Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

reglage culbuteur sur perkins de d30

2 participants

Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  fada de d30 Sam 29 Jan 2011, 10:06

BONJOUR je vous solicite suite o pprobleme ke g sur mon d30 jorai besoin de connaitre le reglage et la facon de pouvoir regler les culbuteur!!!!!

merci davance
amicalement Smile
fada de d30
fada de d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty Re: reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  jb23 Dim 30 Jan 2011, 11:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le jeu aux culbuteurs sur le moteur du D 30 est de 0.25 mm pour toutes les soupapes, moteur froid.
Si vous n'avez jamais pratiqué cette opération, je vous recommande de vous faire accompagner par un connaisseur car sur les moteurs 3 cylindres l'opération est plus délicate que sur un moteur 4 cylindres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty Re: reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  fada de d30 Dim 30 Jan 2011, 12:43

merci jb23 pour cet info je c fair le reglage des culbuteur car le les fait sur mes autre tracteur :ff30ge , massey ferguson 865 et mon mc cormick 235 vegneyarde. mai la jorai juste besoin de lordre de loperation sur mes tracteur javais le livret et la pour mon d30 g rien appart la facture dachat de 1959 c tou se ke jai!!!!
si une personne pouvais mexpliquer loperation sa serai gentil.
merci davance
amicalement
fada de d30
fada de d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty Re: reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  jb23 Dim 30 Jan 2011, 14:45

Bonjour,

Dans ce cas, le plus simple est d'appliquer la solution basique à réaliser pour chaque soupape à régler:
1- mettre la soupape à régler en pleine ouverture en tournant le moteur à la manivelle ou avec une clé sur la dent de loup de vilebrequin,repérer la position sur la poulie par rapport au bloc moteur,
2- faire faire un tour de vilebrequin jusqu'à retrouver le repère précédemment réalisé, à ce moment le poussoir de soupape est sur le dos de came; réaliser le réglage la soupape,
3 effacer le repère fait à l'opération 1
4 recommencer les opérations 1 à 3 pour les autres soupapes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty Re: reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  fada de d30 Mar 01 Fév 2011, 16:39

merci j23 pour se renseignement !mai il a tjr du mal a demarrer! Et ya une vingtaine de minute en passant un coup de cquarcher je me sui apersu kil soufler de lhuile du bouchon de remplissage de lhuile!! pourtant il ne fume pas ni dureniflare ni du de lechappement !il consome pas dhuile ni de liquide re refrodissement ! D'ou peu venir se probleme? J'ezite entre le joint de culasse ou la segmentation !pouriez vous m'eclairer?
merci
amicaliment
fada de d30
fada de d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty Re: reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  jb23 Mar 01 Fév 2011, 17:09

Bonjour,

Vous êtes-vous assuré que la tuyauterie de reniflard n'était pas obstruée par de la boue ou un pli sur la tuyauterie? ?
S'il n'y a pas d'échappement de vapeurs au reniflard alors qu'il y a refoulement par le bouchon de remplissage d'huile cela semble indiquer un reniflard bouché.
En outre si le refoulement est important cela indiquerait des passages de compressions dans le carter inférieur suite à usure des segmentations ou cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty Re: reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  fada de d30 Mar 01 Fév 2011, 19:25

merci pour ta reponse mai t'inkiete pas il nai pas obstruer il soufle mai il ne fume pas enormement ! parcontre g travailler avec g fait une petite demi heure de rotavator avec une fraise howard lourde de 1m30 il marche tres bien mai une fois kil a chauffer il soufle un peu plus et fume untout petit peu plus . De toute facon si je fais la seqmentation je sui obliger de changer le joint de culasse .mai pour linstant je doit travaille avec pour les prepas de printemp je peu pads me^permetre dattaquer ses travaux maintenan . merci kan meme de ton aide ki ma etait tres presieuse pour les culbuteur .
merci bocoup
amicalement
fada de d30
fada de d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteur sur perkins de d30 Empty Re: reglage culbuteur sur perkins de d30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum