Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aucune vitesse ne passe sur mon R56

2 participants

Aller en bas

Aucune vitesse ne passe sur mon R56 Empty Aucune vitesse ne passe sur mon R56

Message  jlb70160 Sam 07 Oct 2023, 18:49

Bonjour,
Cet après-midi ma boîte de vitesse, Ne fonctionne plus, je ne peux plus passer de vitesse. D’où vient le problème. Merci d’avance pour vos informations précieuses.

jlb70160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aucune vitesse ne passe sur mon R56 Empty Re: Aucune vitesse ne passe sur mon R56

Message  jb23 Sam 07 Oct 2023, 21:59

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "je ne peux plus passer de vitesse" ?
Mélange des vitesses ?
Aucun déplacement possible du levier de vitesses ?
Mauvais débrayage ?
Dans un premier temps vérifier le bon réglage de la  garde à la pédale de débrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jlb70160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune vitesse ne passe sur mon R56 Empty Re: Aucune vitesse ne passe sur mon R56

Message  jlb70160 Sam 07 Oct 2023, 22:25

Le levier de vitesse se déplace bien dans les encoches de un à quatre et marche arrière, dès que je débraye le tracteur n’avance ou ne recule mais quand je passe la 5 ou 6 ça crac mais ne fonctionne toujours pas, j’ai fait la vidange de la boîte hier avec l’huile recommandée, celle qui était dedans était de couleur blanche et très sale, mais avant ça fonctionnait.

jlb70160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aucune vitesse ne passe sur mon R56 Empty Re: Aucune vitesse ne passe sur mon R56

Message  jb23 Dim 08 Oct 2023, 00:15

Bonsoir,

Donc les vitesses s'engagent correctement mais même vitesses engagées le tracteur n'avance pas ?
Si craquement à l'engagement des vitesses cela indique que la pignonnerie de BV est bien en rotation et donc la rupture d'entrainement serait en aval de la BV donc dans le pont arrière.
Si tel est le cas alors je pense aux vis de liaison de la couronne conique sur boitier de différentiel qui seraient cassées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Aucune vitesse ne passe sur mon R56 Empty Re: Aucune vitesse ne passe sur mon R56

Message  jlb70160 Mar 05 Déc 2023, 01:04

Bonjour,
Le problème c’était le levier de vitesse lente et rapide qui avait légèrement bougé et la boîte était au point mort, rassurer quand j’ai vu ça, j’ai du la touchée en descendant.

jlb70160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aucune vitesse ne passe sur mon R56 Empty Re: Aucune vitesse ne passe sur mon R56

Message  jb23 Mar 05 Déc 2023, 10:18

Bonjour,

En résumé les vitesses s'engageaient bien mais le tracteur n'avançait pas suite à réducteur au point mort.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Aucune vitesse ne passe sur mon R56 Empty Re: Aucune vitesse ne passe sur mon R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum