Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pompe injection 651s

2 participants

Aller en bas

Pompe injection 651s  Empty Pompe injection 651s

Message  Olivier Rieu Mar 19 Déc 2023, 22:31

Bonjour à tous !
Je possède un 651s de 1982 totalisant 6400hrs.
Cet été il se mettait à broutter régulièrement jusqu'à caler, en insistant un peu il redémarrait mais calait aussi tôt jusqu'à ne plus redémarrer.
J'ai donc entièrement vidangé mon réservoir en démontant mon robinet puis ne l'ai nettoyé avec 15L d'essence, et une tige métallique souple au bout de laquelle j'ai fixé une éponge métallique, peu de dépot à la vidange de l'essence.
Ensuite je change la durite entre le réservoir et la filtre à gasoil qui contenait des dépôts gélatineux, je change également le filtre à gasoil qui était bien chargé de ce même dépôt.
Je remonte le tout, remet en pression le circuit avec la pompe sur le filtre, un p'tit coup de start pilote dans le filtre à air, mais rien à faire il ne veut pas démarrer.
J'ai bien le sentiment que de la "merde" est passé dans la pompe à injection. Ma question: est ce que je peux envisager de démonter ma pompe à injection pour la nettoyer ?
Est ce que des ressorts ou des petites pièces vont faire "bling" lorsque je vais l'ouvrir de telle sorte que je sois incapable de les remonter ???
Sachant que je ne connais pas la mécanique je suis juste bricoleur.
Merci pour vos retours !
Olivier

Olivier Rieu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection 651s  Empty Re: Pompe injection 651s

Message  jb23 Mer 20 Déc 2023, 00:40

Bonsoir,

Surtout ne vous engagez pas à démonter cette pompe d'injection pour les raisons suivantes:
- vous ne savez pas si c'est bien la pompe d'injection qui est en cause,
- et si la pompe d'injection est en cause vous ne savez pas quel composant de cette pompe est en cause,
- les composants importants de cette pompe sont usinés avec une extrême précision de l'ordre du micron (le millième de millimètre); toute intervention à ce niveau sans les connaissance, précautions et outillage est l'assurance d'une destruction de ces composants.
Il faudra faire intervenir un mécanicien pour la dépose-repose de cette pompe et la faire réviser dans une station diesel seule habilitée et compétente pour intervenir sur cette pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Olivier Rieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum