Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Probleme de voyant de tableau de bord

2 participants

Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Probleme de voyant de tableau de bord

Message  Gui 72 Dim 21 Jan 2024, 12:50

Bonjour a tous
Je possede un 751 4 s du 27 10 1980 numero de serie 0460157
Hier soir en arrêtant le moteur j avais juste mon voyant de pression d huile et de frein a main d allumé pas le voyant d alternateur quand j ai éteint la clé de contact tous les voyant s allume mais pas en intensité normal
Si je debranche le fil exc de l alternateur le contact s eteint normalement
C est un alternateur avec régulateur incorporé
Le problème peut il venir de l alternateur ou bien du neman
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  jb23 Dim 21 Jan 2024, 16:46

Bonjour,

A priori retour de courant de l'alternateur vers le tableau de bord suite à pont de diodes de l'alternateur en cause. Faire tester l'alternateur et si hypothèse confirmée remplacer l'alternateur.
N'auriez-vous pas fait des soudures électriques sur le tracteur ou sur un outil attelé au tracteur ? Avant toute soudure sur le tracteur ou outils attelés au tracteur, il faut débrancher l'alternateur et les câbles reliés à la batterie (voir "Consignes particulières" sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  Gui 72 Dim 21 Jan 2024, 16:56

Merci pour votre reponse rapide
Je n ai fait aucune intervention de soudure ou autre
J ai testé l alternateur il delivre 14'6volts sans actionner d equipements électriques par contre mon alternateur est bouillant et a une odeur de caoutchouc chaud
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  jb23 Dim 21 Jan 2024, 17:06

Bonjour,

Oui, à priori cet alternateur est en court circuit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  Gui 72 Dim 21 Jan 2024, 17:20

Merci pour votre réponse
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  Gui 72 Sam 02 Mar 2024, 22:46

Bonsoir
Je viens a nouveau vers vous car j ai remplace mon alternateur sur le 751 par le meme modele que l ancien mais j ai un petit soucis par moment quand le moteur est au ralenti le voyant de l alternateur clignote brièvement a intervalle  irrégulière si j actionne une fonction electrique peu importe laquelle le voyant ne clignote plus ou si j accélère legerement c est fini aussi l alternateur charge parfaitement  je ne comprend pas de quoi cela peu provenir
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  jb23 Sam 02 Mar 2024, 22:50

Bonsoir,

Dans un premier temps vérifier l'état et la tension de la courroie d'alternateur et pompe à eau.
Vérifier également le régime de ralenti moteur qui doit être de 700 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  Gui 72 Dim 03 Mar 2024, 21:49

Bonsoir

A priori le problème a l air résolu j ai réglé le ralenti a 750tours min environ
Je me pose quand même la question pourquoi l ancien fonctionnait alors que je n ai jamais touché le régime  du moteur ( qui arrive bientôt a ces 23000heures en ayant juste eut un joint de culasse de refait dessus) et pourquoi il clignotait par intermitence et pas tout le temps
J aime bien comprendre le fonctionnement de mon materiel c est pour cela que je me permet de poser ces questions
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  jb23 Dim 03 Mar 2024, 23:05

Bonsoir,

Je n'ai pas d'autres explications possibles sur l'origine de ce clignotement que:
- régime moteur insuffisant,
- courroie usée ou insuffisamment tendue,
- mauvais câblages ou mauvais contacts, mauvaises masses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  Gui 72 Lun 04 Mar 2024, 06:57

Bonjour
Merci pour ces réponses
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de voyant de tableau de bord Empty Re: Probleme de voyant de tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum