Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

+2
axion50
lorenz
6 participants

Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

Message  lorenz Jeu 16 Nov 2023, 18:54

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum ! merci au message de bienvenue de l'administrateur du site .
Je suis un ancien agriculteur pensionné depuis juillet 2023 , j'ai eu dans les année 90 un renault 110-14 dont j'ai été entièrement satisfait ! en 2012 je suis passé à d'autres marques NH et MF passionné de mécanique j'ai racheter en septembre un Renault 110-54 que j'ai remis entièrement en ordre pas mal de travail sur le pont avant vérin de directions rotules bague d'étanchéités nouveau radiateur ,pompe à eau alternateur ect... et bien sur électricité et nouvelle peinture j'ai été au controle technique ce lundi et nickel aucunes remarques !
Mon problème est le suivant la direction est dure pas, de relevage ,pas de pression sur les prises d'huile,et pas de pression sur la prise des freins ! Après de nombreuses recherche j'ai démonté le diviseur de débit et enlevé le ressort et sans ressort cela fonctionne correctement !! direction ok pression sur prise d'huile 190 bars freins 120 à 130 bars le relevage ok !!
j'ai voulu commander un nouveau diviseur de débit mais chez claas ont me dit que la pièce n'est plus disponible ! un concessionnaire me propose un autre diviseur de débit mais il faut modifier la tuyauterie !! j'ai tél à un autre concessionnaire qui étais agent Renault lui me dit de roder le tiroir et son alésage ce que j'ai fait le tiroir coulisse facilement ! Mais rien ne change quand je remet le ressort !! ce concessionnaire me signale que je ne peux pas rouler comme cela parce que d'après lui la boite de vitesse ne serais plus lubrifiée !! j'ai commandé l'ensemble des livreS d'atelier et pièces pour ce tracteur auprès de l'ATR ?mais je ne trouve pas de réponses à mon problème ! quelqu'un peut-il m'aider sur le forum D'avance je vous remercie

lorenz

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Problème hydraulique

Message  axion50 Ven 17 Nov 2023, 22:31

Bonsoir

Le rôle du diviseur de débit , est de rendre le circuit de direction prioritaire , par souci de sécurité . Un relevé de pression ne renseigne pas sur le débit .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Re: problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

Message  Nicolas debarnot Dim 19 Nov 2023, 23:10

Bonjour moi j ai un 103 54 avec chargeur
Et la direction est dure aussi par contre l hydraulique fonctionne bien
Il se situe où ce diviseur de débit ?
Merci

Nicolas debarnot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty problème hydraulique sur 110-54 mécanique

Message  lorenz Lun 20 Nov 2023, 11:45

Bonjour , merci pour vos réponses je suis d'accord qu'un diviseur de débit donne la priorité à la direction Mais sur le renault il ya une pompe pour la direction et le diviseur de débit récupère le retour d'huile de l'orbitrol pour alimenter le graissage de la boite de vitesse la lubrification et refroidissement des disque de freins et le gavage de la pompe de relevage . ce diviseur ce trouve coré pompe hydraulique en dessous du filtre hyd haute pression petit rectangle avec 3 tuyaux
Bien à vous

lorenz

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Re: problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

Message  jb23 Lun 20 Nov 2023, 18:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pouvez-vous nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque rectangulaire sur montant gauche de cabine dans l'encadrement de porte ?
Votre tracteur est-il avec relevage classique mécanique ou électronique TCE ?
Le régulateur de débit est en aval du boitier de direction et n'agit pas sur la direction.
Ce régulateur est alimenté par le retour du circuit de direction et ne devrait donc pas influencer le circuit de relevage.
Vous pouvez remarquer que je parle au conditionnel car pour le moment je ne vois pas bien précisément l'origine de ce dysfonctionnement.
Néanmoins et à ce stade d'information je pense que le régulateur de débit et son environnement sont en cause et dans un premier temps il faudra vérifier:
- que l'arrivée d'huile au régulateur en provenance du boitier de direction Orbitrol arrive bien sur l'orifice (E) du régulateur (sur la face où il n'y a qu'un raccord),
- que la tuyauterie de retour vers la pompe de relevage est bien branchée sur l'orifice (U) du régulateur,
- que la tuyauterie de graissage de la BV et des freins est bien branchée sur l'orifice (T) du régulateur.
Ensuite sur le régulateur lui-même, vérifier:
- le bon montage du ressort de régulateur côté sortie (U),
- le bon montage du tiroir de régulateur, téton d'extrémité côté ressort et donc cône dirigé vers la sortie (T).
Merci de nous faire part de vos constats et résultats.
Le manuel de réparation MR 229 vous serait bien utile dans cette phase d'interrogations
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO225.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty problème hydraulique sur tracteur Renault 110-54 mécanique

Message  lorenz Lun 20 Nov 2023, 19:57

Bonsoir ,merci pour votre message , voici le n0 de série de mon tracteur R7912 1293021 .
Je possède tous les manuels de réparation de ce tracteur manuels que je me suis procurer auprès de L'ATR .
les tuyaux sont biens mis comme vous le décrivez la soupape et le ressort dans le bon sens le trou de 2,6 mm bien nettoyer et la soupape coulisse bien dans le tiroir ! Mais rien n'y fait ! avec le ressort rien ne fonctionne sans ressort tous fonctionne !! Je me demande si le problème ne vient pas de l'orbitrol puisque c'est lui qui envoie l'huile dans la soupape ? et comme je l'ai dit précédemment quand le ressort est enlevé j'ai 190 bar aux prise d'huile et 140 à la prise des freins . je pense que je vais faire un essai avec un autre orbitrol pour voir si il ya un changement . je vous tiendrai au courant du résultat . je vous souhaite une bonne soirée

lorenz

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Re: problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

Message  Titi551 Lun 20 Nov 2023, 21:04

Bonjour,
Vous me donnez l'impression de vous focaliser sur le diviseur de débit... La pompe hydraulique tandem est récente, vous êtes sur de ne pas avoir une prise d'air à l'aspiration? il faudrait un testeur hydraulique pour voir comment se comporte débit et pression en fonction de la température et régime moteur sur les circuits de direction et relevage.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Problème hydraulique

Message  axion50 Lun 20 Nov 2023, 21:31

Titi551 a écrit: il faudrait un testeur hydraulique pour voir comment se comporte débit et pression en fonction de la température et régime moteur sur les circuits de direction et relevage.

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec le raisonnement , comme je le disais plus haut , un relevé de pression ne renseigne pas sur le débit .

On vérifie la filtration , le niveau d'huile et ensuite on met le testeur en sortie de pompe , je contrôle les pertes de charge , le débit et la pression à des valeurs différentes  et si la pompe est bonne , on continue sur le circuit .

Le testeur hydraulique est le  seul juge de paix , plutôt que de changer des pièces au petit bonheur la chance .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Re: problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

Message  Nicolas debarnot Lun 20 Nov 2023, 22:25

Bonjour
Je pense avoir trouvé le régulateur débit mais il est à côté du réservoir sur le 103 54
Il y a 3 tuyau
1 qui vient de l orbitrol
1 qui va graissage boîte , graissage frein , disque embrayage pdf et vérin embrayage pdf
1 vient de la pompe hydraulique de direction


Je pense que c est pas le même montage qu 110
Merci

Nicolas debarnot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty problème hydraulique résolu sur 110-54

Message  lorenz Sam 09 Déc 2023, 17:25

Bonjour, ayant suivi les conseils de vos différents message j'ai testé le débit des pompes hydraulique et c'est bien au niveau des pompes qu'il y avait un problème ! La difficulté du diagnostique était que parfois tout fonctionnait correctement et parfois rien ! le diviseur de débit n'était donc pas en cause ! le débit et les pressions étaient bonnes puis subitement presque pas de débit et pression nulle j'ai donc remplacer les deux pompes et cela fonctionne nickel direction souple relevage ok prises d'huile ok .
Par curiosité j'ai démonté les pompes et le corps de pompe présentais des traces d'usure mais je crois qu'il y avait également un problème au niveau du passage de l'huile entre les deux corps de pompe ? Je remercie tous ceux qui ont réagis à mon message

lorenz

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Problème hydraulique

Message  axion50 Sam 09 Déc 2023, 18:10

Bonsoir

Merci du retour d'info

@+

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Re: problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

Message  Miro Miličević Dim 10 Déc 2023, 16:31

Cher Monsieur/Madame, J'ai un problème avec une Renault 106-54 de 97 ans. Le système hydraulique électronique de la série R7842 fonctionne au démarrage du tracteur. Dès qu'il chauffe un peu, ça ne marche plus. Les boutons sur les ailes peuvent être actionnés. Mais ce n’est pas possible avec le bouton depuis la cabine. Par où commencer pour résoudre le problème ? Merci

Miro Miličević

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty 106-54

Message  axion50 Dim 10 Déc 2023, 17:43

Bonjour

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau post , plutôt que de se greffer sur un sujet différent .Les modérateurs pourront peut-être le modifier .

Pour votre souci , si j'ai bien compris , le problème est sur la commande du relevage depuis le boitier en cabine .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty ehr 106.54 TL 97 god

Message  Miro Miličević Dim 10 Déc 2023, 19:50

si besoin j'ouvrirai un nouveau sujet. Je souhaite savoir par où commencer pour résoudre le problème. Je suis également intéressé par le manuel d'instructions.

Miro Miličević

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique  Empty Re: problèmes hydraulique sur renault 110-54 R7912 mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum