Problème de sonde huile et contact tableau de bord D30
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème de sonde huile et contact tableau de bord D30
Bonjour j'éssaie sur tous les sites d'avoir une réponse ou trouver la solution Je suis en plein recablage sur mon D30 et bien qu 'ayant cafouillé au départ je commence avec l'aide d'un copain à m'y retrouver...
Par contre nous avons un problème de sonde de pression d'huile En effet en place elle n'a pas l'air de réagir Nous désirerions savoir si il existe une manière de tester cette sonde autre que le Ohmètre ?
Le second problème vient du filtre a huile..en, éffet en le démontant je me suis apreçu qu'il manquait l'élément filtrant a l'intérieur.. Est ce grave .. ?et ou en trouver un ? Remarquez cela fait deux ans que je tournais avec sans m'en être aperçu " Merci l'ancien propriaitaire....qui avait soit disant tout révisé " Et le 3 eme problème vient du fait qu'avant de recâbler mon tableau de bord je faisais comme le vendeur me l'avait indiqué pour demarrer. 1- je tirais sur le bouton contact général. 2- je mettais un peu la manette de gaz. 3- je tirait sur la tringle du dèmarreur et éventuellement j'appuyais sur le bouton de préchauffage....La je repoussais le bouton du contacteur général, la lumière du tableau de bord s'éteignait ,et je pouvais allumer mes feux de route....Maintenand si je repousse le contacteur Général le voyant s'éteind..normal , mais je ne peux plus allumer les feux Pourtant avec mon copain qui est ingénieur en éléctronique... lui...et un peu mécano (moi je suis nul de chez nul) on a suivit , ou du moins il a suivit a la lettre je schema de câblage de la notice entretien/ réparation du Renault d30. Alors j'aimerai connaitre la vraie procédure ou ce qui doit être fait...Merci Philippe22
Par contre nous avons un problème de sonde de pression d'huile En effet en place elle n'a pas l'air de réagir Nous désirerions savoir si il existe une manière de tester cette sonde autre que le Ohmètre ?
Le second problème vient du filtre a huile..en, éffet en le démontant je me suis apreçu qu'il manquait l'élément filtrant a l'intérieur.. Est ce grave .. ?et ou en trouver un ? Remarquez cela fait deux ans que je tournais avec sans m'en être aperçu " Merci l'ancien propriaitaire....qui avait soit disant tout révisé " Et le 3 eme problème vient du fait qu'avant de recâbler mon tableau de bord je faisais comme le vendeur me l'avait indiqué pour demarrer. 1- je tirais sur le bouton contact général. 2- je mettais un peu la manette de gaz. 3- je tirait sur la tringle du dèmarreur et éventuellement j'appuyais sur le bouton de préchauffage....La je repoussais le bouton du contacteur général, la lumière du tableau de bord s'éteignait ,et je pouvais allumer mes feux de route....Maintenand si je repousse le contacteur Général le voyant s'éteind..normal , mais je ne peux plus allumer les feux Pourtant avec mon copain qui est ingénieur en éléctronique... lui...et un peu mécano (moi je suis nul de chez nul) on a suivit , ou du moins il a suivit a la lettre je schema de câblage de la notice entretien/ réparation du Renault d30. Alors j'aimerai connaitre la vraie procédure ou ce qui doit être fait...Merci Philippe22
Philippe22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: Problème de sonde huile et contact tableau de bord D30
envoie une photo du cablage de ton tableau de bord car si en enfoncent la manette ca coupe les feux c est que tu coupe le + du commodo
djet- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Localisation : allier
Re: Problème de sonde huile et contact tableau de bord D30
Bonjour,
Pour sonder le manocontact de pression d'huile, avec une lampe témoin reliée à la batterie mettre l'autre extrémité sur l'alimentation du manocontact:
- moteur à l'arrêt, la lampe doit s'allumer,
- moteur en fonctionnement la lampe doit s'éteindre.
Pour ce qui concerne le filtre à huile bien évidemment il est dangereux de fonctionner sans filtre car l'huile de graissage n'est pas débarrassée de ses impuretés et les transporte dans les différentes parties à graisser du moteur avec les conséquences évidentes d'usure par interposition de pollution entre les parties en mouvement. Si ce filtre n'avait pas d'importance pensez-vous que le constructeur du moteur aurait fait l'investissement pour une pièce sans utilité?
Pour trouver un élément filtrant il faut vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou dans les magasins spécialisés de distribution de pièces automobiles.
Partie électrique:
Le contact général ne doit jamais être coupé le moteur en fonctionnement; et être coupé quand on arrête le moteur.
Dés l'action sur le contacteur général 2 témoins doivent s'allumer au tableau de bord: le voyant de presion d'huile et levoyant de charge de la batterie. A la mise en route du moteur ces 2 témoins doivent s'éteindre indiquant ainsi que la pression d'huile est correcte et que la dynamo fournit bien du courant aux batteries pour les recharger.
Si l'éclairage du tracteur s'éteint quand vous coupez le contact cela indique qu'il y a un mauvais branchement: l'alimentation du commutateur d'éclairage est fait après le contact alors que l'alimentation pour l'éclairage doit être pris avant le contacteur général.
Amicalement.
Pour sonder le manocontact de pression d'huile, avec une lampe témoin reliée à la batterie mettre l'autre extrémité sur l'alimentation du manocontact:
- moteur à l'arrêt, la lampe doit s'allumer,
- moteur en fonctionnement la lampe doit s'éteindre.
Pour ce qui concerne le filtre à huile bien évidemment il est dangereux de fonctionner sans filtre car l'huile de graissage n'est pas débarrassée de ses impuretés et les transporte dans les différentes parties à graisser du moteur avec les conséquences évidentes d'usure par interposition de pollution entre les parties en mouvement. Si ce filtre n'avait pas d'importance pensez-vous que le constructeur du moteur aurait fait l'investissement pour une pièce sans utilité?
Pour trouver un élément filtrant il faut vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou dans les magasins spécialisés de distribution de pièces automobiles.
Partie électrique:
Le contact général ne doit jamais être coupé le moteur en fonctionnement; et être coupé quand on arrête le moteur.
Dés l'action sur le contacteur général 2 témoins doivent s'allumer au tableau de bord: le voyant de presion d'huile et levoyant de charge de la batterie. A la mise en route du moteur ces 2 témoins doivent s'éteindre indiquant ainsi que la pression d'huile est correcte et que la dynamo fournit bien du courant aux batteries pour les recharger.
Si l'éclairage du tracteur s'éteint quand vous coupez le contact cela indique qu'il y a un mauvais branchement: l'alimentation du commutateur d'éclairage est fait après le contact alors que l'alimentation pour l'éclairage doit être pris avant le contacteur général.
Amicalement.
Re: Problème de sonde huile et contact tableau de bord D30
jb23 Merci pour les réponses.... dès mardi je vai mettre tes conseils en pratique et je te communiquerai les résultats..Bonsoir Philippe22
Philippe22- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: Problème de sonde huile et contact tableau de bord D30
Bonjour a tous, petite question a JB sur mon N72 la lampe de charge reste allumé pourtant apres test la batterie se charge?
christophe 62- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Problème de sonde huile et contact tableau de bord D30
ton 12v de charge ne doit pas revenir au tableau de bord probleme de cablage
le voyant de charge fonctionne comme ceci
le 12v batterie arrive sur une borne du voyant et quand tu demare la dynamot envoie une 12v a l autre borne de ton voyant donc a ce moment le voyant s eteint
voila le principe
https://i.servimg.com/u/f20/11/00/20/55/schama10.jpg
le voyant de charge fonctionne comme ceci
le 12v batterie arrive sur une borne du voyant et quand tu demare la dynamot envoie une 12v a l autre borne de ton voyant donc a ce moment le voyant s eteint
voila le principe
https://i.servimg.com/u/f20/11/00/20/55/schama10.jpg
djet- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Localisation : allier
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