Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

huile de transmission boîte et pont D35

4 participants

Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty Huile transmission D35

Message  PapyDenis Ven 20 Jan 2012, 20:35

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci à JB23 pour tous les bons renseignements qu'il a pu me fournir lors de mes précédents messages.

Au sujet de l'huile de transmission HP80 qu'ils ne font plus chez CLAAS, une huile ELF 80/90 est proposée en remplacement, pouvez vous me confirmer que je puisse l'utiliser pour mon D35.

Un ami se propose de me faire un filetage extérieur pour adapter ledit reniflard que vous me conseillez ?

Au sujet des box clignotantes, elles sont vendues à la Boutique du Tracteur Renault, qu'éventuellement vous pouvez consulter dans (instruments et électricité) en page 5.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer dans la mesure du possible celle qui pourrait me convenir afin d'équiper mon tracteur.

Veuillez m'excuser de toutes ces questions, n'étant pas très bricoleur.

Vous remerciant à nouveau, pour votre dévouement.
Bonsoir Papydenis

PapyDenis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 79
Localisation : 28300

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty Re: huile de transmission boîte et pont D35

Message  jb23 Ven 20 Jan 2012, 23:40

Bonsoir,

L'huile EP 80 ancienne génération est aujourd'hui remplacée par l'huile EP 80/90. RenaultAgriculture a toujours recommandé l'utilisation de l'huile ELF et pour la transmission de votre tracteur l'huile Elf à utiliser est l'huile Elf Tranself type B 75W 80.
Pour la centrale clignotante je vous recommande la centrale électronique généralement plus fiable. Cette pièce peut vous être fournie dans un magasin de distribution de pièces automobiles avec un prix intéressant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty huile de transmission boîte et pont D35

Message  PapyDenis Jeu 26 Jan 2012, 21:22

Bonsoir,

je reviens vers vous au sujet de l'huile de transmission ELF TRANSELF TYPE B 75W80, j'en ai trouvé chez DEPUSSAY (CLAAS) pour 20 L au prix de 150€.

Or, j'ai pu constater que sur la Boutique du Tracteur RENAULT une huile EP 80W90 est beaucoup moins chère c'est à dire 20 L pour 87.60€.

pourriez vous m'indiquer si cette huile est compatible pour mon D35.

vous remerciant de vos bonnes diligences.

AMICALEMENT

papydenis

PapyDenis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 79
Localisation : 28300

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty Re: huile de transmission boîte et pont D35

Message  jb23 Ven 27 Jan 2012, 22:50

Bonsoir,

Je ne connais pas l'huile proposée à 87.60 euros, pouvez vous nous fournir les marque et définition de cette huile.
Par expérience le produit à prix minimum vous offre toujours un service minimum avec trop souvent des incidents à venir qui couteront beaucoup plus cher qu'un bidon d'huile.
Cependant si vous trouvez une huile EP 75W 80 issue de grandes marques comme Shell, Esso, BP, Motul, Igol... et à un prix moindre que 150 euros alors vous pouvez acheter en confiance. Pour le reste je suis très réservé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty huile de transmission

Message  PapyDenis Lun 30 Jan 2012, 18:24


Bonjour,

j'ai trouvé une huile pour transmission pour D35 qu'en pensez-vous ?

PERFORMANCES :
Classification API GL4/ ALLISON C4

LES PROPRIETES :
-excellente protection
-anti usure - extrême pression - anticorrosion - anti oxydation.
-innocuité vis à vis des joints d'étanchéïté.
-bonne tolérance à l'eau grâce à une grande filtrabilité.
-indice de viscosité élevé, fluidité à basse température.
-grande résistance au cisaillement.
-très bas point d'écoulement.
-capacité de transmettre sans échauffement le couple d'entraînement maximun des prises de forces dans les conditions les plus sévères de fonctionnement des tracteurs.
-grandes possibilités de transfert de chaleur assurant un refroidissement efficace des transmissions.

LES CARACTERISTIQUES :

-densité à 15°.C 0.89
-viscosité cinématique à 40°.C 55 cSt
-viscosité cinématique à 100°.C 9.6 cSt
-indice de viscosité 160
-viscosité dynamique mPa/s (cpo) à 18°.C < 4000
-point d'écoulement °C -38

En espérant que cette huile fera l'affaire pour mon tracteur.
merci de votre bonne compréhension
Amicalement
Papydenis







PapyDenis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 79
Localisation : 28300

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty Re: huile de transmission boîte et pont D35

Message  jb23 Lun 30 Jan 2012, 19:04

Bonjour,

Sans connaître la marque difficile de se prononcer même si la classification GL 4, Allison C 4 est annoncée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty D35 huile de transmission

Message  PapyDenis Mar 31 Jan 2012, 12:22


Bonjour,

je reviens vers vous dans cette affaire et vous remercie.

il s'agit de l'huile UTTO universelle transmission mécanique SF3 TRACTOR vendue aux Etablissements AGRAM constructeur depuis 1956.

qu'en pensez vous ?

il y a t-il dans le forum des utilisateurs de cette huile ?

Dans l'affirmative, peuvent ils me le faire savoir.

vous remerciant encore pour vos bonnes diligences

Amicalement
Papydenis

PapyDenis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 79
Localisation : 28300

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty huile de transmission boîte et pont D35

Message  andré BELLEVILLE Mar 31 Jan 2012, 15:56

Bonjour

Je ne connais pas cette huile ,mais tout comme JB je proposerait la prudence. En effet dans la définition
de l'huile qui vous est proposée il y a le mot "universelle", et quelque part nous savons tous que queque chose qui a cette caractéristique ne peut sans doute pas répondre aus extremes ,donc votre tracteur
peut tres bien fonctionner avec cette huile dans un premier temps et puis un jour peut-etre vous
vous apercevrez d'un défaut de lubrification mais alors il sera trop tard car le probleme aura eu lieu
de façon incidieuse sans que vous l'ayez remarqué et ensuite la réparation pourrait couter bien
plus que la différence de prix remarquée pour cette huile.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty Re: huile de transmission boîte et pont D35

Message  jb23 Mar 31 Jan 2012, 17:27

Bonjour,

Merci André d'avoir apporté l'avis et l'expérience d'un utilisateur averti en ce qui concerne le choix de lubrifiants et les conséquences effectivement "insidieuse" d'utilisation de lubrifiants non appropriés.
Après recherche j'ai obtenu les renseignements sur l'huile que vous souhaitiez utiliser, cette huile "universelle" mais non multifonctionnelle est une huile UTTO SF3 Tractor de chez Agram qui est une huile pour transmissions, hydraulique, freins et embrayages humides.
Cette huile n'est pas adaptée à la transmission de votre tracteur qui ne possède ni freins ou embrayages humides et qui possède un fluide hydraulique spécifique totalement indépendant de la transmission. De plus cette huile fluide utilisée dans une transmission uniquement mécanique avec plus de un demi siècle de service pourrait engendrer des désagréments importants. Parmi ces désagréments j'en citerais 2 qui se révèleraient à court terme: bruyance très accentuée de la transmission en fonctionnement et fuites d'huile quasi généralisées sur les différents plans de joints et joints à lèvre d'arbres tournants. Je n'évoquerai pas les conséquences à long terme citées par André et qui sont pourtant bien réelles.
Enfin, et pour répondre à votre question d'origine de qualité de lubrifiant adapté à la transmission de votre D 35, vous pouvez utiliser, toujours chez ce même fournisseur Agram, l'"Huile Extrème Pression PM 80W 90" qui est un lubrifiant uniquement destiné à la lubrification de la transmission et dont la viscosité n'engendrera pas les désagréments précédemment évoqués.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty merci à tous

Message  PapyDenis Mar 31 Jan 2012, 22:10


Bonsoir,

Après bien des recherches dont je vous remercie vivement, je prendrai possession de l'huile la plus adaptée pour mon D35 (Huile Extrême Pression PM80W90), selon vos avis éclairés.
Merci beaucoup en particulier en JB23, André ainsi qu'à JJG2 pour tout vos bons renseignements.

AMICALEMENT

PAPYDENIS

PapyDenis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 79
Localisation : 28300

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty Re: huile de transmission boîte et pont D35

Message  renault74 Mer 01 Fév 2012, 06:34

pour l anecdote (je travail en conscession case NH)nous feson parti du resau "cap aliance" qui distribut de l huile sous sa marque nous en proposon au magazin par obligation mais a l atelier nous utilison de l huile total.......
certaines huile multifonctionel "haut de game"(toute marques confondues) conviennent tres bien aux boites modernes avec embrayages multidisques ou transmission continue mais "bouffe les syncros" des boites traditioneles
ici le dicton "qui peut le plus peut le moin" n est vraiment pas aproprié!
une chose tres importante egalement: les intervales de vidange en temps de travail ou en frequance sont primordiales ainssi que le changement de filtres
une tres bonne huile,meme chere,serat toujours moin couteuse q un passage a l atelier avec des sincros et des pignons HS
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

huile de transmission boîte et pont D35 Empty Re: huile de transmission boîte et pont D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum