Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Surchauffe sur D30

2 participants

Aller en bas

Surchauffe sur D30 Empty Surchauffe sur D30

Message  jousseaume Ven 28 Juil 2023, 15:56

Bonjour à tous

J'ai un problème de chauffe sur mon D30 acheté cet hiver. Mon gyro est peut être un peu trop large (1,6 m) mais j'imagine que le problème vient d'ailleurs ! J'ai bien nettoyé la radiateur, remplacé le LDR mais la température monte au bout d'un moment à 100°  !!! Je voudrais essayer d'enlever le calostat pour voir si c'est lui le responsable mais je n'arrive pas à déposer la pièce en alu sur laquelle est fixé la durite supérieure qui va au radiateur. Avant de casser la pièce je viens donc prendre conseil pour l'extraire. Merci pour votre aide.

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe sur D30 Empty Re: Surchauffe sur D30

Message  Petit-Jean Ven 28 Juil 2023, 16:23

Bonjour,

J'ai aussi un D30 a qui je fait tirer un broyeur à axe horizontal de 1600mm et 96 couteaux. Une fois lancé rien ne l'arrête....ou presque (grillage, souche, fil de fer....) !
Sur ce modèle de tracteur la T° de fonctionnement moteur est à 85°.
Si le circuit est propre et le radiateur aussi, on peut se poser la question effectivement. A mon sens 2 options :
-La pompe qui est morte=> Changer la pompe => Voir chez SECODI à Nantes qui fournit les pièces pour les moteurs perkins.
-Le thermostat (calostat) qui déconne. Il est sensé ouvrir à partir de 65° et être en ouverture maxi à 85°.

Lors du passage du broyeur, le régime du tracteur est-il suffisant ? Perso lorsque j'utilise el broyeur, je le passe à fond de régime afin que le moteur fournisse toute sa puissance et ne souffre pas. Qui peut le plus peut le moins !

Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe sur D30 Empty Re: Surchauffe sur D30

Message  jousseaume Ven 28 Juil 2023, 16:54

Merci our ton retour. Je viens de passer le karcher sur les ailettes du radiateur. Elles étaient bien sales !! A tu une idée pour déposer le support de durite supérieure du radiateur. Elle est collé au carter et j'ai peur de la casser !

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe sur D30 Empty Re: Surchauffe sur D30

Message  jousseaume Ven 28 Juil 2023, 18:55

Problème réglé à priori car dans mon entretien j'avais oublié de nettoyer les ailettes du radiateur. Chose faite au karcher plus soufflette, température maintenant de 85-90°

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe sur D30 Empty Re: Surchauffe sur D30

Message  Petit-Jean Ven 28 Juil 2023, 21:19

Tant mieux si le problème est réglé.
C'est vrai que lorsqu'on travaille ds un environnement poussiéreux ou avec des graminées, pas d'autre choix après le retour au bercail que de mettre un grand coup de soufflette pour nettoyer le radiateur, sans quoi....la surchauffe peut se produire avec un joint de culasse qui claque !

Bonne soirée.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe sur D30 Empty Re: Surchauffe sur D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum