Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renault 94 liquide freins

3 participants

Aller en bas

renault 94 liquide freins Empty renault 94 liquide freins

Message  jezibel Mar 15 Fév 2011, 13:25

Bonjour à toute la communauté,

Toujours satisfait du comportement de mon Renault 94 acheté cet été et que vos conseils m'ont aidés à prendre en main, j'ai aujourd'hui une interrogation pour faire l'appoint du liquide du circuit hydraulique de freinage.

Après un arrêt d'un mois, il manque du liquide dans son reservoir et donc plus de freins. Je vais commencer par faire l'appoint et purger, mais la doc technique indique qu'il faut utiliser de l'huile minérale SAE 10w. On ne trouve plus du tout ce type d'huile monograde et je doute que de la 10-30 ou 10-40 puisse faire l'affaire. Un mécano m'a affirmé que je devais mettre du liquide de frein DOT 4 ou DOT 5 et que ça marcherait.

Qu'en pensez vous?

Si oui, puis je mélanger du liquide DOT 4 ou 5 avec ce qui reste dans le circuit ou faut il vider tout le liquide avant.

Est ce que ce liquide synthétique DOT ne risque pas de détériorer les joints du circuit.

Cordialement et longue vie à notre association.

Jezibel

jezibel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 liquide freins Empty Re: renault 94 liquide freins

Message  jb23 Mar 15 Fév 2011, 14:26

Bonjour,

STOP!! Jamais de liquide de frein dans le circuit de freinage du Renault 94 mais de l'huile minérale 10W (prévue à l'origine) comme indiqué dans la notice d'utilisation. Effectivement cette huile est difficile à trouver aujourd'hui, vous pouvez alors utiliser de l'huile hydraulique Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46.
Jamais au grand jamais ne faire de mélange entre liquide de frein (Loockeed) et une huile minérale. Tous les composants du système de freinage seraient alors à remplacer: décomposition des caoutchoucs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 liquide freins Empty Re: renault 94 liquide freins

Message  jezibel Mar 15 Fév 2011, 16:24

Et bien j'ai eu raison d'être méfiant!!

Merci beaucoup pour votre réponse qui va me permettre d'éviter de tout abimer.



Cordialement


Jezibel

jezibel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 liquide freins Empty Re: renault 94 liquide freins

Message  jezibel Mar 18 Oct 2011, 13:34

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de frein car maintenant le bocal de liquide se vide même à l'arrêt.

Je ne vois pas de fuite vers l'extérieur. A votre avis par quoi commencer ? les maîtres cylindres émetteur récepteur ou autre chose?

A priori l'huile hydraulique doit s'écouler dans le pont arrière puisque on ne la voit nulle part.

Est ce complexe de remettre en état l'étanchéité de ce système de freins?

Merci

Jezibel






jezibel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 liquide freins Empty Re: renault 94 liquide freins

Message  jb23 Mar 18 Oct 2011, 14:38

Bonjour,

A l'exception du boitier de commande de valve de freinage, la fuite de liquide de frein ne peut être qu'une fuite extérieure sur le bocal lui-même, sur les maîtres cylindres, sur la valve d'équilibrage, sur les cylindres récepteurs sur carters de frein enfin sur les tuyauteries notamment flexibles.
Si la fuite est localisée sur le boitier de commande de valve de freinage il faudra remplacer le joint de piston de commande. je ne vois pas comment le liquide de trein pourrait être admis dans le pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 liquide freins Empty freins 94

Message  rallet Lun 31 Oct 2011, 22:11

bonsoir ,j'ai déja rencontré ce genre de panne (réservoir se vidant dans le temps ou prise d'air plus de freins)
as tu un coté de frein qui freine moins que l'autre?
par exemple sur le frein droit sans serrage le joint de la valve de freinage déterrioré ,fuite a peine visible
ou comme t'as cité JB23 les joints de cylindre récepteur
bon courage
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 liquide freins Empty Re: renault 94 liquide freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum