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Prise hydraulique ser D22

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djet
tracteurchantant
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Prise hydraulique ser D22 Empty Prise hydraulique ser D22

Message  tracteurchantant Ven 27 Mai 2011, 18:38

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un D22 et j'aimerai installer une prise hydraulique pour benner une petite remorque massey ferguson 3.5t.
Tout d'abord:
ce tracteur a t-il la capacité nécessaire en huile pour relever une remorque?
Si oui, ou faut-il faire le branchement pour raccorder la prise?

Autre petit renseignement:
Le relevage 3 points de ce tracteur descend tout seul.. (doucement mais surement)comment y remédier?
Quand j'actionne la manette pour redescendre une charge(bennette...) la descente est plutôt brutale quelle en est la cause?
Merci de vos réponses et de ...votre compréhension.
Amicalement.

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Message  tracteurchantant Sam 28 Mai 2011, 12:36

Bonjour,
personne pour me renseigner???
Merci.
Cordialement..

tracteurchantant
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Message  djet Sam 28 Mai 2011, 13:14

en faite je suis a la recherche de la meme info (diametre du flexible et type de prise rapide)

en faite dans le manuel d utilisation il en parle mais je cherche encore
j es diverse info mais j ai pas toute, je vous tiendrais au courant

ce que je sais que la prise suplemantaire ce connecte sur le levier de relevage sur le coté il y a une vise a changer et a mettre un plexibe avec raccord banjo

https://i.servimg.com/u/f70/16/10/55/74/hydrau11.jpg

https://i.servimg.com/u/f70/16/10/55/74/hydrau10.jpg

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Message  renault74 Sam 28 Mai 2011, 15:26

il faut metre une vanne trois voie a la sortie du distri et realimenter le relevage et une prise a l arriere en se branchant sur le coté du distri ca marche mai le relevage et la prise seront alimentés en meme temp ce qui reduit encore la quantitée d huille pour savoir si cette quantitée serat sufisante il faut calculer le volume du verin de remorque quand il est entierement sorti
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Message  jb23 Lun 30 Mai 2011, 18:11

Bonjour,

Votre question m'en amène une autre: quelle quantité d'huile est nécessaire pour assurer le déploiement complet du vérin de votre remorque?
La quantité d'huile hydraulique disponible sur le D 22 de même que le branchement de servitudes extérieures avec conditions nécessaires sont indiqués dans la notice d'utlisation et d'entretien de votre tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, vous pouvez la commander à l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Quantité d'huile hydraulique: 14 litres.
Branchement hydraulique sur face latérale droite de distributeur auxiliaire.
Amicalement.

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Message  djet Jeu 02 Juin 2011, 21:59

j ai trouvé un schema du montage

http://images.forum-auto.com/mesimages/452686/img451cz1.jpg
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Message  gibe Dim 17 Juil 2011, 21:51

Il te faut un aller-retour sinon ton vérin ne descendra pas, enfin je pense. Mon N72 est équipé d'origine avec un inverseur, je peux utiliser toutes fonctions avec (fendeur notamment)
Déterrage... Rolling Eyes

gibe
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Message  djet Lun 18 Juil 2011, 09:02

tu peus mettre une photo pour voir la tete qu il a ca sur mon n72 il y a un simple
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Message  gibe Lun 18 Juil 2011, 10:26

Je fais ça au plus tôt
as as possible comme y disent !
EDIT
Prise hydraulique ser D22 Dsc0185921
A l'extrême droite sous la chainette le circuit aller
Sur le dessus du carter d'huile - la lettre P - le bouchon rouge c'est le retour;
Prise hydraulique ser D22 Dsc0186221
Sous le siège l'inverseur : vers la droite = relevage ; vers la gauche circuit externe
La molette de réglage de descente du relevage (une ficelle y est attachée)
PS je pense que le retour sur le dessus du carter a été ajouté, cela ne me semble pas un travail considérable, sauf avis contraire :un percement + la mise en place de la buse me semble-t-il puisque tu a déjà la sortie.
Personnellement la sortie d'origine était vers l'avant pour permettre de positionner une fourche, j'ai donc changer la sortie sous l'inverseur et supprimé le tube de l'avant. (de mémoire défaillante ce n'est pas trop compliqué)
Voilà j'espère t'avoir été utile
une autre photo => https://atr-agri.superforum.fr/t2325-probleme-hydraulique#11336



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Message  djet Lun 18 Juil 2011, 13:30

ok merci mais moi sur mon n72 j ai un relevage bendix et pas du tous le montage

merci
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Message  andré BELLEVILLE Lun 18 Juil 2011, 18:45

Bonsoir

Pour une prise hydraulique externe sur ce type de tracteur il n'est pas nécessaire d'avoir un
retour .En effet les verins simple effet de remorque sont dotés d'un reniflard ce qui a pour
avantage de devoir n'utiliser qu'un seul flexible.A l'inverse pour une fendeuse qui necessite
un double effet il faut un retour mais par expérience je déconseille fortement ce type de
branchement pour au moins deux raisons. Tout d'abord les tuyaux cuivre sur ce type de tracteur
sont sous-dimentionnés pour un verin de fendeuse et donc le mouvement du verin est tres lent
ensuite comme le souligne JB qu'elle est la quantité d'huile qui sera nécessaire pour alimenter
un verin de fendeuse (qui tres souvent ont un diametre de piston assez important)? Enfin
je ne suis pas certain que les pompes a huile de ces anciens tracteurs soient calibrées pour
une telle utilisation.

Amicalement

André

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Message  gibe Lun 18 Juil 2011, 19:13

J'ai fendu plus de 80 cordes avec mon pompom depuis que je l'ai ; le soucis principal est que l'huile chauffe énormément ainsi que le moteur qui est en station fixe.
J’essaie autan que faire se peut de me mettre à l'ombre, de soulever le capot du moteur pour améliorer la ventilation et si c'est possible les jours où la température n'est pas excessive ; je ne fend pas plus de 3-4 heures d'affilées.
Par contre je n'avais pas songé au diamètre des tubes du circuit hydraulique...
Je précise aussi que le réservoir de 15 litres est suffisant.


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Message  jb23 Lun 18 Juil 2011, 22:42

Bonsoir,

Par expérience je n'ai jamais vu un moteur de D 22 chauffer anormalement au travail même à poste fixe. Les seuls cas connus ont toujours eu 2 causes :
- ailettes de refroidissement colmatées par des débris végétaux interdisant la circulation de l'air autour des cylindres,
- courroie de turbine détendue ou cassée.
Amicalement.

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Message  gibe Mar 19 Juil 2011, 11:50

2 précautions valent mieux qu'une ! Very Happy je ventile le moteur au maximum surtout dans des forêts denses et par chaleur importante.
Je soigne le "vieux" pompom au mieux de mes connaissances et un peu au pif aussi ! lol!

gibe
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