Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FUITE POMPE DE RELEVAGE

2 participants

Aller en bas

FUITE POMPE DE RELEVAGE Empty FUITE POMPE DE RELEVAGE

Message  dominique Lun 22 Déc 2008, 17:00

Bonjour a tous
apres mettre servi de mon N 71 avec la benette chargée j'ai remarqué qu'il y avait une fuite a la pompe de relevage sous le reservoir,ca fuit en haut de la pompe au niveau du joint qui vient d etre changé il y a 3 mois.
quand la benette est vide l'huile est normale quand elle chargée ca fait comme de la mayonaise.
que me faut il faire et est ce dangereux de ce servir du tracteur comme ca?
merci de vos réponses ,

bonsoir dominique

dominique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

FUITE POMPE DE RELEVAGE Empty N 71 fuite sur pompe de relevage

Message  jb23 Lun 22 Déc 2008, 21:51

Bonsoir,

Pour répondre avec le maximum de précision il faudrait en savoir un peu plus sur l'endroit de la fuite.
Néanmoins avec les premières informations fournies, nous pouvons dire que la "mayonnaise" est la résultante d'une émulsion de l'huile. A cela 2 causes possibles:
- manque d'huile dans le réservoir, refaire le plein (une vidange et un nettoyage du filtre ne serait sans doute pas du superflu.)
- prise d'air sur le circuit hydraulique entre réservoir et pompe ou prise d'air par l'axe d'entraînement de pompe hydraulique. Si prise d'air sur circuit, revoir étanchéité en remplaçant les joints ou raccords en cause. Si prise d'air sur pompe, remplacer la pompe, l'échange du joint ne serait pas la solution.
Une question:
Quand vous dites:"avec la benette chargée j'ai remarqué qu'il y avait une fuite a la pompe de relevage", la fuite existe-t-elle au moment de la montée de la charge ou lorsque la charge est stabilisée après la montée?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

FUITE POMPE DE RELEVAGE Empty FUITE POMPE DE RELEVAGE

Message  dominique Mar 23 Déc 2008, 07:15

bonjour JB23et merci
la fuite se situe en haut de la pompe au départ d'un tuyau.(il y a un boulon)
elle fuit tout le temps goutte a goutte a un joint
quand je dit mayonnaise ce n'est pas le terme exact c'est plutot l'huile qui est blanche quand la benette est pleine.
avnt ca na fuyait pas, c'est un ami qui est mecanicien agricole qui m'a nettoyé le filtre refait le niveau et changé les joints de la pompe et c'est a un de ces joint en haut de la pompe au départ d'un tuyau en cuivre que ca fuit .l'écrou est bien serré pourtant.
est ce dangereux de s'en servir ?

MERCI

dominique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

FUITE POMPE DE RELEVAGE Empty N 71 fuite sur pompe de relevage

Message  jb23 Mar 23 Déc 2008, 10:57

Bonjour,

Je réitère ma question: la fuite existe-t-elle au moment de la montée de la charge ou lorsque la charge est stabilisée après la montée? Ce point est important et peut indiquer une anomalie au niveau des réglages du relevage.
La fuite en elle-même n'a pas de conséquences mécaniques sauf un perte d'huile.
Il faudrait esayer de refaire l'étanchéité avec des bagues BS qui assurent mieux l'étanchéité que les joints cuivre.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

FUITE POMPE DE RELEVAGE Empty FUITE POMPE DE RELEVAGE

Message  dominique Mer 24 Déc 2008, 07:27

bonjour,
la fuite est quand la benette est en l'air.
mais je crois que j'ai trouvé la panne:hier avant de me servir du tracteur j'ai serré legerement l'écrou d'ou venait la fuite et aprés 2 voyages avec la benette la fuite est presque colmatée.
aujourdhui je vais resserrer un petit peu plus et j'espere ca na suintera plus.

merci jb23 de vos réponses et du temps consacré sut l'A T R

BONNES FETES DE FIN D'ANNEES.

dominique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

FUITE POMPE DE RELEVAGE Empty N 71 fuite sur pompe de relevage

Message  jb23 Mer 24 Déc 2008, 12:42

Bonjour,

Si lorsque la charge est en l'air et stabilisée et que la fuite existe à ce moment, cela indique que le distributeur ne revient pas à la position neutre et que la pompe reste en pression. Si ce maintien en pression est confirmé avec un manomètre il y aura à court terme destruction de la pompe hydraulique.
Je vous conseille donc de vérifier et réaliser rapidement les réglages du distributeur principal et course des bras de relevage.
Pour effectuer ces réglages, le manuel de réparation est nécessaire et l'ATR, dont les coordonnées téléphone et mail figurent en page d'accueil, est en mesure de vous fournir ce manuel.
Bon Noël.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

FUITE POMPE DE RELEVAGE Empty Re: FUITE POMPE DE RELEVAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum