Problème de réamorçage
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Problème de réamorçage
Message SANDRA patrick Aujourd'hui à 16:56
Bonjour
Après avoir changé les filtres à gaz oil de mon Zetor 6211 qui étaient dans un triste état et qui avaient encrassé une petite partie du circuit ,
après nettoyage je n"arrive pas à redémarrer le tracteur même après vérification de la pompette manuelle.
Merci par avance à qui pourrait m"éclairer à ce sujet.
SANDRA patrick
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Date d'inscription : 15/05/2020
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SANDRA patrick- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/05/2020
Re: Problème de réamorçage
Bonjour,
Bien que ne connaissant pas ces tracteurs mais les principes d'injection étant toujours similaires, après remplacement des filtres à GO il faut purger le circuit d'alimentation en GO du moteur comme suit:
- faire couler du GO par le robinet à GO pour vous assurer que le GO s'écoule bien et donc que le robinet n'est pas obstrué par la pollution dans le réservoir sinon déposer le robinet pour vidange et nettoyage du réservoir.,
- s'assurer que les tuyauteries à GO entre réservoir et pompe d'injection ne sont pas partiellement ou totalement obstruées par la pollution en déposant ces tuyauteries et en les soufflant si possible à l'air comprimé pour évacuer tout dépôt ou débris végétaux accumulés dans ces tuyauteries principalement au niveau des raccords vis creuses ou banjos. Remplacer les joints d'étanchéité.
Pour la purge proprement dit après ouverture du robinet à GO:
- dévisser la vis de purge sur la tête de filtre de 2 ou 3 tours sur le premier filtre et actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO d'échappe sans bulle d'air sur cette vis de purge. Revisser la vis de purge.
-Si tracteur avec un second filtre, reprendre la procédure ci dessus pour purger ce second filtre.
- purger la pompe d'injection par la vis de purge et procéder comme pour les filtres.
Le circuit étant bien purgé jusqu'à la pompe d'injection, engager la purge entre pompe d'injection et injecteurs comme suit:
- desserrer d'un tour les raccords de liaison tuyauteries haute pression à l'arrivée aux injecteurs,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- faire tourner au démarreur le moteur jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air sur les raccords d'arrivées aux injecteurs,
- resserrer les raccords,
- engager la mise en marche du moteur.
Amicalement.
Bien que ne connaissant pas ces tracteurs mais les principes d'injection étant toujours similaires, après remplacement des filtres à GO il faut purger le circuit d'alimentation en GO du moteur comme suit:
- faire couler du GO par le robinet à GO pour vous assurer que le GO s'écoule bien et donc que le robinet n'est pas obstrué par la pollution dans le réservoir sinon déposer le robinet pour vidange et nettoyage du réservoir.,
- s'assurer que les tuyauteries à GO entre réservoir et pompe d'injection ne sont pas partiellement ou totalement obstruées par la pollution en déposant ces tuyauteries et en les soufflant si possible à l'air comprimé pour évacuer tout dépôt ou débris végétaux accumulés dans ces tuyauteries principalement au niveau des raccords vis creuses ou banjos. Remplacer les joints d'étanchéité.
Pour la purge proprement dit après ouverture du robinet à GO:
- dévisser la vis de purge sur la tête de filtre de 2 ou 3 tours sur le premier filtre et actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO d'échappe sans bulle d'air sur cette vis de purge. Revisser la vis de purge.
-Si tracteur avec un second filtre, reprendre la procédure ci dessus pour purger ce second filtre.
- purger la pompe d'injection par la vis de purge et procéder comme pour les filtres.
Le circuit étant bien purgé jusqu'à la pompe d'injection, engager la purge entre pompe d'injection et injecteurs comme suit:
- desserrer d'un tour les raccords de liaison tuyauteries haute pression à l'arrivée aux injecteurs,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- faire tourner au démarreur le moteur jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air sur les raccords d'arrivées aux injecteurs,
- resserrer les raccords,
- engager la mise en marche du moteur.
Amicalement.
Problème de réamorçage
Merci beaucoup JB, je m'y remet demain matin.
SANDRA patrick- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
Problème de réamorçage
Bonjour JB
J'avais commencé la purge du circuit, maintenant il me faut purger la pompe à injection mais je n'arrive pas à déterminer où se trouve la vis de purge.
Vous serait il possible de me dire où la trouver ?
Merci d'avance.
J'avais commencé la purge du circuit, maintenant il me faut purger la pompe à injection mais je n'arrive pas à déterminer où se trouve la vis de purge.
Vous serait il possible de me dire où la trouver ?
Merci d'avance.
SANDRA patrick- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
jb23 aime ce message
Problème de réamorçage
Merci beaucoup, je vais pouvoir avancer
Bonne soirée.
Bonne soirée.
SANDRA patrick- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020
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