Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Sam 11 Nov 2023, 11:29

bonjour.
ayant trouvé une boite avec réducteur, je suis en train de vouloir la remonter a la place de celle actuelle qui n'en a pas.
J'aurai voulu connaitre, pour les approvisionner à l'avance, les types de roulement qu'il y a dans cette boite.
2 sur l'arbre de prise de force
3 sur la ligne primaire (
2 sur l'arbre secondaire (pignon conique).

quelqu'un as t-il déjà fait cette opération et pourrai me donner les numéros de roulement.
j'aimerais les avoir avant de tout démonter, je ne voudrais pas avoir les deux boites étripées longtemps et voudrait faire ça assez rapidement entre le démontage et le remontage.

merci a vous.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Edith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Sam 11 Nov 2023, 19:30

Bonjour,

Conditions:
1- il faudra respecter l'appariement du couple conique (arbre secondaire de BV avec couronne conique de différentiel de pont arrière).
2- les 2 BV doivent être avec ou sans prise de force indépendante pour garantir le compatibilité des composants.
Roulements:
/ arbre d'embrayage prise de force 0773620900  6209 (45x85x19 mm),
/ arbre de prise de force 7706305060  6305 (25x62x17 mm) et 0773620606  6206  (30x62x16 mm),
/ arbre primaire 0770630600  6306 (30x72x19 mm) et 07736305  6305  (25x62x17 mm),
/ arbre secondaire 0773130500  30305 (25x62x18,2 mm) et 00857596100 32308  (40x90x35 mm)
Ces informations figurent dans la manuel des pièces de rechange de votre tracteur qui vous serait bien utile pour l'intervention prévue ainsi que le manuel de réparation MR 74.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Sam 11 Nov 2023, 21:27

Bonjour JB23.
merci pour ces renseignements et ces conseils.
pour ce qui est du pignon conique, je possède les deux ensembles (arbre secondaire et couronne de différentiel),
comme je vais changer les roulements (dont ceux coniques), je garderait celui qui est actuellement sur le tracteur, comme ça, je n'aurait pas à démonter la partie différentiel.
quand aux deux boites, elles sont toutes les deux avec prise de force indépendante, seul la partie réducteur sera en plus sur le tracteur.
il est utilisé en maraichage, donc le réducteur est important.

après ce gros travail, il faut aussi que je m'attaque au moteur, il démarre avec beaucoup de peine, bien que le démarreur l'entraine bien, je vais regarder en priorité le jeux aux soupapes et le calage.
j'ai le souvenir (dans ma jeunesse) de voir ce genre de tracteur démarrer plutôt bien, donc, même s'il est à peu prés conscrit avec moi, il doit pouvoir démarrer correctement sauf si bien sur les cylindres pistons sont hs.
En tous cas, merci de tous ces conseil et a bientôt peut être.

une question subsidiaire, le 23 dans ton pseudo as t-il un rapport avec la creuse?

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Dim 12 Nov 2023, 00:26

Bonsoir,

Pour le démarrage moteur voir dans l'ordre:
- jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,20 mm sur toutes soupapes à froid),
- le circuit d'alimentation en carburant du réservoir jusqu'à la pompe d'injection,
- l'état et le tarage des injecteurs (125 bars).
PS. Le 23 de mon pseudo n'a pas de rapport avec le département de la Creuse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Jeu 23 Nov 2023, 09:38

Bonjour JB 23.
Je viens de désaccoupler boite / moteur.
Je viens de remarquer que sur la boite qui est montée actuellement sur le moteur, le bossage sur le coté pour recevoir la commande du réducteur est présente et bouché avec un petit bouchon tôle.
je pense donc que je vais me contenter de mettre le réducteur récupéré sur l'autre boite.
j’espère pouvoir faire ça par le dessous, puisque il y a une plaque juste en dessous du réducteur, ça m'éviterai de désaccoupler boite/pont, afin de sortir l'arbre de prise de force pour pouvoir faire cette opération par le dessus.
peut être n'ai-je pas vu tous les problèmes, mais ça me semble jouable.

En ce qui concerne le moteur, j'ai vérifié le jeu au soupapes, il semble correct (0.2)
je vais vérifier l'alimentation, car quand j'ai voulu vidanger le réservoir pour l'enlever, le débit après le papillon sur le bol décanteur est très faible, mais je pense qu'il devrait tout de même être suffisant pour fonctionner normalement, mais je vais tout de même voir pourquoi.
je voudrais aussi prendre les compressions.
quelqu'un as t-il une info sur les valeurs attendues sur ce moteur?
le vendeur m'a dit que la segmentation a été changée, mais as-t-il bien réglé le jeux à la coupe? les segments sont ils bien adaptés? beaucoup de question.
en prenant les compression, je verrai bien s'il elles sont bonnes, dans ce cas, je chercherais du coté de l'injection. si non, je suis bon pour déculasser et vérifier tout ça, y compris les soupapes, la hauteur des pistons, les segments etc...
merci a tous pour votre aide.
bonne journée et à plus.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Jeu 23 Nov 2023, 19:15

Bonjour,

Monter des segments neufs sur un moteur de plus d'un demi siècle si les cylindrées n'ont jamais été remplacées ce n'est pas supprimer un problème c'est en ajouter un supplémentaire.
Pour la vérification du circuit d'alimentation en carburant de ce moteur:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Nul besoin de déposer le pignon de prise de force pour monter le réducteur, par contre la dépose de la paque supérieure avant de carter BV qui supporte la pompe hydraulique est un plus pour l'accessibilité et la visibilité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Jeu 23 Nov 2023, 21:32

Bonsoir.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
je vais nettoyer tout le circuit GO, de toute manière c'est pas du luxe.
et merci pour l'info sur le réducteur.
bonne soirée.

PS, je suis toujours a la recherche de la valeur des compressions sur ce moteur.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Jeu 23 Nov 2023, 21:38

Désolé, je viens de trouver mon info en cherchant mieux sur le forum. refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet 263a
Et bien évidament, je parlait du "taux de compression", mais je cherchait en fait la pression mesuré avec un compressiometre.

bonne soirée.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Ven 24 Nov 2023, 01:10

Bonsoir,

Sur un moteur diesel en bon état avec équipement électrique de démarrage en bon état, les pressions de compression sont de l'ordre de 25 - 27 bars. En fonction de l'usure du moteur ces pressions peuvent chuter aux environs de 22 bars. A partir de 20 bars, l'intervention s'impose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Sam 25 Nov 2023, 23:40

Bonsoir Jb23.
merci pour ces renseignements.
je ne suis plus sur le chantier pour l'instant, mais je vais reprendre bientôt.
merci et a plus.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Mar 12 Déc 2023, 08:52

Bonjour à tous.
bon, ça y est, le réducteur est monté.
Dans la boite que j'ai gardée, il n'y a pas la tige de baladeur sur la 5eme vitesse, qui empêche de la mètre dans le cas ou le réducteur est en petite vitesse.
Quelle est la raison de ce mécanisme qui empêche de mètre la 5eme en petite vitesse? et y a t'il un risque de l'utiliser quand même?

bonne journée à tous.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Mar 12 Déc 2023, 13:09

Bonjour,

Le verrou sur axe de fourchette 5e 6e a pour fonction d'interdire l'utilisation de ces 2 vitesses avec le réducteur engagé pour de gros efforts de traction et ce pour deux raisons :
- éviter les incidents d'éventuels rupture des pignons de ces 2 vitesses en efforts de traction importants,
- ces 2 vitesses font double emploi avec les vitesses route 1e et 2e.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  Edith Mar 12 Déc 2023, 17:04

Bonjour je suis en train de remettre en état un tracteur D22 avec embrayage simple disque celui ci à un disque avec moyeu des deux côtés peut on mettre un disque ai un moyeux déporté que d'un côté
Cordialement Hubert

Edith
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Mar 12 Déc 2023, 21:36

Merci de l'info JB23.
encore une autre question.
ayant démonté les couvercles de la boite à vitesse, les joints papier sont à refaire.
est il possible d'utiliser de la pâte à joint seule à la place? ainsi qu'entre la cloche et le devant de la boite?
merci pour vos réponse.
cordialement.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Mar 12 Déc 2023, 23:41

Bonsoir,

A charendome: la réponse est oui.
A Edith: il aurait fallu créer un nouveau sujet et non poser votre question sur un sujet précédent qui est différent du vôtre.
Il faut un disque d'embrayage référence Renault 0853614500 ou un disque avec cractéristiques identiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Mer 13 Déc 2023, 00:54

Merci JB23, Je pensais bien que c’était possible, mais je préfère avoir l'avis d'un expert.
ça me facilite drôlement le remontage.

merci et bonne nuit! Wink

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Jeu 11 Jan 2024, 23:30

bonjour a tous et meilleurs vœux.

ça remonte tout doucement, ce soir, j'ai raccouplé le tracteur, maintenant il est tout fier!!!

je veux en profiter pour rétrécir la voie avant.
j'ai regardé, et je me pose une question.
de combien peut on élargir ou rétrécir la voie? je vois que la barre de jonction de la direction possède des encoche tous les 5 cm, dans ce cas, peut on faire 5 cm uniquement sur la voie?
ce qui laisserait supposer que sur l'essieu lui même, on puisse faire 2.5 cm de chaque coté? y a-t-il des trous (ou empreinte), ou bien peut on régler a la dimension que l'on veut ?
j'ai cherché, mais ne trouve pas ma réponse dans les autres post sur le forum.
Merci de vos éclairages.
bonne soirée.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Ven 12 Jan 2024, 00:02

Bonsoir,

Les voies avant peuvent être modifiées de 10 cm en 10 cm: 1,20 à 1,90 m pour le tracteur normal par correction de 5 cm par côté (voir notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Ven 12 Jan 2024, 00:05

Meilleurs vœux JB23.

Encore merci pour ces renseignements.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Dim 14 Jan 2024, 13:36

Encore un problème sur la dynamo!
Je voudrais changer les roulements de la dynamo, car énormément de jeux.
j'ai démonté, mais j'ai un doute sur le type de roulement.
il semblerait que ce soit des roulements à billes à contact oblique, car quand j'ai déboité, d'un coté j'ai les cages extérieurs, de l'autre, les billes sur leur chemin de roulement sur l'axe du rotor.
comme tous cela est très très gras (je pense que c’était bourré de graisse pour pouvoir fonctionner), je me demande s'il s'agit bien de ce type de roulement, ce serait la première foi que je rencontre ce type de montage sur une dynamo, mais sait on jamais.
quoi qu'il en soit, il va être très difficile de sortir les cages extérieur de leur logement, sauf si je perce deux petits trous sur les flasques pour pouvoir les pousser par l'autre coté.
Actuellement, je me pause la question de savoir si je continue dans la réfection de cette dynamo, si j'en trouve une d’occasion en meilleur état ou si je change par un alternateur.
-je ne sait pas si elle fonctionnait électriquement avant
-je ne sais pas si le régulateur est ok

y a t-il des valeurs à mesurer (certainement!) entre les enroulement du rotor? si quelqu'un connait ces valeurs, cela me permettrais de savoir si déjà le rotor est ok
quelqu'un aurait-il la référence de ces roulements (de quel type?)

et enfin, dans le cas d'un changement par un alternateur, est il obligatoire de garder les deux courroies qui entraine normalement la turbine et la dynamo, sachant qu'un alternateur avec double gorges sur la poulie, ça ne doit pas être évident (bien sûr peut aussi modifier une poulie pour avoir deux gorges, mais !!!)
j’ai vu que sur certains modèles, la turbine n'est entrainée que par une seule courroie, peut être est ce par excès d’efficacité que ça a été prévu comme ça et que 1 peut suffire?
voila, beaucoup de questions sans réponse.
sur le site je n'ai pas trouvé grand chose sur les roulements de cette dynamo.
Peut être aussi devrai-je créer un post particulier pour ce problème de dynamo?
merci de vos réponses et bon dimanche (galette en vue !!!!!)

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Dim 14 Jan 2024, 18:26

Bonjour,
Peu d'informations sur ces dynamos Bosch ou Lavalette.
Les roulements sont des roulements composite avec bague intérieure portant les billes et cuvette extérieure à contact oblique. La dépose de ces roulements implique un extracteur pour cages intérieures et extérieures.
L'adaptation d'un alternateur triphasé avec régulateur intégré serait la solution mais implique la modification des fixations sur le moteur et du câblage électrique mais offre une charge des batteries quel que soit le régime moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  charendome Lun 15 Jan 2024, 14:11

Bonjour Jb23.
Pensez vous qu'une seule courroie pour entrainer la turbine et l'alternateur soit suffisante?
merci de vos conseils.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  jb23 Lun 15 Jan 2024, 18:53

Bonjour,

Oui c'est possible mais alors ii faudra veiller régulièrement à la tension de cette courroie et à son état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  Michel Fauquet Sam 20 Avr 2024, 09:28

Bonjour
Je me permets de reposer ma question sur ce fil m’ayant pas eu de réponse en ouvrant une nouvelle discussion.
Je vous remercie par avance si vous avez ma réponse.
Je suis propriétaire d’un Renault D35 de 1957
J’ai une fuite au niveau de la boîte de vitesses. J’ai vu sur ce forum ( extrêmement précieux) que certaines boites étaient montées avec un joint et d’autre avec une pâte à joint.
Pouvez vous me dire quel est mon cas?
Comment puis-je réparer?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Mon tracteur : Renaud D35
Plaque triangulaire
Chassis type R 7050 numéro 2885737 Billancour
Plaque ovale
R 7050 numéro 3714
Boîte
8133390 BV type 292-12 numéro 13279
Moteur
MWM Motoren-Werke Mannheim A-G vorm. Benz ABT. STAT. Motorenbau Mannheim type AKD112D numéro 4077/960 année 1957

Michel Fauquet

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 61
Localisation : St Martin de Castillon

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  foulcan 26 Sam 20 Avr 2024, 17:58

Bonjour,
Perso sur mon D30 (cela doit être pareil à peu près que sur les D35) la boite est montée avec de la pâte à joint suite à une réparation qui a du être faite il y a longtemps, et cela ne pose pas de soucis. Si vous parlez de la liaison entre la boite et le pont arrière ou la cloche d'embrayage je pense que de la pate siliconée marche très bien :
Amicalement.
foulcan 26
foulcan 26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 21
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet Empty Re: refection boite de vitesse D35 avec réducteur, embrayage double effet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum