Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957

2 participants

Aller en bas

Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957 Empty Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957

Message  Neil Sam 30 Mar 2024, 22:21

Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum car j'ai beaucoup de lacune en mécanique et j'ai besoin de conseils avertis.
Je restaure actuellement le tracteur de mon père, un D22 de 1957 avec un moteur fatigué.
J'aimerais comprendre le principe de fonctionnement du dispositif d'arrêt moteur car celui-ci ne fonctionne pas.
J'ai également déréglé une des deux vis de réglage de la course du levier de commande d'accélération qui reçoit la tringlerie.
Je pensais que cette vis pouvait avoir une incidence sur la commande d'arrêt moteur.
Apparemment, il ne faut pas toucher à ces réglages, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour repositionner correctement cette vis.
En vous remerciant d'avance,
Cdlt,
Neil

Neil

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957 Empty Re: Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957

Message  jb23 Lun 01 Avr 2024, 19:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans votre situation, au minimum le manuel de réparation MR 38 pour le moteur et le PR 602 pour l'ensemble tracteur vous seraient indispensables
Le dispositif d'arrêt n'est pas opérationnelle suite à usure de la palette commande d'arrêt référence 0122955000 qu'il faudrait refaire ou recharger l'encoche.
Cette palette est actionnée par la commande manuelle de coupure moteur en ramenant en arrière (sens antihoraire) le levier 0122954600 qui actionne l'axe d'accélérateur;
Pour la vis que vous avez déréglée il faudrait nous fournir une photo pour que nous parlions bien de la même pièce.
Merci également de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur une plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant aux environs du train avant.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957 Empty Re: Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957

Message  Neil Mer 03 Avr 2024, 19:40

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis content de pouvoir échanger avec des personnes compétentes capables de donner les conseils pour cette rénovation.
Je ne trouve pas de plaque ovale sur les longerons avants, sur le moteur figure les numéros suivants : M25B57 AKD 12 - 1172-R, sur la plaque au niveau du réservoir : R7052 numéro 2886050.
Je vous joins la photo de la vis que j'ai déréglée.
Je suis déjà en possession du manuel de réparation MR38.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
Daniel Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957 Img_2010

Neil

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957 Empty Re: Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957

Message  jb23 Mer 03 Avr 2024, 20:12

Bonjour,

Dommage pour le N° de série du tracteur qui ne permet pas de situer ce tracteur dans le temps et surtout compliquer sérieusement les commandes de pièces de rechange en fonction des évolutions produit.
La vis indiquée est le réglage de la butée de ralenti. Ces 2vis ne doivent jamais être touchées surtout celle plombée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957 Empty Re: Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957

Message  Neil Mer 03 Avr 2024, 21:12

Bonsoir,
Je prends note. Oui c'est dommage mais je ne trouve rien et de plus, ce n'est pas impossible que les longerons avants ne soient pas d'origine car ils ne sont pas de la même couleur...
Pour la vis, maintenant qu'elle a été déréglée, qu'est ce qui peut être fait pour la repositionner correctement ?
Cdlt,
Daniel

Neil

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957 Empty Re: Dispositif accélérateur et arrêt moteur sur D22 de 1957

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum