Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

5 participants

Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

Message  fredo39310 Dim 11 Fév 2024, 16:29

Bonjour à tous j'utilise depuis 10 ans un Renault ares 550 RZ (Année 2000 ) pour déneigement avec fraise frontale à l'avant, depuis tjrs les vitesses sont un peu dur à passer, quand je démarre le tracteur en hiver et qu'il est froid il me semble même avec l'inverseur non enclenché le tracteur avançait très légèrement , lorsque je freine cela s'arrête.
Contrairement aux années précédente et vue les symptômes ( pbs potentiel embrayage hydraulique ) j'ai vidanger l'hydraulique , et changer tous les filtres hydraulique situé sous le tracteur coté droit, mon revendeur qui fait la marque Valtra et qui connait moyennement les Renault ma vendu 80 litres d'huile ( TRANS THFI 80 WS Marque terre agri ), depuis cette vidange, j'avais l'impression au début que le pbs c'était légèrement amplifier, J'ai déneiger 1 fois 1/2H ,a chaud j'avais l'impression que cela fonctionnait correctement.
Lors du démarrage suivant au bout de 10 mètres l'inverseur ne marche plus, j'ai arrêter et couper la batterie plusieurs fois parfois , quelque soit la position de l'inverseur le tracteur ne faisait que avancer , parfois que reculer
Le niveau hydraulique est bon, Comme le pbs s'est aggravé depuis la vidange, est ce que l'huile est la bonne ?, s'agit il d'un pbs de paramétrage avec "la valise" , de réglage de pression, faut il remettre l'ancienne huile pour voir si cela va mieux .
Pour confirmer l'analyse de pbs hydraulique et non électrique , j'ai refait un essai et lorsque je freine, et que l'inverseur est vers l'avant le tracteur arrête de reculer et va vers l'avant et inversement.
merci de vos conseil précieux
Bonne journée à tous
Fredo

fredo39310

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Re: Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

Message  jb23 Dim 11 Fév 2024, 20:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile de transmission-relevage qui convient pour votre tracteur est l'huile Elf Tractorelf GA 12 ou équivalent en autres marques.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34423
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

fredo39310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Pbs embrayage sur Arès 550 RZ

Message  axion50 Lun 12 Fév 2024, 10:01

fredo39310 a écrit:Bonjour à tous j'utilise depuis 10 ans un Renault ares 550 RZ    (Année 2000 ) pour déneigement avec fraise frontale à l'avant, depuis tjrs les vitesses sont un peu dur à passer, quand je démarre le tracteur en hiver et qu'il est froid il me semble même avec l'inverseur non enclenché le tracteur avançait  très légèrement , lorsque je freine cela s'arrête.

Bonjour

L'arès 550 RZ , n'est pas un revershift , mais un inverseur mécanique je suppose , c'est à dire qu'il faut débrayer pour passer d'avant en arrière .Il y a -t-il allumage de témoins au tableau de bord lors de l'incident .Si le tracteur n'avance plus par instant , il faudrait relever  la pression hydraulique de l'embrayage
@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

Message  fredo39310 Lun 12 Fév 2024, 17:27

Bonjour en réponse aux 2 mails reçu :
Tracteur ARES 550RZ
Plaque SUR MOTEUR : ligne du haut : CD4045T425831 ( pas sur du 0 car plaque difficile a lire )
Ligne du bas : 4045TRT0

Manuel dans le tracteur : ARES 540-550 & 610-620 & 630-640 du 04/99 N°06 Français ( 6005016321 )
Pour moi embrayage avec 2 capteurs électrique de position qui commande les électrovannes pour actionner l'embrayage hydraulique
Sur le coté gauche du volant manette inverseur électrique ( 3 positions ) manuel page E92 / inverseur HYDRAULIQUE REVERSHIFT
J'espère que avec ces précision il vous seras possible de me donner des conseils merci à tous
Frédo

fredo39310

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Re: Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

Message  pathfinder Lun 12 Fév 2024, 18:39

perso,j'aurais remis de la GA12,je pense que ton huile ne va pas(trop épaisse comparé à une 10W40 qui est l'équivalent de la GA12)!
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Pbs embrayage sur Arès 550 RZ

Message  axion50 Lun 12 Fév 2024, 21:35

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Arzos_10

Bonsoir

Finalement le tracteur est un revershift.Lorsqu'il y a coupure d'avancement , la flèche de marche avant repère 1 est-elle toujours allumée fixe , où c'est le N repère 2

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

Message  fredo39310 Mer 14 Fév 2024, 10:59

Bonjour à tous et merci des réponses.
Pour infos les dysfonctionnement de l'inverseur se sont fortement amplifier suite à la vidange et le chgt des filtres hydraulique
Le fait d'avoir garer dehors avec quelques nuit en dessous de 0°C à eu pour conséquence de rendre l'inverseur inopérant ce qui était jamais arrivée ( après plusieurs essais j'ai réussit à enclencher la marche arrière pour rentrée comme je pouvais le tracteur au garage )
Test ce matin après que le tracteur est retrouvé son garage hors gelé.
L'inverseur fonctionne, les voyant avant / neutre / arrière s'allume quand l'inverseur et en position correspondante comme avant panne
Par contre comme avant mais d'une manière plus prononcé le tracteur avance ou recul celons la position de l'inverseur alors que le levier de vitesse situé à droite du chauffeur et au point mort, si je freine le tracteur arrête d'avancer ou de reculer , en position neutre de l'inverseur et levier de vitesse point mort le tracteur à plutôt tendance à avancer très légèrement..
Voila merci de vos retous Bonne journée à Tous
Frédo

fredo39310

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

Message  andré BELLEVILLE Mer 14 Fév 2024, 11:51

Bonjour

Tout comme indiqué sur le posts précédents, je pense que le remplacement de l'huile boite_pont_hydro , par de l'huile aux normes
correspondant à ce tracteur vous permettrait un diagnostic plus fiable.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Pbs embrayage sur Arès 550 RZ

Message  axion50 Jeu 15 Fév 2024, 11:41

Bonjour

Pour la transmission l'huile recommandée est de la GA 12 , une huile différente va peut-être créer des trainées , qui fait que le tracteur aura tendance à avancer légèrement .

La position embrayée est obtenue par le 17 bars et il faudrait un relevé de pression pour savoir si en position neutre il y a bien coupure du 17 bars .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pbs embrayage sur ARES 550 RZ Empty Re: Pbs embrayage sur ARES 550 RZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum