Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon renault 50S révisions

2 participants

Aller en bas

Mon renault 50S révisions Empty Mon renault 50S révisions

Message  HB30 Mer 22 Nov 2023, 18:24

Bonjour,
Voila mon renault 50S
Mon renault 50S révisions Plaque10

Je vais devoir faire une bonne révision moteur et pont , boite.
il a quelques petits soucis de jeunesse. à savoir fuites sur le relevage:
Mon renault 50S révisions Fuite_10
si vous avez les références des joints à changer, ça fuit à gauche comme à droite !!!! autant aussi changer celui de la PDF dans ma logique de faire les choses nickels.
Concernant, le filtre à huile moteur.... j'ai vue sur des photos sur d'autres modeles (R60,R80...) un modele vissable comme sur une auto classique.
existe t-il un support pour remplacer l'existant ? une astuce ? j'aimerai faire la modification .....(merci pour réference de l'actuel ou pour le nouveau montage).je compte déposer le carter afin de faire un nettoyage de celui-ci (le tracteur est rester à l'arret 2 ans et trés peu utiliser ces dernieres années)
Mon renault 50S révisions Filtre10
J'ai aussi une fuite moteur d'huile !!!! il semble que cela soit un probleme de joint de tube tige soupape.
pour finir, à froid il a du mal à démarrer.... à chaud 1/4 tour, ne fume pas, ne consomme pas d'huile.
je penche sur un réglage de soupapes.
Beaucoup de questions !!! j'ai encore plein de petits détails qui feront l'objet d'autres messages, pour l'instant c'est revision complete fluides et filtres neufs.( merci de me donner les réferences)
Pour terminer, à partir de vos infos, je ferai commande des docs nécessaires que vous me proposerez.
Merci d'avance, bonne soirée





HB30

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon renault 50S révisions Empty Re: Mon renault 50S révisions

Message  jb23 Mer 22 Nov 2023, 20:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 50 type technique 7213, N° de série 1300205 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1969. Ce tracteur n'est donc pas un Renault 50 S apparu seulement en 1976.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1701 cm3 développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.

Pour vous renseigner sur les joints à remplacer sur l'arbre de détection il faudrait au préalable avoir une photo qui puisse nous renseigner sur le type de montage qui existe mais sans nettoyage préalable de cette zone il nous est impossible de vous répondre avec certitude.
Si fuite au niveau des joints de colonnettes de tiges de culbuteurs alors il faudra déposer les culasses du moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Jeu 23 Nov 2023, 19:25, édité 1 fois (Raison : corriger l'année de fabrication du tracteur suite à faute de frappe.)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

HB30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon renault 50S révisions Empty renault 50 révisions

Message  HB30 Jeu 23 Nov 2023, 10:48

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 50 type technique 7213, N° de série 1300205 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1960. Ce tracteur n'est donc pas un Renault 50 S apparu seulement en 1976.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1701 cm3 développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.

Pour vous renseigner sur les joints à remplacer sur l'arbre de détection il faudrait au préalable avoir une photo qui puisse nous renseigner sur le type de montage qui existe mais sans nettoyage préalable de cette zone il nous est impossible de vous répondre avec certitude.
Si fuite au niveau des joints de colonnettes de tiges de culbuteurs alors il faudra Mon renault 50S révisions Fuite_11
Mon renault 50S révisions Fuite_11
déposer les culasses du moteur.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Bonjour
tout d abord merci pour vos précisions, elles sont précieuses ;;;;
ci joint d'autres photos qui je l'espere pourront vous aidez:
Mon renault 50S révisions Fuite_11

Mon renault 50S révisions Fuite_12
Mon renault 50S révisions Fuite_13
Mon renault 50S révisions Fuite_14
voila, en ce qui concerne la fuite moteur  Crying or Very sad  je me doutais qu'il fallait déposer les culasses !!!
Mais bon pour l'instant, on répare les grosses fuites, on révise afin de partir sur des bonnes bases.
Merci et bonne journée

HB30

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon renault 50S révisions Empty Re: Mon renault 50S révisions

Message  jb23 Jeu 23 Nov 2023, 19:47

Bonjour,

Ce tracteur est avec le premier montage d'étanchéité de l'arbre de détection avec un joint torique référence 0852190700 (diamètre inter. 40,6  tore 5,3 mm).
Ls filtres pour ce tracteur:
- filtre à GO référence Renault 6005007409 (HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 296,
- filtre à huile moteur référence Renault 7701002178 (HIFI SO 779, UFI 25.550.00, Knecht OX47D, Mann H 720/2, Purflux L 125,
- filtre crépine hydraulique référence Renault 7701561209 (Tracto-Pièces RL 61209),
- filtre principal hydraulique référence Renault 0855774800 (HIFI SH 61317).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

HB30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon renault 50S révisions Empty Re: Mon renault 50S révisions

Message  HB30 Ven 24 Nov 2023, 18:22

jb23 a écrit:Bonjour,

Ce tracteur est avec le premier montage d'étanchéité de l'arbre de détection avec un joint torique référence 0852190700 (diamètre inter. 40,6  tore 5,3 mm).
Ls filtres pour ce tracteur:
- filtre à GO référence Renault 6005007409 (HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 296,
- filtre à huile moteur référence Renault 7701002178 (HIFI SO 779, UFI 25.550.00, Knecht OX47D, Mann H 720/2, Purflux L 125,
- filtre crépine hydraulique référence Renault 7701561209 (Tracto-Pièces RL 61209),
- filtre principal hydraulique référence Renault 0855774800 (HIFI SH 61317).
Amicalement.

Bonsoir JB23,
merci pour ces informations précieuses.
je vais commander au plus tot les joints toriques ( si vous avez un fournisseur partenaire ?)
concernant la PDF , si aussi un joint torique ? j'avais l'intention de remplacer l'ensembles des joints afin d'etre "tranquille".
j'ai eu une surprise aujourd'hui, le flexible qui part du distributeur hydraulique qui passe sous le tableau de bord pour se connecter dans la partie moteur sur un tube rigide a laché !!!!
si vous avez un plan pour cette piece ?
encore merci pour votre aide, un bon week-end.
cdt

HB30

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon renault 50S révisions Empty Re: Mon renault 50S révisions

Message  jb23 Ven 24 Nov 2023, 18:40

Bonjour,

Vous trouverez ces joints toriques auprès de votre concession locale Claas ou dans tous magasins de distribution de pièces automobiles.
Le flexible hydraulique en cause, entre le filtre principal hydraulique et la plaque d'alimentation, porte la référence 7700511166. Pour remplacer ce flexible 2 solutions:
- voir votre concession locale Claas pour remplacer cette pièce,
- avec la pièce au modèle, vous adresser à un atelier de confection de flexible hydraulique si confectionnera un flexible neuf de remplacement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon renault 50S révisions Empty Re: Mon renault 50S révisions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum