Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hydraulique Renault étroit 70

2 participants

Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Ven 01 Mar 2024, 18:06

Bonjour à tous, j ai un problème avec mon Renault e70, le relevage marche a l allumage mais ne marche plus après, j ai vidangé mis de l.huile neuve et j ai démonté le filtre au dessus de la pompe où l'on peut pas y faire grand chose., cela me l.avait fait l.annee dernière mais après une vidange c était redevenu normal mais la non Que pensez-vous être le problème ? Merci

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Re: Hydraulique Renault étroit 70

Message  jb23 Ven 01 Mar 2024, 19:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pouvez-vous préciser avec un peu plus de détails le dysfonctionnement constaté ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Ven 01 Mar 2024, 23:21

Alors l année dernière mon relevage ne marchais plus alors j ai vidangé et tout est redevenu normal, et cette année c a marche quand je démarre et après l hydraulique ne remonte plus et reste en bas, alors j ai vidangé mis de l huile neuve et démonté le filtre au dessus de la pompe mais j pas pu faire grand chose notamment le nettoyer , c est un gros bloc qu on ne peut pas dévisser, et du coup l.hydraulique marche quand je démarre et après le.relevage ne marche plus, voilà j Aimerais avoir vos conseils

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Re: Hydraulique Renault étroit 70

Message  jb23 Sam 02 Mar 2024, 00:17

Bonsoir,

Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien di tracteur que vous devez posséder, vous avez à assurer l'entretien, aux fréquentiels indiqués, de deux filtres hydrauliques sur votre tracteur, la crépine à l'aspiration du circuit hydraulique et le filtre principal hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Sam 02 Mar 2024, 08:05

Pouvez me dire où se situe la crépine? et le gros porte filtre en ferraille ne peut pas être ouvert ? C est inscrit filtre Lockheed.

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Sam 02 Mar 2024, 16:00

Je ne trouve pas cette fameuse crépine, si des fois vous avez des précisions sur son emplacement ? Merci

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Re: Hydraulique Renault étroit 70

Message  jb23 Sam 02 Mar 2024, 16:50

Bonjour,

En urgence vous avez surtout besoin de la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur qui vous apportera bon nombre de réponses à vos questions les plus diverses et surtout en appliquant les consignes et fréquences de maintenance vous éviteront de nombreux arrêts suite à pannes.
Le Forum ATR n'a pas pour but de se substituer à la documentation technique, notice d'utilisation et d'entretien ou aux manuels de réparation, mais éventuellement et si besoin de les accompagner.
Comme trop souvent constaté sur ce Forum ATR on commence à envisager les opérations de maintenances après la panne ! De nombreuses interventions et pertes de temps en immobilisations seraient évitées si les consignes de maintenance premier niveau préconisées par le constructeur étaient respectées.
Les opérations de maintenance doivent être réalisées en préventif, jamais en curatif car là il est trop tard.
La crépine est située dans un puits en partie supérieure avant droit du carter de pont arrière, d'où part la tuyauterie d'aspiration hydraulique vers la pompe hydraulique de relevage. La crépine est extraite du puits avec un crocher et après dépose du couvercle avec 4 écrous. Le joint torique d'étanchéité de couvercle référence 0855877200 doit être remplacé à chaque intervention pour éviter toute prise d'air.
L'entretien du filtre principal hydraulique est possible après dévissage du bouchon avec 6 pans.
Ce serait également le moment de remplacer l'huile de transmission-relevage qui doit bien être polluée.
Amicalement.
TO83.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Lun 04 Mar 2024, 11:51

Bonjour, je vous expose un peu plus mon problème après constatation, c est sûr que le tracteur n est plus tout jeune et que les joints non plus, mais dû coup j ai mis 15litres d huile hv46. Le relevage marche plus ou moins au début, et après l huile se met a pisser de partout surtout en position haute, c est sous pression et expulsé par le.reniflard, un joint a.la.pompe et aussi par.les bras de relevage, pensez vous qu il y a trop d huile ? J ai toujours eu des fuites d huile mais ça a toujours marché et a chaque nouvelle vidange ça a toujours fait ça, c est a dire expulsé l.huile.en.trop, c est sous pression, la pompe ne fait aucun bruit mais je sais pas.d.ou vient vraiment le problème, si quelqu'un sait répondre à ça ? Merci beaucoup

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Re: Hydraulique Renault étroit 70

Message  jb23 Lun 04 Mar 2024, 15:04

Bonjour,

Je suis en train de réaliser que votre tracteur n'est certainement pas un Renault 70 type technique 7252 bien que vos message soient inscrits dans la rubrique " Vignes, vergers du Renault 50, ..." mais un tracteur type technique 7050 en version étroit, appellation commerciale E 70.
Pour confirmer ou non cette hypothèse, merci de nous fournir les indications portées sur la plaque losange d'identification du tracteur, type technique et N° de série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Lun 04 Mar 2024, 16:11

Oui je me suis sûrement trompé de classification désolé, oui je pense que c est un modèle n70 en version étroite, il était utilisé dans les.vignes c est pour cela, maintenant je fais du maraîchage avec.Hydraulique Renault étroit 70 Img_2011
Hydraulique Renault étroit 70 Img_2010
Hydraulique Renault étroit 70 Img_2012
Hydraulique Renault étroit 70 Img_2011
Hydraulique Renault étroit 70 Img_2010
Hydraulique Renault étroit 70 Img_2012

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Re: Hydraulique Renault étroit 70

Message  jb23 Lun 04 Mar 2024, 18:04

Bonjour,

Votre tracteur est donc bien un 7050 E 70
Merci de nous communiquer le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
En conséquence vous ne tenez pas compte des interventions demandées sur mes précédents messages qui s'adressaient au Renault 70 mais à celles qui suivent:
Notre tracteur est donc équipé du relevage Renault type 324 et le dysfonctionnement constaté est un désamorçage de la pompe hydraulique suite à usure de la pompe hydraulique.
Il faudra donc procéder aux opérations suivantes:
Sur le tracteur Renault E 70 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W ou d'autres marques mais de caractéristiques équivalentes, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre avec le même bouchon vissé directement sur le carter de pont arrière et qui est lui le bouchon de vidange de la transmission) après avoir déposé le bouchon reniflard sur le bloc relevage et placé les bras de relevage en position basse.
Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remplacer la pompe hydraulique usée par une pompe neuve.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Nettoyer le filtre principal ou le remplacer si détérioré (notamment écrasé). Impératif.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage placé sur le bloc relevage en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir hydraulique jusqu’au bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
e- compléter le niveau d’huile jusqu’au bouchon de niveau,
f- replacer le bouchon de remplissage-reniflard après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
Ce tracteur est-il utilisé avec une prise de bennage de remorque ?
Amicalement.
TO42.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Lun 04 Mar 2024, 19:16

Merci pour vos réponses, une prise de bennage remorque ? J utilisé beaucoup  un rotavotor sur prise de force. Je vois pas ce que cela veut dire. Quelle est la référence exacte de la pompe ? Et ou la commander ? , pour le filtre c est bien le bloc métallique au dessus de la pompe ? Faut il l'ouvrir au niveau de la vis ? Parce que c est bien grippé et j ai peur de l.ouvrir.  , la vis sur la photo ? Hydraulique Renault étroit 70 Img_2013
[url=https://servimg.com/view/20552333/4][img]https://i.servimg.com/u/f18/20/55/23/33/img
je vous envoi la référence comme demander, et c est parce que la.pompe tourne mal que mon huile ressort de partout même des bras de relevage ? De l huile hydraulique total hv 46 ne convient pas ?

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Lun 04 Mar 2024, 19:31

Pour apporter un peu plus de précisions l huile total hv46 que je viens de mettre et qui est neuve est quasi déjà en émulsion et du coup ressort de partout, du coup c est vraiment la.pompe.le.probleme ? Ou je m embête façon de parler a essayer de degrippé tant bien que mal je pense le filtre ? Merci beaucoup pour vos réponses et vos réactivités avec précision, il faut dire que je suis un petit bricoleur et que cela m.aide beaucoup, surtout que c est mon outils de travail indispensable pour moi relancer ma.saison de.maraichage. encore merci

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Re: Hydraulique Renault étroit 70

Message  jb23 Lun 04 Mar 2024, 19:44

Bonjour,

ce tracteur aurait besoin d'un bon décrassage au nettoyeur haute pression et dans doute nettoyage des ailettes de refroidissement moteur et radiateur d'huile avec une soufflette pneumatique pour que le moteur retrouve un bon refroidissement.
Oui c'est bien le bouchon qui doit être révisé pour accéder au filtre car si ce bouchon est difficile à dévisser cela indique que de filtre n'a pas été vu depuis des dizaines d'années d'où l'urgence pour pratiquer cet entretien. Pour dévisser ce bouchon utiliser une clé à douilles 6 pans, une clé en croix avec rallonges ou mieux une clé à chocs pneumatique. Au vu de l'état du 6 pans de ce bouchon je me dis qu'il n'a jamais dû voir une clé. L'hydraulique du tracteur peut être utilisée pout benner des remorques équipées de vérins de bennage.
Le débordement d'huile constaté est le résultat d'une émulsion d'huile chargée d'air.
La référence Renault de cette pompe est 0854577400. Une pompe de remplacement peut être commandée auprès des Ets Tracto-Pièces ou des Ets Hydrodis. Les joints de fixation et de tuyauteries devront être remplacé à cette occasion.
L'huile à utiliser est celle indiquée dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Hydraulique Renault étroit 70

Message  Arnaud02410 Lun 04 Mar 2024, 20:23

Ok merci beaucoup, je vais commander une pompe auprès de claas alors si c est possible, et du coup la.reference  pour la pompe inclus le bon sens de rotation pour le E70  ? Merci.

Arnaud02410
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Renault étroit 70 Empty Re: Hydraulique Renault étroit 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum