Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique

3 participants

Aller en bas

Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique Empty Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique

Message  Dom 88 Sam 09 Sep 2023, 22:40

Bonjour,
Je fais appel à votre savoir pour mon tracteur RENAULT 103 54 TX, type 7822, n° de série 9262486621
Le tracteur est équipé d’une commande d’embrayage à assistance hydraulique, c'est à dire, commande hydraulique dans la cabine et récepteur tirant le levier d’embrayage de prise de force.
Le problème est que je ne peux plus engager la prise de force, du fait que la commande d’embrayage fonctionne mal.
Le vérin hydraulique tire le levier d’embrayage de prise de force que de 15 mm environ, ce qui est trop peu pour un débrayage correct.
J’avais acheté auprès de l’ATR la collection de MR pour ce tracteur, mais il n’y a rien concernant cette commande d’embrayage à assistance hydraulique.
Le pont avant s’engage et se dégage correctement.
J’ai vérifié le bon coulissement du piston dans le diviseur de débit, comme indiqué dans le post de ESTT du 20/11/2017, qui fonctionne correctement.
1) Je suis à la recherche d’une documentation précisant le fonctionnement de cette commande hydraulique.
2) La commande hydraulique dans la cabine est-elle tout ou rien ou progressive ?
3) Quelqu’un a-t-il rencontré le problème ? Avez-vous des pistes

Dom 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique Empty Re: Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique

Message  pathfinder Dim 10 Sep 2023, 08:07

tu as un réglage de la garde sur ta commande coté tracteur donc deja voir si elle est encore bonne ! Question
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique Empty Re: Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique

Message  Tractonic 007 Dim 10 Sep 2023, 14:46

Dom 88 a écrit:Bonjour,
Je fais appel à votre savoir pour mon tracteur RENAULT 103 54 TX, type 7822, n° de série 9262486621
Le tracteur est équipé d’une commande d’embrayage à assistance hydraulique, c'est à dire, commande hydraulique dans la cabine et récepteur tirant le levier d’embrayage de prise de force.
Le problème est que je ne peux plus engager la prise de force, du fait que la commande d’embrayage fonctionne mal.
Le vérin hydraulique tire le levier d’embrayage de prise de force que de 15 mm environ, ce qui est trop peu pour un débrayage correct.
J’avais acheté auprès de l’ATR la collection de MR pour ce tracteur, mais il n’y a rien concernant cette commande d’embrayage à assistance hydraulique.
Le pont avant s’engage et se dégage correctement.
J’ai vérifié le bon coulissement du piston dans le diviseur de débit, comme indiqué dans le post de ESTT du 20/11/2017, qui fonctionne correctement.
1) Je suis à la recherche d’une documentation précisant le fonctionnement de cette commande hydraulique.
2) La commande hydraulique dans la cabine est-elle tout ou rien ou progressive ?
3) Quelqu’un a-t-il rencontré le problème ? Avez-vous des pistes
C'est vrai,j'ai oublié de le signaler a l'époque....
Mais j'ai la partie concernée récupéré a l'époque en concession
J'essaie de vous la mettre en mp d'ici demain amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique Empty Re: Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique

Message  Dom 88 Mar 12 Sep 2023, 08:38

Bonjour,

Merci à Tractonic 007 et à Pathfinder, il s'agit bien d'un réglage de la garde d'embrayage non conforme.

Bravo à l' ATR, la disponibilité et la réactivité de ces membres en fait une super techline.

Dom 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique Empty Re: Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique

Message  Tractonic 007 Mar 12 Sep 2023, 08:58

Bonjour, ravi que ça marche👍
En meme temps c'est le but de l'amicale...
Bonne journée
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique Empty Re: Tracteur RENAULT 103 54 TX - commande d’embrayage à assistance hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum