Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Renault 7D

2 participants

Aller en bas

Renault 7D Empty Renault 7D

Message  PH 84 Mer 03 Avr 2024, 19:48

Bonjour, je cherche des informations sur un tracteur Renault
Type 7052
Numéro de série : 7255225

Numéro écrit sur le bas du moteur : 24J64
AKD 12 - 11 72-R

Il s'agirait d'un Renault 7D mais je n'ai pas la carte grise encore (la personne précédente l'ayant perdu, on va faire les démarches mais ça risque d'être Long).

Si vous pouvez me donner le lien de la RT qui va avec.

Cordialement

PH 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7D Empty Re: Renault 7D

Message  jb23 Mer 03 Avr 2024, 20:03

Bonjour,

Le tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7255225 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1964 n'est absolument pas un Renault Super 7 D de 42 ch. avec moteur Perkins à refroidissement liquide fabriqué à partir de fin 1965 mais d'un Renault N 72.
Ce tracteur N 72 est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Personnellement je n'achèterais jamais un véhicule pour lequel le vendeur n'est pas en mesure de me fournir la carte grise et surtout pour lequel il y a tromperie sur le type de véhicule. Bien entendu la décision finale vous appartient.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7D Empty Re: Renault 7D

Message  PH 84 Jeu 04 Avr 2024, 13:39

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis allée voir hier soir et effectivement le type 7052 était bien pour les Renault super 3.
Si il me refait la carte grise, avec pneu arrière a prévoir bientôt et disque embrayage à faire (fait pas lui même)
Quel fourchette de prix vous semblerait correct?
Je ne sais pas si il a intentionnellement donné un faux type de tracteur, ce que je vais voir avec lui demain, car il est vraiment très gentil.
Cordialement
(J'ai besoin en urgence d'un tracteur

PH 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7D Empty Re: Renault 7D

Message  jb23 Jeu 04 Avr 2024, 15:46

Bonjour,

Fournir un prix d'achat pour un tracteur sexagénaire, sans photos, sans carte grise et avec un sérieux doute sur le type de tracteur, je ne me prononcerai pas sur une valeur d'achat.
La valeur d'un tracteur de ce type conforme avec carte grise pourrait se situer en état correct entre 1000 et 1200 euros.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7D Empty Re: Renault 7D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum