Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

renault junior sonde T°

4 participants

Aller en bas

renault junior sonde T° Empty renault junior sonde T°

Message  CHARRON Mar 15 Aoû 2023, 05:09

Bonjour

Moteur MWMAKD311Z
Type: R7053
Série:7313350

Est-il possible de retrouver la sonde température (8542613), ainsi que le cadran complet(8545679)?

A combien de degré doit se déclencher l'alarme.

Mon défaut après démontage du cadran, est un fil coupé sur le bobinage du cadran aiguille, la réparation est-elle possible ou échange?

1 Si pas possible que me conseillez-vous comme indicateur et interrupteur pour refaire entièrement le tableau de commande.
2 Est-il possible de retrouver les sièges des soupapes. j'arrive en cote maxi sur les deux têtes.
3 Un Alternateur de type BOSCH 0120 489 163, K1 14V 55A 20, est monté dessus pourtant le circuit est en 12V celui-ci est-il bon.
4 J'aimerai installer un compte tour avec heures de fonctionnement pour ainsi pouvoir faire les différents réglages, par le biais de l'alternateur (sachant que je pense changer d'alternateur car celui-ci n'a pas de connexion W) et les heures pour le préventif. Que me faut-il.
5 A quoi sert le tube avec un embout monté sur ressort qui est placé sur la culasse entre l'injecteur et le bol des culbuteurs.
6 Je viens de changer les 2 pistons et chemises, têtes injecteurs et tarage des deux (suivant doc). Serrages des deux culasses aux couples avec changement des joints, par contre je ne trouve pas fils 2mm plomb pour vérifier l'espace neutre (0,90 et 1,10),comment le faire autrement. Pour faire cette vérification faut-il monter l'ensemble avec le joint de culasse, car si besoin de recaler le joint ne sera plus bon.
7 Est-il possible de faire un essai en manuel avec les deux injecteurs sortie des culasses pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe d'injection. Comment le faire au mieux.
8 Avec le changement des pistons faut-il faire un rodage et comment.

Merci pour vos renseignements et un grand bravo à tous les membres de l'A.T.R pour votre aide.

Yoann






CHARRON

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

renault junior sonde T° Empty Re: renault junior sonde T°

Message  jb23 Mar 15 Aoû 2023, 15:20

Bonjour,

- Est-il possible de retrouver la sonde température (8542613), ainsi que le cadran complet(8545679)? 
==> réponse non.
- A combien de degré doit se déclencher l'alarme. 
==> température de fonctionnement environ 100° C. La sonde de température alerte à la température de 135° C.
- Mon défaut après démontage du cadran, est un fil coupé sur le bobinage du cadran aiguille, la réparation est-elle possible ou échange? 
==> Je ne sais pas répondre n'ayant jamais tenté ce type d'intervention mais je crains que les renseignements fournis soient erronés suite à ce type d'intervention.
-  Si pas possible que me conseillez-vous comme indicateur et interrupteur pour refaire entièrement le tableau de commande. 
==> je rappelle que ce système d'alerte de surchauffe moteur est un système tout ou rien c'est à dire que l'indicateur reste inerte tout pendant que la température d'alerte n'est pas atteinte 
En outre si l'entretien de premier niveau est assuré, propreté des ailettes de cylindres et courroie de turbine en bon état et tendue correctement, le risque de surchauffe reste infime. Personnellement je n'ai jamais connu de cas de surchauffe sur ces types de moteurs.
Dans la situation je laisserais le système en l'état.
- Est-il possible de retrouver les sièges des soupapes. j'arrive en cote maxi sur les deux têtes. ==> dans la situation je confierais les culasses à un atelier de mécanique générale pour remplacement des sièges. Autre solution monter des soupapes à tête plus épaisse pour revenir dans la bonne situation.
- Un Alternateur de type BOSCH 0120 489 163, K1 14V 55A 20, est monté dessus pourtant le circuit est en 12V celui-ci est-il bon. 
==> réponse oui.
- J'aimerai installer un compte tour avec heures de fonctionnement pour ainsi pouvoir faire les différents réglages, par le biais de l'alternateur (sachant que je pense changer d'alternateur car celui-ci n'a pas de connexion W) et les heures pour le préventif. Que me faut-il. 
==> remplacer l'alternateur actuel par un alternateur avec la borne W qui permet d'alimenter le compte-tours compteur d'heures. Les composants existent sur les tracteurs Renault des séries TX, voir éventuellement votre concession locale Claas pour connaître la disponibilité des pièces.
- A quoi sert le tube avec un embout monté sur ressort qui est placé sur la culasse entre l'injecteur et le bol des culbuteurs. 
==> si vous possédiez et utilisiez la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur vous auriez la réponse à votre question. Cet accessoires permet par température extérieure extérieure très basse d'introduire un mélange huile-GO dans le cylindre pour faciliter le démarrage à froid.
- Je viens de changer les 2 pistons et chemises, têtes injecteurs et tarage des deux (suivant doc). Serrages des deux culasses aux couples avec changement des joints, par contre je ne trouve pas fils 2mm plomb pour vérifier l'espace neutre (0,90 et 1,10),comment le faire autrement. Pour faire cette vérification faut-il monter l'ensemble avec le joint de culasse, car si besoin de recaler le joint ne sera plus bon. 
==> toujours même réponse la prise de cote pour l'espace neutre est parfaitement décrite dans le manuel de réparation de votre tracteur. Vous trouverez dans tout magasin de bricolage un rouleau de fil de plomb d'épaisseur 2 mm qui vous permettra de mesurer cet espace. Bien entendu si cet espace est hors tolérance il faudra redéposer le cylindre concerné pour ajouter les cales adéquates entre bloc et cylindre pour obtenir cette cote entre 0,9 et 1,2 mm. Bien entendu dans cette éventualité le joint de culasse sera à remplacer par un neuf.
- Est-il possible de faire un essai en manuel avec les deux injecteurs sortie des culasses pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe d'injection. Comment le faire au mieux. ==> Oui ce type de vérification est possible:
* monter les injecteurs sur leur tuyauterie HP d'alimentation hors de culasse,
* purger parfaitement le circuit d'alimentation,
* placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi,
* faire tourner le moteur au démarreur pour vérifier la pulvérisation.
- Avec le changement des pistons faut-il faire un rodage et comment.
==> la réponse est oui, faire travailler le tracteur à faible charge pendant les 50 premières heures, vidanger l'huile moteur et reprendre ensuite l'utilisation normale du tracteur.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault junior sonde T° Empty sonde et cadran

Message  Papillon Mer 16 Aoû 2023, 09:18

Bonjour
j ai ce que tu cherches . contactes moi en MP.
Cordialement
Philipperenault junior sonde T° Thermi11

Papillon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 73
Localisation : 53140

Revenir en haut Aller en bas

renault junior sonde T° Empty Re: renault junior sonde T°

Message  jbarbotin2 Mer 16 Aoû 2023, 13:00

Bonjour,

Quelqu'un m'a informé d'un site - BAR PART ? - situé en Hollande et qui disposerait de pièces détachées diverses dont certaines pour anciens Renault - connaissez-vous ce site et si oui qu'en pensez-vous ?

avec mes remerciements,

JL

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

renault junior sonde T° Empty Re: renault junior sonde T°

Message  jb23 Mer 16 Aoû 2023, 19:57

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas mais je ne demande qu'à connaître.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault junior sonde T° Empty renault junior sonde T°OK

Message  CHARRON Jeu 17 Aoû 2023, 02:29

Bonjour JB23

Merci pour ta réponse, J'ai réussi à réparer le cadran aiguille de Température, J'ai défais 1/2 tour le bobinage et avec une pince je suis venu coincer le fils sur le contact, petite soudure et nickel. Après essai avec sonde et cadran en condition de chauffe, bon fonctionnement de la sonde et du cadran à aiguille. Il me faudra juste vérifier avec précision la T° de déclenchement.

Pour la mise en pression du circuit GO faut-il avoir la manette d'accélérateur à fond, car dans la documentation il n'en parle pas.
J'ai lu sur votre site pour un autre modèle qu'il fallait avoir la manette à fond. Si oui pourquoi.

Le débit sortie pompe à injection est-il important en quantité.

Car même en suivant la procédure avec la manette de la pompe à injection impossible. Je dois sûrement faire une mauvaise manipulation.

Tous fonctionne bien jusqu'à l'arrivée de la pompe à injection. Mais essai ont été fait sans la manette de gaz à fond.

Merci à bientôt.

Yoann

CHARRON

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

renault junior sonde T° Empty Re: renault junior sonde T°

Message  jb23 Jeu 17 Aoû 2023, 13:01

Bonjour,

Pour la purge du circuit jusqu'à la pompe d'injection nul besoin de placer la commande manuelle d'accélérateur à fond. 
Par contre pour purger les tuyauteries haute pression entre pompe d'injection et injecteurs la commande manuelle d'accélérateur doit être à fond pour placer la pompe en position plein débit. 
Il est possible qu'en cas purge de ces tuyauteries avec la commande manuelle le débit ne se fasse que sur une sortie; en tel cas faire un tour de vilebrequin moteur pour ensuite purger la seconde tuyauterie.
A noter que lors de cette purge des tuyauteries HP, le jet de GO se fait par saccades.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault junior sonde T° Empty Re: renault junior sonde T°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum