Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

petite question sur le renault 551

2 participants

Aller en bas

petite question sur le renault 551 Empty petite question sur le renault 551

Message  Renault 551 du 22 Ven 04 Mar 2011, 22:36

Bonsoir,
j'ai un renault 551, pour moi ce tracteur fait 55cv,
un ami lui me dit que celui ci ne fait que 45cv, car on retire 10 cv
ex : 110.54 ---> 100cv.
Que veut dire 55ch DIN ?
autre question, sous le siège je n'ai pas le bouton de réglage de la vitesse du relevage en position "+" ou "-" comme indiqué sur la notice d'utilisation pages 16 et 17(fig 30), mais par contre a coté toujours sous le siège j'ai une petite "tirette" ou "manette" a quoi sert-elle ? ( qui est "peut-être" le numéro 5 de la fig 30).
Même avec la notice j'ai du mal a saisir l'utilisation du Tracto-Control, et l'utilisation du controle d'effort, qui sur mon tracteur (cette manette) est toujours baissé au minimum et dont je ne touche jamais, mais qui faut je crois régler pour les labours.

Amicalement
Renault 551 du 22
Renault 551 du 22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur le renault 551 Empty Re: petite question sur le renault 551

Message  jb23 Sam 05 Mar 2011, 00:07

Bonsoir,

Votre tracteur 551 a bien une puissance DIN moteur de 55 ch. Pour illustrer mon propos je vous indique la puissance officielle (OCDE) sur l'arbre de sortie de prise de force mesurée au banc d'essai: puissance 53.3 ch. La différence de puissance - 1.7 ch provient des pertes par frottement de la pignonnerie de transmission entre autre.
Les mesures de puissance se référent à plusieurs normes: SAE, norme américaine indique la puissance moteur seul mais sans aucun accessoires (sans pompe à eau, sans liltre à air ...); la puissance allemande DIN indique la puissance du moteur avec ses acessoires (pompe à eau, filtre à air...); accessoirement la puissance CUNA (norme italienne qui aujourd'hui n'est plus utilisée. La pyuissance DIN est la puissance qui se rapproche le plus des conditions réelles d'utilisation , c'est la raison pour laquelle elle fait toujours référence.
Sur cette série les 2 premiers chiffres indiquaient la puissance DIN; le troisième chiffre indiquait: 1 version normale (agricole), 6 version étroite... Le 4e chiffre: 551.4 indiquait la version agricole mais en 4 roues motrices.
L'exemple cité du 110.54 concerne une gamme différente (gamme haute) apparue beaucoup plus tard avec un nouveau concept de dénomination.
Pour ce qui concerne le relevage la tirette que vous voyez sous le siège commande le bouton de réglage de temps de réponse du Tracto-Control "+" ou "-". Cette tirette est devenue nécessaire pour commander le bouton de réponse quand les tracteurs ont du être doté d'infrastructure de sécurité avec carénage du poste de conduite.
Pour l'utilisation de votre relevage il faudrait faire appel à un utilisateur averti de ces tracteurs pour faire une démonstration ou mieux encore faire appel au réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur le renault 551 Empty petite question sur le renault 551

Message  Renault 551 du 22 Sam 05 Mar 2011, 10:32

Merci jb23, de m'avoir éclairé sur ces 2 petites questions, vos réponses sont vraiment précises et rapides !
Amicalement
Renault 551 du 22
Renault 551 du 22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur le renault 551 Empty Re: petite question sur le renault 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum