Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962

2 participants

Aller en bas

presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962 Empty presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962

Message  boyng41 Jeu 20 Nov 2014, 21:37

Bonjour a vous tous et merci de m'accepter sur se site
Je suis du loir et cher et je viens d'acheter un Renault n70 de 1962(numéro moteur re 101601 ,chassis 7029476)qui devrais me rendre de grand service pour entretenir le terrain des poney de madame...
Mon soucis est qu'il fonctionne parfaitement mais le démarrage est très très difficile à froid comme à chaud et quel fumé noir.
Je me suis penché et comparé sur les divers sujet du forum et après analyse je me suis apercu qu'il n'y a aucun jeu au culbuteur de soupape.
Si j'ai bien compris le réglage du jeu de chaque soupapes s'effectue par cylindre à froid (un ressort culbuteur compressé ou enfoncer==réglage de l'autre à 0.20mm et ainsi de suite sur chaque cylindre)
Merci d'avance de porté attention à ma question .
cdt


PS:J'aurais surement d'autres questions plus tard car j'ai l'attention de lui refaire une petite jeunesse de peinture et mécanique simple cette hiver au chaud au sous sol.

boyng41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 51
Localisation : 41 loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962 Empty Re: presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962

Message  jb23 Jeu 20 Nov 2014, 22:04

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de moteur pour régler les culbuteurs, moteur froid, il faut:
- déposer le cache culbuteur sur le premier cylindre,
- faire tourner le moteur à la main dans le sens normal de rotation jusqu'à mettre les soupapes en balance: fin de fermeture de la soupape échappement et début d'ouverture de la soupape d'admission. A ce moment faire un repère sur la poulie de vilebrequin pour bien repérer cette position qui correspond au PMH (Point Mort Haut) du piston considéré,
- faire un tour complet au vilebrequin pour retrouver le repère à la position déterminée précédemment. A ce moment le cylindre considéré est de nouveau au PMH fin de compression et les soupapes sont fermées et donc dans ce cas un jeu entre les queues de soupapes et les culbuteurs sur ce cylindre doit exister et être de 0,2 mm mesuré au jeu de cales,
- si jeu pas correct, desserrer le contre écrou de vis de réglage du culbuteur, régler la vis pour obtenir les 0,2 mm désiré, maintenir la vis dans la position de réglage lors du resserrage du contre écrou, revérifier si le jeu est correct sinon recommencer l'opération de réglage.
- reprendre toutes les opérations précédemment décrites pour les 2 autres cylindres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962 Empty Re: presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962

Message  boyng41 Sam 22 Nov 2014, 10:42

Bonjour
Merci jb23 d'avoir répondu rapidement.En effet il y en avait besoin aucun culbuteur était bien réglés..
Cependant même avec ce bon réglage ,il ne démarre pas mieux il faut toujours que je rajoute du mélange gazole/huile pour le démarrage..
Donc je vais m'orienter, je pense à faire vérifier les injecteurs et si après pas mieux il faudra supposer un manque de compression (donc segmentation)..
Je ne vois pas d’où pourrai venir mon soucie...
merci et je vous tiens au courant

boyng41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 51
Localisation : 41 loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962 Empty verdic du n70

Message  boyng41 Mer 07 Jan 2015, 19:43

Bonjour et bonne année a tous.
Verdict suite à mes démarrage difficiles ,un ami de mes parents diesieliste a la retraite est venu voir mon jouet ...
Manque de compression ,on a démonter les chemises et un segment de feu casser...
Donc j’attends mes segments neufs ,les injecteurs sont partis en vérification et pendant ce temps le bébé est démonter ,il est poser sur des parpaing (roue repeinte),lui même est repeint d'une belle couleur orange...
merci à bientôt pour vous présenter des photos de mon bébé

boyng41
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 51
Localisation : 41 loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962 Empty Re: presentation et reglage culbuteur sur un N70 de 1962

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum