Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RELEVAGE 551-4S

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty RELEVAGE 551-4S

Message  olivier19 Mar 06 Fév 2024, 21:54

Bonjour,
Je possède un Rlt 551-4S (R7454) numéro de série5423865. J'ai eu une grosse fuite sur le distributeur principal situé sous le siège. Le constat est le suivant: il y a une fuite entre la plaque avant et le distributeur principal. Je me suis procuré le MR154 chez vous. J'ai donc démonté la plaque avant pour revisser les 4 vis de fixation qui tiennent le distributeur principal. J'en ai profité pour changer tous les joints (joints du couvercle du distributeur et joints entre distributeur principal et plaque avant et joints de piston.
Après avoir tout remonté j'ai le problème suivant, les bras lèvent. Ils baissent si j actionne la descente et qu'ils étaient pas trop levés. En revanche après avoir levé à fond ils ne redescendent pas ou presque pas comme si le cylindre était engorgé.
Pensez vous à une erreur au remontage (j'ai vérifié le sens de l'aiguille du clapet de descente)?
Comment régler la position des entretoises?

Merci pour vos retours.
Bien cordialement.

Olivier19

olivier19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Relevage 551-4 S

Message  axion50 Ven 09 Fév 2024, 23:14

olivier19 a écrit:

Comment régler la position des entretoises?

Bonsoir

Qu'entendez-vous par entretoise, la douille de maintien du siège du clapet de descente !!!

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Re: RELEVAGE 551-4S

Message  olivier19 Sam 10 Fév 2024, 12:10

axion50 a écrit:
olivier19 a écrit:

Comment régler la position des entretoises?

Bonsoir

Qu'entendez-vous par entretoise, la douille de maintien du siège du clapet de descente !!!

@ +

Non, je n'ai pas touché au siège qui guide le clapet en translation. Sous le bouchon il y a une entretoise vissée dans le couvercle du distributeur, je pensais à cette pièce.
J'ai poursuivi mes investigations, le clapet pilote "semblait" grippé dans son guide, je l'ai chassé avec le compresseur, mais n'ai trouvé ni bavure ni rayure dans son logement.

olivier19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Relevage 551-4 S

Message  axion50 Sam 10 Fév 2024, 13:56

olivier19 a écrit:



. Sous le bouchon il y a une entretoise vissée dans le couvercle du distributeur, je pensais à cette pièce.

Bonjour
  Avant de reposer le couvercle du distributeur , il faut desserrer la douille filetée de un où deux tours , ensuite reposer le couvercle , serrage de la douille filetée à 0,5 m/kg environ , soit avec un tournevis où un petit fer plat mis dans l'encoche de la douille filetée .
  La douille filetée , maintien le siège du clapet de descente en place ,sinon en position descente , ce n'est pas l'aiguille du clapet qui va se soulever , mais le siège et l'huile ne pourra pas repartir et le relevage ne pourra pas descendre .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Re: RELEVAGE 551-4S

Message  jb23 Sam 10 Fév 2024, 20:00

Bonjour,

Après ce type d'intervention je pense que la douille 7700512758 est montée à l'envers interdisant un recul suffisant du tiroir de distributeur. Donc à vérifier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Re: RELEVAGE 551-4S

Message  olivier19 Sam 10 Fév 2024, 21:14

axion50 a écrit:
olivier19 a écrit:



. Sous le bouchon il y a une entretoise vissée dans le couvercle du distributeur, je pensais à cette pièce.

Bonjour
  Avant de reposer le couvercle du distributeur , il faut desserrer la douille filetée de un où deux tours , ensuite reposer le couvercle , serrage de la douille filetée à 0,5 m/kg environ , soit avec un tournevis où un petit fer plat mis dans l'encoche de la douille filetée .
  La douille filetée , maintien le siège du clapet de descente en place ,sinon en position descente , ce n'est pas l'aiguille du clapet qui va se soulever , mais le siège et l'huile ne pourra pas repartir et le relevage ne pourra pas descendre .

@ +

merci pour ces précisions je vais officier et vous tiens au courant.
A+

olivier19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Re: RELEVAGE 551-4S

Message  olivier19 Sam 10 Fév 2024, 21:16

jb23 a écrit:Bonjour,

Après ce type d'intervention je pense que la douille 7700512758 est montée à l'envers interdisant un recul suffisant du tiroir de distributeur. Donc à vérifier.
Amicalement.

Bonsoir, merci pour cette remarque, je pense de mémoire avoir monté la douille à l'envers, c'est à dire le filetage vers le bas. Je regarde et vous tiens au courant.
Amicalement.

olivier19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Re: RELEVAGE 551-4S

Message  olivier19 Dim 25 Fév 2024, 19:32

olivier19 a écrit:
jb23 a écrit:Bonjour,

Après ce type d'intervention je pense que la douille 7700512758 est montée à l'envers interdisant un recul suffisant du tiroir de distributeur. Donc à vérifier.
Amicalement.

Bonsoir, merci pour cette remarque, je pense de mémoire avoir monté la douille à l'envers, c'est à dire le filetage vers le bas. Je regarde et vous tiens au courant.
Amicalement.

Bonjour,
Alors la douille était bien montée à l'endroit mais en effet elle n'était pas vissée en butée.
Le relevage fonctionne désormais. Merci pour vos conseils.
Amicalement.
Olivier19

olivier19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE 551-4S Empty Re: RELEVAGE 551-4S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum