Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

relevage R80 S

2 participants

Aller en bas

 relevage R80 S Empty relevage R80 S

Message  grousset Mar 23 Jan 2024, 13:37

Bonjour , Sur le 80 S vigneron ,si l'on enlève la plaque arrière avec distributeur du relevage es-ce qu'il n'y a pas des pièces qui partent dans tous les sens ??? merci.

grousset
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 relevage R80 S Empty Re: relevage R80 S

Message  jb23 Mar 23 Jan 2024, 15:43

Bonjour,

Il aurait fallu continuer sur le sujet ouvert pour le même objet en cliquant sur le pavé répondre.
A l'instant il est bien prématuré de déposer la culasse de relevage et le distributeur principal de relevage.
Il faut procéder par ordre de priorités.
En premier lieu:
- Le niveau d'huile de transmission-relevage est-il correct ?
- de quand date la dernière vidange de cette huile de transmission-relevage ?
- la crépine de relevage a-t-elle été nettoyée avec remplacement du joint torique de couvercle ?
Le filtre principal a-t-il été remplacé par un élément filtrant neuf ?
- les distributeurs auxiliaires fonctionnent-ils correctement ?
- mesurer la pression hydraulique disponible en branchant un manomètre 0-250 bars sur une valve rapide de connexion de remorque. Moteur à1500 t/mn la pression doit être de 160 bars, 140 bars mini.
Nous informer de vos constats et résultats aux point énoncés ci-dessus pour suite.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 relevage R80 S Empty relevage R80 S

Message  grousset Mar 23 Jan 2024, 19:22

Bonsoir . Merci a JB23 pour ces conseils précis . le niveau d'huile est bon. la crépine est nettoyée. le joint changé .le filtre principal non . la vidange ancienne. je pense que si c'était un problème de colmatage la suspente hydraulique ne fonctionnerait pas avec rapidité .

grousset
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 relevage R80 S Empty relevage R80 S

Message  grousset Sam 10 Fév 2024, 10:33

Bonjour J'ai apporté des précisions sur mon problème de relevage .Mais pas de réponses sur causes possibles a ce jour ???

Cordialement

grousset
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 relevage R80 S Empty Re: relevage R80 S

Message  jb23 Sam 10 Fév 2024, 12:55

Bonjour,

Et avez-vous réalisé les opérations demandées et les questions dans mon premier message ?
Pourquoi voulez-vous déposer le couvercle arrière de carter de relevage ?
Le bouton de réglage de réponse de relevage est-il en réponse maxi (+) ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 relevage R80 S Empty relevage R80 S

Message  grousset Sam 10 Fév 2024, 14:58

Je n'ai pas vidangé ni changé le filtre principal , puisque les distributeurs chantent dés qu'on actionne valves fermées.
J'ai mis un tuyau souple entre l'arrivée au distributeur et le trou de remplissage boite et ça débite
( en désespoir) J'envisageais d'ouvrir la plaque arrière du relevage car j'ai regardé tous les orifices du distributeur et rien vu d'anormal
la languette quart de tour ne fait rien ,

Amicalement

grousset
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 relevage R80 S Empty Re: relevage R80 S

Message  jb23 Sam 10 Fév 2024, 19:34

Bonjour,

Avez-vous vérifié que le câble de commande d'affichage de position n'est pas grippé: s'assurer que pour tout déplacement du levier manuel d'affichage de position, un déplacement du levier d'affichage de position sur le flanc droit de carter de relevage est bien constaté.
Si les composants internes du distributeur principal ont été déposés risque de mauvais remontage je pense notamment:
- au minitiroir dans tiroir principal monté à l'envers,
- à non respect de l'ordre d'empilage des ressorts et rondelle intermédiaire des tiroirs,
- aiguille de poussée de clapet de descente monté à l'envers,
- montage inversé du clapet piloté,
- montage inversé du régulateur de débit,
- ...
Pour respecter l'ordre et le sens de montage des composants la possession du manuel de réparation hydraulique est indispensable avec le respect des consignes présentes dans ce manuel.
Le remplacement du filtre principal hydraulique et la vidange de l'huile de transmission sont à faire sans tarder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 relevage R80 S Empty Re: relevage R80 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum