Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Renault 55

2 participants

Aller en bas

Renault 55 Empty Renault 55

Message  jurarugby Dim 21 Nov 2010, 21:29

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site. J'aurais, s'il vous plaît, besoin de quelques petits renseignement concernant le 55 que je possède. J'ai effectué la vidange du pont et de la boîte mais je ne trouve qu'un bouchon de remplissage devant le siège ??
Je ne retrouve pas les numéros des filtres à huile et à gazoil ?
Ce tracteur date de 1970 je crois, il a 5 600 heures réelles. il appartenait à mon grand-père.
Je vous remercie pour vos réponses.

jurarugby

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Empty Re: Renault 55

Message  jb23 Lun 22 Nov 2010, 00:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Trcateur Renault (ATR).
Pour vidanger l'huile commune à la transmission et à l'hydraulique il faut intervenir sur 2 bouchons de vidange, l'un situé sous le carter de pont arrière et l'autre sur la plaque inférieure avant de carter de BV.
Le remplissage se fait par un seul orifice placé sur le couvercle de BV, à droite du levier de vitesses.
Le niveau d'huile doit être pris tracteur sur sol plan, niveau d'huile stabilisé sur l'ensemble de la transmission, bouchon de niveau sur flanc droit de carter de BV (bouchon à tête carrée).
L'huile à utiliser pour la transmission et l'hydraulique doit être une huile multifonctionnelle 15W 40, prévoir 25 litres.
Selon l'injection plusieurs filtres à GO ont équipé ce tracteur, en conséquence je vous recommande de vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile pour obtenir les bonnes références de filtres à GO et à huile.
Toutes les opérations d'entretien ainsi que les consignes d'utilisation sont décrites dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous ne semblez pas posséder; sachez que l'ATR est en mesure de vous fournir ce document ainsi que tous les documents relatifs à votre tracteur. Pour commander par téléphone (répondeur) ou mail, coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Empty Re: Renault 55

Message  jurarugby Lun 22 Nov 2010, 07:59

Bonjour,

Merci JB23. C'est très sympa, j'ai vu mon grand père et mon père le faire mais je ne savais pas trop comment. Ce tracteur me sert pour mon affouage car je me chauffe au bois dans notre beau jura. Il est équipé d'un petit treuil arrière. Je crois qu'il ne fait que 42 cv mais il fait du très bon travail pour un amateur comme moi.
Bonne journée

jurarugby

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Empty Re: Renault 55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum