Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pont avant 751 4

2 participants

Aller en bas

Pont avant 751 4 Empty Pont avant 751 4

Message  tonnerremeca Lun 24 Juil 2023, 18:50

Bonjour à tous.
Le 751 4 de mon père a le pont av hs. Il "craquait et son mécanicien lui a suggéré de trouver un pont d'occasion au vu des heures à facturer sur le sien.
Notre 751 a pour n0 de série 2481429 type r7624
Le pont porte l'inscription 552 0049

En savez vous plus sur mon tracteur et son type de pont?

J'ai vu en occasion un pont "609282" d'un 851 4 s Est ce compatible?

Au passage, grâce aux post en particuliers les éclairages de jb23 (merci à lui) nous avons pris conscience que ce malheureux pont a manqué d'entretien (que nous réaliseront à l'avenir)

Merci.

tonnerremeca

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2021

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant 751 4 Empty Re: Pont avant 751 4

Message  jb23 Lun 24 Juil 2023, 20:08

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je constate que vous avez compris, face au constat de détérioration de la mécanique de votre tracteur de l'importance de la maintenance des matériels; puisse votre message être pris en compte par tous les utilisateurs de tracteurs pour enfin intégrer l'entretien en préventif et non en curatif !
Et là, la partie n'est pas gagnée ! Après plus d'un demi siècle d'activité et de prêche, je dois convenir que je n'ai pas su bien argumenter pour convaincre mes clients ou entourage. Les réponses que je recevais étaient souvent du type,
- si ça casse c'est que ce n'est pas solide, ...
- l'entretien ne sert à rien si ce n'est à faire du chiffre d'affaire pour les commerçants en pièces de rechange ...
- je ne veux pas changer les filtres qui ne servent à rien !
- vous touchez combien sur les pièces vendues ...
- ...
Maintenant pour répondre à votre demande :
Votre tracteur Renault 751.4 type technique 7624 N° de série 2481429 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
J'avoue, mais je n'en suis pas fier, avoir ressenti une petite satisfaction quand ce type de client venait implorer un "prix d'ami" pour la réparation suite à défaut d'entretien. 
Le pont avant moteur est d'origine Carraro type A 55.2. Ce pont avant a équipé le tracteur 781.4 entre les N° de série 9460001 et 9461426 et bien entendu les 751.4 entre les N° de série 2481030et 2482132.
Le pont avant du 851.4 est différent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

tonnerremeca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum