Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Restauration renault 86

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Restauration renault 86

Message  Danielpets Sam 05 Fév 2022, 05:49

Bonjour à tous 
Je viens d acheter un Renault 86 de 1969 
Une révision général est faite avant la vente par le professionnel qui me le vend
Je vais m occuper du rafraîchissement visuel
Pouvez vous me conseiller sur l endroit où trouver les pièces pour ce tracteur ?
Je voudrais trouver également la notice d utilisation et autre document sur le véhicule j ai vue que l on pouvez faire la demande sur l’ATR 
comment procéder ?
Pouvez vous également me donner votre avis sur le modèle ?
Il y a t il des point à surveiller ?
Les points faible?
Merci pour vos retours

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Sam 05 Fév 2022, 12:00

Bonjour,

Les Renault 86 sont encore recherchés aujourd'hui cela en dit long sur l'image qu'ils ont laissé aux utilisateurs.
Avec son moteur MWM refroidi par air dont la réputation n'est plus à faire et avec son relevage Renault Tracto-Control sans doute un des plus efficaces, si ce n'est le plus efficace, avec le contrôle d'effort par les bielles inférieures de traction, la réputation de ce tracteur ne souffre d'aucun défaut majeur.
Les pièces de rechange captives sont à approvisionner auprès de votre concession Claas locale ou auprès des Ets Tracto-Pièces ou VFA 12 dont less coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR. Les pièces standard, roulements, joints, … sont disponibles dans tous les magasins de distribution de pièces automobiles.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Sam 05 Fév 2022, 13:15

Bonjour
Merci pour ces bonnes nouvelles
J espère ne pas avoir de surprise
Je devrais être livré dans la semaine qui viens je reviendrai vers vous pour vous donner des infos
Bonne journée

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Lun 07 Fév 2022, 14:44

Bonjour
Donc le numéro De série est 8101420
Il est de 1969
Si vous avez de souci nods sur le modèle sur suis preneur
À bientôt

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Lun 07 Fév 2022, 15:09

Bonjour,

Le tracteur Renault 86 type technique 7281 N° de série 8101420 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1969. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 51 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 8 vitesses avant et 2 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control avec contrôle d'effort automatique positif par les bielles inférieures de traction. La force de relevage à la verticale des rotules de bielles de traction est de 2000 kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Lun 07 Fév 2022, 16:43

Merci pour tout ces renseignements je vais commander les documents bien utile merci à l ATR
Je reviendrai vers vous dès que le tracteur me sera livré il est en révision pour l instant

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Sam 12 Fév 2022, 07:27

Bonjour à tous
Je voudrais modifier la position de l échappement car je vais aller en forêt et ce n est pas autorisé d avoir l échappement vers le bas
Pouvez vous me conseiller sur la façon de procéder pour cette modification
L échappement d origine ne passe pas avec le capot si je l inverse
Quelle est la méthode la plus simple et moins coûteuse d âpres vous?
Merci pour vos retours
J ai trouvé le girobroyeur
Je devrais être livrée cette semaine je mettrais des photos du tracteur et Giro avant et après restauration

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Sam 12 Fév 2022, 11:23

Bonjour,

Il existait une option échappement vertical sur le Renault 86 qui consistait à remplacer la canule de sortie d'échappement par un tuyau coudé à 180°. Une autre possibilité serait de remplacer le collecteur d'échappement par un collecteur de Renault 461 et de monter l'échappement vertical de ce tracteur 461. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Sam 12 Fév 2022, 12:57

Ok merci pour l info je regarde

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Décaper avant peinture Renault 86

Message  Danielpets Sam 12 Fév 2022, 18:56

Je voudrais avoir des conseils pour préparer mon Renault 86 avant peinture
Je pensais le gratter à la brosse métallique
Avez vous des méthodes de préparation avant peinture ?
Faut il passer un anti rouille avant peinture?
J ai trouvé grâce à vous la référence de la peinture merci à vous
Merci pour vos retours
Restauration renault 86 65985d10
Restauration renault 86 65985d10

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Sam 12 Fév 2022, 19:18

Bonjour,

Bien évidemment avant d'engager des travaux de peinture il est primordial de réaliser une bonne préparation du tracteur et cela commence par un bon dégraissage nettoyage séchage ponçage léger pour une bonne accroche de l'apprêt avant peinture.
Avant toute action il sera important de faire un état des lieux des endroits de fuites sur l'ensemble du tracteur pour les traiter avent peinture et ne pas risquer de se retrouver avec une nouvelle peinture gâchée par des fuites multiples.
Il existe aujourd'hui dans le commerce des bombes de dégraissant efficaces pour assurer un bon dégraissage des zones atteintes mais ce n'est pas indispensable et des solutions moins couteuses existent .
Personnellement dans ma jeunesse, étant étudiant je travaillais pendant mes vacances scolaires dans une entreprise de travaux agricoles pour financer mes études, j'utilisais un pulvérisateur à air comprimé avec du GO que je projetais sur le tracteur et sur les matériels que j'utilisais, je laissais agir environ 15 minutes et ensuite j'utilisais un ancêtre du nettoyeur haute pression, le résultat était remarquable, plus de taches grasses, une peinture reluisante. J'effectuais ce nettoyage régulièrement et je repartais le lundi en clientèle avec du matériel propre et graissé.
Avant d'utiliser le nettoyeur haute pression quelques précautions préalables sont indispensables:
- débrancher la borne de masse de la batterie pour éviter des courts circuits et mieux déposer la batterie,
- protéger l'entrée d'air du filtre à air pour éviter les entrées d'eau,
- protéger les appareils électriques comme le démarreur, la dynamo ou l'alternateur, le régulateur, le tableau de bord, ...; les sacs plastiques sont efficaces quand ils sont bien fixés,
- en général éviter de projeter de l'eau sous pression sur tout ce qui est électrique: tableau de bord, phares, feux, ...
- éviter de projeter de l'eau froide sur un moteur chaud,
éviter de projeter de l'eau sous haute pression sur les joints des arbres tournants: moyeux de roues avant, joint de palier avant moteur, joints de trompettes d'arbres de roues, ...
- protéger tous les orifices par où l'eau pourrait pénétrer dans les carters: reniflard moteur, leviers de commandes des vitesses et des réducteurs, reniflard de relevage ou de transmission, 
- si possible lorsque le nettoyage est terminé utiliser de l'air comprimé pour chasser l'eau stagnante des endroits qui font réserves. En aucun ca n'engager l'opération de peinture si de l'humidité est encore présente sur le tracteur.

- passer un coup de toile émeri fine sur le zones de peinture blessée,
- impérativement, lorsque la peinture est réalisée, procéder à une opération de graissage des articulations du tracteur pour éviter les grippages et usures anormales.

- Le fournisseur de peinture, les Ets Prismadecor, vous fournira l'apprêt et la peinture nécessaire en qualité et quantité avec les conseils d'application.
Surtout ne vous engagez pas à repeindre votre tracteur au pinceau se serait une catastrophe au point de vue résultat et vous ne pourrez pas peindre dans les endroits difficiles, achetez ou louez un compresseur avec pistolet à peinture, un compresseur de 50 litres est suffisant car vous n'êtes pas tenu au rendement. Vous trouvez dans le commerce ce type de compresseur avec accessoires pour un prix abordable (prévoir environ 200 euros avec accessoires), de plus ce compresseur vous sera toujours très utile par la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Sam 12 Fév 2022, 21:20

Merci pour ces précieux conseils
Le tracteur est en révision générale j espère bien que les différentes fuites seront réglé
Il y a un gros boulot de préparation en effet avant la peinture qui va être plus simple
J ai en effet un compresseur et un pistolet
Le tracteur a était bien nettoyé lors de la révision je pense que le plus long sera le décapage
Affaire à suivre

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Mar 15 Fév 2022, 05:42

Bonjour à tous
Je recherche les autocollants du Renault 86 avez vous des adresses intéressantes ?
Bonne journée

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Mar 15 Fév 2022, 09:39

Bonjour,

Voir le site de l'ATR, rubrique "Pièces" et cliquer sur "En savoir plus" voir Tracto Decals.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Mar 15 Fév 2022, 17:26

Ok merci👍

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Mer 16 Fév 2022, 16:44

Bonjour à tous
Je voudrais remercier l équipe qui fournie les documentations je viens de les recevoir
Tout est parfait
Merci pour ce gros travail

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Ven 25 Fév 2022, 13:07

Bonjour à tous
Petit question il y a une pédale a l arrière droit sous les commandes du relevage
Est ce bien le blocage différentiel ?
Pouvez vous me dire l utilité ?
Et comment l utiliser ?
Je vous remercie par avance

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Ven 25 Fév 2022, 16:10

Bonjour,

Cette pédale est effectivement bien la pédale de blocage de différentiel qui, comme son nom l'indique, annule la fonction du différentiel dont le rôle de ce dernier est très utile pour permettre aux 2 roues motrices de tourner à des vitesses différentes en virage notamment. Par contre cette fonction différentiel devient néfaste quand le tracteur évolue sur des terrains meubles avec un effort de traction important où la roue qui se trouve sur le terrain offrant le moins d'adhérence se met à tourner en immobilisant partiellement ou totalement l'autre roue motrice. C'est donc dans ces conditions extrêmes qu'intervient le blocage du différentiel en enfonçant cette pédale qui va solidariser momentanément les 2 arbres de roues en annulant la fonction du différentiel pour que les 2 arbres rendus solidaires permettent à la roue qui était immobilisée sur le sol offrant le plus d'adhérence de redevenir motrice et donc de se sortir de ce mauvais pas. Dès que les conditions d'adhérence redeviennent normal il suffit d'annuler l'action sur cette pédale qui va revenir automatiquement en position repos pour que le différentiel retrouve sa fonction première.
Important:
- lorsque le blocage de différentiel est actionné il faut IMPERATIVEMENT que les roues directrices soient en position ligne droite et surtout ne pas braquer les roues pour éviter des dégradations du pont arrière.
- toujours bien graisser l'articulation de cette pédale de crabotage et son basculeur pour éviter leur grippage en position enfoncée ce qui interdirait le retour automatique de cette pédale en position repos.
- de même et pour la même raison nettoyer et huiler l'axe qui rentre dans le pont arrière.
- vérifier que le ressort de rappel de la pédale de crabotage est bien présent si ce type de tracteur en est doté.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder. Si ce n'est pas le cas, l'ATR est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Ven 25 Fév 2022, 20:08

Super merci beaucoup pour ces précieux renseignements autres question
Quand je débraille le tracteur claque
D où cela peux venir
Je viens de récupérer le tracteur et je ne connais pas du tout ce modèle c est pour cela que je m interroge
Merci du retour

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Ven 25 Fév 2022, 21:14

bonsoir,

Vous voulez dire je pense, moteur tournant tracteur immobilisé au point mort vous entendez des claquements dans la BV. Est-ce bien cela ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Sam 26 Fév 2022, 06:42

Bonjour
Oui c est bien cela

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Sam 26 Fév 2022, 11:35

Bonjour,

Il faudra s'assurer de la bonne qualité d'huile dans la transmission de même que son bon niveau.
De même il faudrait vérifier que sur ce tracteur le disque d'embrayage avancement est bien un disque à moyeu amortisseur et non un disque à moyeu rigide.
Les claquements perçus sont le résultat des battements de denture de pignons à denture droite dans la BV notamment sur le réducteur et tout cela sans gravité aucune.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Danielpets Sam 26 Fév 2022, 13:26

Merci pour les informations
Les fluides viennent d être remplacé par le professionnel qui me la vendue je vais vérifier le niveau
Pour le disque j ai pas l information je vais me renseigner
Merci
Bonne journée

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Tableau de bord

Message  Danielpets Dim 27 Fév 2022, 09:20

Bonjour
Je constate que sur le tableau de bord le thermostat moteur ne fonctionne pas n’y la l indicateur de jauge essence
Pouvez vous me conseiller sur les recherches du dis fonctionnement ?
Merci par avance Restauration renault 86 B23ec110

Danielpets
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  jb23 Dim 27 Fév 2022, 10:46

bonjour,

Comme très souvent signalé sur ce Forum ATR, la sonde de température sur culasse reste inerte tout pendant que la température limite de fonctionnement du moteur (135°) n'est pas atteinte.
Pour vérifier le fonctionnement de l'indicateur de température moteur sur le tableau de bord il suffira, contact mis, de débrancher le fil d'arrivée à la sonde de température sur culasse et de le mettre à la masse, l'aiguille de l'indicateur doit immédiatement passer en zone rouge.
De même pour vérifier le fonctionnement de l'indicateur de jauge à carburant sur le tableau de bord il suffira, contact mis, de débrancher le fil d'arrivée à la jauge et de le mettre à la masse, l'aiguille de l'indicateur doit immédiatement passer en zone maxi 4/4.
Si ce n'est pas le cas pour les 2 indicateurs alors je pense en priorité à un défaut de mise à la masse du combiné de tableau de bord, il faudra donc nettoyer les connexions de masse pour retrouver un fonctionnement normal de ces indicateurs.
Les autres causes peuvent être:
- rupture ou mauvaises connexions des câblages,
- jauge à carburant HS et dans ce cas à remplacer par une neuve.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration renault 86 Empty Re: Restauration renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum