Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtre à gas oil

3 participants

Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Filtre à gas oil

Message  N54 Mer 27 Mar 2024, 18:00

Bonsoir Messieurs.
Le filtre à gas oil qui est monté sur mon tracteur n'a rien à voir avec celui d'origine. Peut-on encore trouver des filtres d'origine, si non par quel type le changer? Merci.
Sur un autre plan, sur la documentation, et sur les réponses, sur le site, l'arrêt moteur est constitué par une tirette, or sur mon tracteur l'arrêt se fait en remontant l'accélérateur à main au delà du ralenti. Est-ce normal? Merci.
Cordialement.
Bernard

N54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : nord de la Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  jb23 Mer 27 Mar 2024, 18:52

Bonjour,

Oui mais quel type de tracteur et quel filtre équipe votre tracteur, des photos de ce filtre seraient bien utiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Méa culpa

Message  N54 Jeu 28 Mar 2024, 17:11

Bonsoir Messieurs.
Je vous prie de m'excuser pour cet imper. Mon tracteur est un N 73, sur la plaque moteur, type AKD 314-Z; noméro 901.2.6344; sur le bloc à gauche:AKD 211-1112-R, Q2 (en dessous); 222.14 39 (en dessous);au niveau de l'embrayage: 2560877 81; au niveau de la boite à vitesse: 12????(illisible) 1533 1;sur le carter droit:Q 313.1.111.012.0 ;Je souhaite que tout ceci puisse vous servir. Le filtre monté par le propriétaire précédent a comme références: FF5630 (made in Italy). Merci.
Cordialement.
Bernard

N54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : nord de la Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  jb23 Jeu 28 Mar 2024, 17:56

Bonjour

Vous nous avez transmis de nombreux numéros mais hélas pas ceux qui nous intéressent concernant le tracteur. Il faudrait nous fournir les indications présentes sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la planche de bord du tracteur.
Les références du filtre indiqué ne sont pas connues de Renault. Pour information à l'origine ce tracteur pouvait être équipé de filtres à GO Lavalette ou Bosch.
Une photo de ce filtre pourrait éventuellement nous aider à identifier ce filtre.
Sans référence je vous invite à déposer l'élément filtrant et vous présenter dans un magasin de distribution de pièces automobiles avec cet élément filtrant pour modèle et trouver un élément filtrant adaptable.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  N54 Sam 30 Mar 2024, 18:53

Bonsoir Monsieur.
Le numéro du tracteur est: 7304S33. Le filtre à gas oil a un diamètre de 60mm, et une hauteur de 75mm. Je vais essayer de joindre des photos, partant du principe que je suis un sous doué de l'informatique.
Cordialement.
Bernard

N54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : nord de la Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Filtre à gas oil

Message  N54 Sam 30 Mar 2024, 18:57

Bonsoir Monsieur.
 Le filtre est photographié à côté de son contenant. Merci.
 Cordialement.
 BernardFiltre à gas oil Dscn0314
Filtre à gas oil Dscn0315

N54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : nord de la Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  jb23 Lun 01 Avr 2024, 17:40

Bonjour,

Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7310651 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1960. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 20 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission RLG avec BV 6 vitesses avant. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites dans barbotins. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Le filtre à GO qui équipait de tracteur à l'origine pouvait être un filtre Bosch de hauteur 65 mm ou Lavalette de hauteur 79 mm.
En fonction des cotes que vous nous avez fournies l'élément filtrant qui convient porte la référence Renault 7701012556. L'équivalent en élément filtrant adaptable peut être l'élément HI-Fi SN 862 que vous pourrez trouver dans le commerce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  N54 Lun 01 Avr 2024, 21:08

Bonsoir Monsieur.
Merci pour vos conseils. Je vais dès demain voir tout cela.
Amicalement.
Bernard

N54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : nord de la Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  N54 Lun 08 Avr 2024, 17:04

Bonsoir Monsieur.
En suivant vos conseils, tout fonctionne bien, encore merci. Merci aussi pour le pédigré complet de mon tracteur, que signifie "relevage à affichage de position"?
Amicalement.
Bernard

N54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : nord de la Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  Lioun Lun 08 Avr 2024, 19:31

Bonjour ,
Ce sujet m'intéresse : j'ai également un n73 avec une cuve à filtre à gasoil Lavalette.
Comment faites vous pour trouver des équivalents ?.
Justement j ai beaucoup de mal à trouver mes joints ,filtre etc etc .
Et je cherche justement mon filtre à huile et mon filtre à gasoil en ce moment , j'en déduis que l'équivalence pour Bernard fera l'affaire pour moi ?..
Ainsi que le joint caoutchouc torique à section carrée situé sur l arbre du distributeur ...

Par avance merci de votre aide.

Lioun
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  jb23 Mar 09 Avr 2024, 18:27

Bonjour,

Réponse à N54:
Le relevage à affichage de position signifie qu'à chaque position que vous donnez au levier manuel de commande de relevage sur son secteur correspond un position précise des bras. Lors de travaux avec outils portés si vous repositionnez toujours le levier de commande au même endroit sur le secteur vous obtiendrez toujours la même profondeur de travail de l'outil.
Réponse à Lioun:
Si votre tracteur est équipé d'un filtre à GO Lavalette alors a référence Renault de l'élément filtrant est 7701012556 (HIFI SN 862, UFI 26.635.00).
Pour trouver les équivalences il faut à partir de a référence Renault, consulter Internet ou mieux voir un magasin de distribution de pièces automobiles car parfois des mauvaise informations sont fournies par Internet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Lioun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  Lioun Mar 16 Avr 2024, 05:50

Merci !.

Lioun
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  N54 Mer 17 Avr 2024, 13:49

Bonsoir .
Merci pour les renseignements.
Amicalement.
Bernard

N54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2023
Localisation : nord de la Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à gas oil Empty Re: Filtre à gas oil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum