Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Couleur N70

3 participants

Aller en bas

Couleur N70 Empty Couleur N70

Message  richard 29 Jeu 14 Juil 2011, 20:59

Bonjour, je suis nouveau sur cette forum, j'ai une question sur la couleur du N70. Dans cette forum et dans le livre D22 je compris que la couleur pour mon N70 (no. 7031255)est du jaune 318.
J'ai vu dans une autre sujet sur la série "S" que la couleur est aussi du jaune 318! Mais j'ai l'impression que mon N70 est plus foncé que mon 551S qui a l'aire d’être plus jaune. Qui peut me dire quelle est le raison pour ça, le soleil peut-être ou existe-il plusieurs jaunes 318?

Amicalement Richard

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Couleur N70 Empty Re: Couleur N70

Message  jb23 Ven 15 Juil 2011, 00:32

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vérifier la bonne teinte de votre tracteur Renault N 70 N° de série 7 031 255 fabriqué en mai 1962, il faudrait prendre comme référence la couleur dans des zones qui n'ont pas ou peu été soumises aux rayons du soleil et aux dégradations qui ont pû modifier la couleur d'origine, je pense sous le capot moteur ou mieux encore sous le couvercle visière de tableau de bord.
Ensuite pour retrouver exactement la teinte de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir des plaquettes échantillon des différentes couleur de tracteur de cette époque. Ces plaquettes peuvent être commandées à l'ATR coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Normalement votre tracteur devrait être de couleur jaune 318 satiné. A vérifier donc.
La tolerie du 551 S est effectivement de couleur jaune 318 mais en brillant au lieu de satiné et cette nuance peut marquer une différence de teinte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur N70 Empty Couleur N70

Message  jjg72 Ven 15 Juil 2011, 16:57

Bonjour,
L'autre couleur que nous avons retrouvée aussi bien pour la série "D" que "N" est le jaune 334 qui est effectivement plus rouge, ce sont les couleurs que nous indiquons sur notre site (accès si vous êtes Membre Privilège) , mais comme vous le dit JB23 le mieux est de commander les plaquettes échantillons à l'ATR.
Vous avez raison de signaler que les couleurs évoluent suivant leur exposition au soleil; et en particulier celles qui contiennent des piments rouge, ceux-ci ont tendance à virer vers le jaune ce qui explique à notre avis cette couleur pâle de certains D22.
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur N70 Empty Re: Couleur N70

Message  richard 29 Ven 15 Juil 2011, 21:46

Bonsoir

Merci pour vos réponses si vite,
je trouvé le couleur d'origine sous les capots de tambour de frein (je suis entrain de refaire les freins sur le N70 et j'ai besoin de faire quelques retouches) donc si je commande les échantillons couleur je dois trouver le bon couleur.
J'ai fait une essai de peinture, pour voir si le couleur de mon 551S peut aller, mais elle est trop clair. donc le teint d'origine est un peu plus foncé, dans le livre D22 on peut voir le même effet sur le premier photo sur page 134, qui montre un D22 restauré avec un Celtis sur l’arrière plan.
Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Couleur N70 Empty Re: Couleur N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum