Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde).

2 participants

Aller en bas

D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde). Empty D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde).

Message  rodolphe Mer 27 Mar 2024, 18:45

Bonjour,
Je suis en train de remplacer plusieurs boutons (contact, préchauffage et démarrage) par un unique contacteur de démarrage à trois positions. J'ai perdu les marquages de mes fils, pas assez pérennes. Je pensais être serein par rapport à ça, puisque des plans existent. Cependant, je n'arrive pas à trouver la moindre trace, sur les plans, d'un câble entre un éventuel contacteur (introuvable sur le plan du tableau de bord) et le solénoïde de démarrage, qui ne comporte sur le plan qu'un seul câble connecté au tableau , le 118 qui est une prolongation du pôle plus vers le tableau. Etrange, ou pas ?

Merci

D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde). Renaul13
D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde). Renaul12

rodolphe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde). Empty Re: D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde).

Message  jb23 Mer 27 Mar 2024, 21:58

Bonsoir,

"je n'arrive pas à trouver la moindre trace, sur les plans, d'un câble entre un éventuel contacteur (introuvable sur le plan du tableau de bord) et le solénoïde de démarrage..."
Oui c'est normal.
Les tracteurs Renault D 30 n'ont jamais été équipés d'origine avec démarreur doté de commande électrique du démarreur mais par commande manuelle, voir PR 603 planches 28.50, 28.60, 28.61, 58.10 ou MR 75 chapitre 3 pages 3, 9, 10.Le fil 118 est destiné à alimenter le tableau de bord en courant via le commutateur d'éclairage
Si votre tracteur a été équipé localement d'un démarreur à commande électrique alors il faudra tirer un fil entre le + après contact du tableau de bord pour aboutir à la petite borne du solénoïde via le bouton poussoir du tableau de bord , voir schéma électrique du tracteur 7055 (Super 7) qui lui était équipé d'un démarreur à commande électrique, voir MR 75 chapitre 3 page 11.
==> pas étrange du tout.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

andré BELLEVILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde). Empty Re: D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde).

Message  rodolphe Jeu 28 Mar 2024, 09:13

Excellent ! Merci pour cette réponse éclairante. Me voilà rassuré.

rodolphe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde). Empty Re: D30 : Connection, Branchement entre tableau de bord et démarreur (solénoïde).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum