Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

filtre hydraulique super 6D

2 participants

Aller en bas

filtre hydraulique super 6D                                                                                                                         Empty filtre hydraulique super 6D

Message  version originale 61 Jeu 02 Fév 2012, 12:45

bjr,
je vois qu'il y a des tracteur avec traco control et sans, ça veut dire quoi???
mon tracteur est un super 6D, R7050 , N°7042128, de 1966, est il avec ou sans???
je viens de demonter tous le relevage, le filtre situé sous le reservoir est abimé, c'est un cylindre de diametre 51, longueur 100, avec un bout filter pour le fixer au couvercle, est ce un filtre a changer ou a nettoyer et ou puis je en trouver un??
au niveau du relevage il y a du jeu au niveau de l'arbre qui actione les bras et le carter, est que ce sont des roulements ou des bagues, et existe t'il un endroit ou se les proccurer??

version originale 61
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 52
Localisation : 61210

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique super 6D                                                                                                                         Empty Re: filtre hydraulique super 6D

Message  jb23 Jeu 02 Fév 2012, 14:54

Bonjour,

Etes-vous certain du N° de série de votre tracteur? Si le N° de série est correct (à vérifier sur plaque losange devant le levier de vitesse et le N° frappé à froid sur l'aile supérieure de longeron droit au dessus de l'essieu avant) votre tracteur ne serait pas un Super 6 D mais un Super 6 avec moteur MWM type AKD 112 D et non 322.3 pour le Super 6 D. En outre ce tracteur serait équipé du relevage 3 R ou 324 avec transfert de charge et non du tracto Control avec contrôle d'effort de traction par les bielles inférieures de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique super 6D                                                                                                                         Empty bonjours,

Message  version originale 61 Lun 13 Fév 2012, 12:49

bonjours,

désolé de ne pas avoir repondu plus tot, mais je n'ai pas internet chez moi, je me connect le midi au boulot, et la semaine derniere j'étais en deplacement.
Donc vous m'avez appris un truc! c'est bien un super 6 et non un 6D, le capot n'est donc pas d'origine, cela explique pourquoi je ne comprenais rien au info que je venais glaner sur ce forum, ni a ma revue technique puisque j'ai acheté celle du super 6D, je ni connais rien en tracteur je me suis fié a ce qui était ecrit sur le capot!
il a bien un moteur MWM, et le relevage est de type 324.
Alors a part ça c'est quoi la difference avec le 6D, on t'il la meme puissance et de combien est t'elle.
J'ai vidangé la boite le pont, le reservoir de l'hydraulique et j'ai acheté celle indiqué dans le forum mais pour le 6D du coup!
est ce la meme que pour le super 6, dans la mesure ou l'hydraulique est a part, est ce que l'huile du pont convient aussi pour l'hydraulique ou bien c'est une autre viscosité dans ce cas pourriez vous m'indiquer la reference et aussi les quantités pour le relevage car je n'ai pas vu de bouchon de niveau.
je suis presque pret a refermer tous les couvercles (boite pont), reposer le relevage, a ce propos est cedes bagues ou des roulements au niveau de l'arbre qui actione les bras, pour retrouver un filtre a huile est ce facile, y a t'il une procedure pour reamorcer le circuit hydraulique ???

amicalement

olivier

version originale 61
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 52
Localisation : 61210

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique super 6D                                                                                                                         Empty Re: filtre hydraulique super 6D

Message  jb23 Lun 13 Fév 2012, 14:48

Bonjour,

Votre tracteur est donc équipé du moteur MWM type AKD 112 D à injection indirecte (visible sur la plaque d'identification du moteur) de 40 ch et non du moteur D 322.3 à injection directe de 42 ch du Super 6 D.
Les différences entre le Super 6 et le Super 6 D portent sur 2 organes: le moteur comme on vient de le voir et le relevage: Renault 324 pour le Super 6 avec transfert de charge manuel et relevage Renault Tracto Control avec contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction pour le Super 6 D.
L'huile achetée ne conviendra pas pour le Super 6.
Pour la transmission (BV + pont arrière) il faut une huile EP 80de type Elf Tranself type B 75W 80 environ 25 litres (voir niveau).
Pour le relevage avec circuit indépendant: huile Elf Hydraulique HP 46 (prévoir 15 litres). Le bouchon de niveau est situé sur l'aile droite de la plaque de fermeture arrière du bloc de relevage qui sert de support de 3e point.
Des bagues assurent la rotation dans les paliers de bras de relevage.
Le filtre hydraulique pour ce tracteur est à nettoyer ou si besoin de remplacement il porte la référence 0854591300.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique super 6D                                                                                                                         Empty merci!

Message  version originale 61 Mar 14 Fév 2012, 12:31

Merci pour toute ces infos!


version originale 61
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 52
Localisation : 61210

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique super 6D                                                                                                                         Empty Re: filtre hydraulique super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum