, pollution, élément filtrant non conforme, mauvaise purge, prise d'air, ...
Il faudra reprendre tous les points cités dans mon précédent message.
Amicalement.
MATTHIEU50 aime ce message
Re: tracteur renault 462
Bonjour; merci de votre réponse.
Jai repris tout de zéro.
Le GO arrive bien a la pompe mais sort très peu en haute pression au niveau des tuyaux d'injecteurs.
Le tracteur démarre mais a du mal a accélérer et cale au ralenti.
Je pence a la pompe hp et vous ?
cordiament.
Jai repris tout de zéro.
Le GO arrive bien a la pompe mais sort très peu en haute pression au niveau des tuyaux d'injecteurs.
Le tracteur démarre mais a du mal a accélérer et cale au ralenti.
Je pence a la pompe hp et vous ?
cordiament.
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: tracteur renault 462
Bonsoir,
Très certainement les éléments de la pompe d'injection sont usés. Cette usure est souvent mise en évidence après une révision d'injecteurs bien tarés.
Amicalement.
Très certainement les éléments de la pompe d'injection sont usés. Cette usure est souvent mise en évidence après une révision d'injecteurs bien tarés.
Amicalement.
Re: tracteur renault 462
Trouver la panne. Déposé la pompe a injection.
Ouvert toute la pompe. Il y avait du caramel a l'intérieur.
L'ancien propriétaire ne rouler pas avec et moi je les fais chauffer après la remise en route. Tout nettoyer puis repose et réglage du ralenti et accélération max ca tourne nickel
Ouvert toute la pompe. Il y avait du caramel a l'intérieur.
L'ancien propriétaire ne rouler pas avec et moi je les fais chauffer après la remise en route. Tout nettoyer puis repose et réglage du ralenti et accélération max ca tourne nickel
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: tracteur renault 462
Bonsoir,
On apprend tous les jours et chaque jour nous réserve son lot de surprises. Je pensais avoir vu pas mal d'horreurs dans ma vie professionnelle mais des composants internes de pompe d'injection dans ce état de saleté et d'oxydation je n'avais encore jamais vu !
Pour que les pièces soient dans cet état de pollution sans doute le filtre colmaté avait été percé pour rétablir la circulation du carburant et surtout l'admission de la pollution dans la pompe.
Amicalement.
On apprend tous les jours et chaque jour nous réserve son lot de surprises. Je pensais avoir vu pas mal d'horreurs dans ma vie professionnelle mais des composants internes de pompe d'injection dans ce état de saleté et d'oxydation je n'avais encore jamais vu !
Pour que les pièces soient dans cet état de pollution sans doute le filtre colmaté avait été percé pour rétablir la circulation du carburant et surtout l'admission de la pollution dans la pompe.
Amicalement.
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