Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault 421

5 participants

Aller en bas

Renault 421  Empty Renault 421

Message  Max4212 Sam 04 Nov 2023, 14:02

Renault 421  Img_3618
Renault 421  Img_3616
Renault 421  Img_3617Renault 421  Img_3613
Renault 421  Img_3614
Renault 421  Img_3615Bonjour , ne connaissant rien au tracteur je pose ça la , j aimerais avoir une idée de ce que ça vaut , lors d un vide maison je suis tomber sur ce Renault 421 enfouie sous les décombres d une grange écrouler ou la végétation avait bien repris ses droits !  Même si je n en ai aucune utilité car je n ai pas assez de terrain mon vieux bouyer 334 me suffit , Quand on m as annoncer son prix je ne pouvais pas laisser passer l affaire , clef en main il ne reste plus qu à sortir l engin , ce qui ne fut pas une mince affaire , débroussailleuse  tronçonneuse.. j ai enfin accès à la cabine , quelle surprise de voir que tout est neuf pas de rouille 57 h au compteur une pièce de musée .. une petite vérification de toute la mécanique pression de pneu , huile amorçage  du gasoil , une batterie, et il est parti au quart de tour comme si il avait été arrêter hier alors qu il dormait gentiment depuis lés années 80  ! Tout fonctionne pdf relevage frein  .. il reste plus qu à lui faire une carte grise collection avec la ffve car bien sûr depuis le temp il n as plus de cg et il sera limite comme sorti de concession

Max4212

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  jb23 Sam 04 Nov 2023, 17:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une vraie pépite ce tracteur !
Avec une carte grise collection le tracteur ne pourrait pas être utilisé comme outil mais comme matériel de collection.
Ce matériel de 45 ans au moins n'a plus de cote argus et la transaction se fera selon la loi de l'offre et de la demande mais une valeur de 4000 euros me semble correcte. Des avis autres seront les bienvenus pour vous fournir la meilleure information.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  Max4212 Sam 04 Nov 2023, 18:02

Bonjour , merci pour le retour , oui un vrai bijoux , on dirait pas qu il a prit une toiture complète sur le nez , sans parler des arbres et ronce qui poussait au travers , j’avais  du mal à croire au 57 h mais le compteur fonctionne bien et quand je vois la peinture d origine qui commence à peine à s’écailler sur les culasse , tout semble neuf c est fou !d’acord Pour le prix c est à peu près ce que je pensais , pour la carte grise si je comprend bien Si il passe en collection le futur acheteur ´ auras pas le droit de s en servir avec une remorque ou autre sur route ? Pourtant par chez moi je voit pas mal d ancien tracteur en circulation avec la plaque collection qui tire des remorques de paille ! Pour la doc j ai déjà trouver le manuel du 421 avant de le remettre en route 👍

Max4212

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  Bernard Leblanc Lun 06 Nov 2023, 05:28

Bonjour
Vous êtes de quelle région,
J'ai un ami qui recherche ce genre de tracteur.
Nanard

Bernard Leblanc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  Max4212 Lun 06 Nov 2023, 07:57

Bernard Leblanc a écrit:Bonjour
Vous êtes de quelle région,
J'ai un ami qui recherche ce genre de tracteur.
Nanard
 Bonjour , je suis dans la loire entre saint Étienne et Clermont

Max4212

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  nanard Lun 06 Nov 2023, 16:33

Bonjour,
Dommage trop loin, loire Atlantique.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  waoo Dim 12 Nov 2023, 10:04

Salut

Et bien à  ce prix là tu vas avoir un paquet de gens intéressés !!!! Surtout dans cet état.  Regarde bien les prix actuels de ces tracteurs , sur les annonces le bon coin par exemple , et ils sont vendu en un rien de temps ... 4000 euros pour un 421 à l'état neuf et avec une cabine ... Et bien perso je veux bien savoir où vous trouvez ça à l'heure actuelle ????

Normal ou pas c'est une autre question ,  mais clairement de plus en plus cher et se vendent très vite .

Le tient , si en plus il a vraiment si peu d'heure , et pas plutôt complètement retapé à un moment donné et compteur changé, vaut bien plus cher que ça à mon avis , ca serai vraiment une pépite.  Et de toute façon regarde les prix sur les annonces , même avec bien plus d'heures ...

Perso je trouve ça quand même bizarre , voir louche l'histoire des 57 heures au compteur , je ne vois absolument pas comment ça serait possible ... personne n'achètait un tracteur pour ne pas s'en servir et en 40 ans il aurai vraiment fallut un concours de circonstances assez incroyable pour qu'il reste sans servir ou sans être revendu aussi longtemps . J'ai peine à y croire .
D'autant que le siège est usé comme l'était le mien et comme sont ceux de tous les 421 qui ont servi bien plus que 57 heures .... Les pneus aussi ont bien l'air d'avoir roulés bien plus que ca, non ? Rolling Eyes

Tu as des  photos du tracteur sous les décombres ?

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  Max4212 Dim 12 Nov 2023, 12:56

Bonjour , oui j ai regarder les prix un peu déjà mais tout ces tracteurs on une carte grise , j ai l acte de vente dés acheteur de la maison mais la ffve ou l Ants peuvent encore refuser le dossier .. dans ce cas le tracteur pourrais servir que sur terrain privé donc il vaut forcément moins cher , pour ce qui est des heures je pense pas que le compteur ai été changer , lés proprio m’on dit que la maison est rester à l abandon plus de 30 ans racheter en 2012 par la commune et vendu cet été donc ça fait une quarantaine d année tout ca , je pense que quand la commune a récupéré le terrain ça commençais à s écrouler et l on laisser 10 ans de plus avant de vendre , dans la grange devant le tracteur j avais un arbre avec un tronc de 15-20 donc ça doit faire une dizaines d année que ça s’est écroulé il est resté longtemps à l abris ce qui l’a bien conserver , pour moi le tracteur a été acheté neuf , par une personne âgée qui n a pas pu s en servir comme il voulais , malade ? Accident ? Dans tout les cas il est décédé sans héritier , ce qui me fait dire que c était une personne âgée , dans la maison il y avait un lit 2 place à l étage mais la pieces servais de débats , au rez de chaussée une pièce à vivre avec un fauteuil un lit une place une armoire une cuisine à bois , une photo de mariage et de la même femme sur la table de nuit , un voyage dans le temp rien n avait bouger depuis la mort de cet homme , c est triste mais pour moi sa femme est morte lui s est aménager la pièce du bas peu être qu il ne pouvait plus monter les escaliers  et a fini sa vie seul .. c est la conclusion dés proprio de la maison aussi .. 
pour le siège c est des rongeur j avais un nid derrière le siège dans un bleu de travail avec de la mousse de siege des noix des noisettes.. y reste un peu de mousse derrière le siège j ai enlever le plus gros je l ai pas encore aspiré , pour les pneus moi il me paraisse plutôt neuf ,après je ne connais pas les pneus de tracteurs mais  lés crampons  arrière ne sont pas usée les arrête son biencarré on voit encore des petite tetine  de pneu sur les côtés, ils sont pas mal craquelé  mais ça c est normal les  avant pareil on dirait qu il n ont pas beaucoup rouler , j ai une photo mais j avais déjà bien avancer dans la végétation de loin on le distinguais à peineRenault 421  Img_3621
Renault 421  Img_3620Renault 421  Img_3623
Renault 421  Img_3611Renault 421  Img_3511
Renault 421  Image10[url=blob//atr-agri.superforum.fr/cbcf1c72-c375-467e-837a-8290c1e5588e]//atr-agri.superforum.fr[/url]

Max4212

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  waoo Dim 12 Nov 2023, 20:00

Et bien alors. Sacrément belle trouvaille . Là carte grise je pense que ça se fait , et certainement pas une raison de le brader si tu as un 421 neuf ...

Je sais bien que ça se vend troo cher et que les prix ont flambés mais bon perso je pense que si tu le vend 4000 ben l'acheteur fera une actuellement une sacrément bonne affaire ... tu vas vite avoir des propositions .

Après le bon prix c'est celui qui satisfait acheteur et vendeur

Tu viens d'où ?

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 421  Empty Re: Renault 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum