joint de palier d30

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joint de palier d30

Message  franck55 le Jeu 05 Avr 2012, 13:53

bonjour je voulai savoir si comme indiqué sur la documentation il faut separer le moteur et la boite pour changer le joint de palier arriere et comment savoir si il faut le changer?existe t il une autre technique?merci

franck55
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Re: joint de palier d30

Message  jb23 le Jeu 05 Avr 2012, 14:11

Bonjour,

Oui, il n'y a pas de miracle il faut bien couper entre moteur et carter d'embrayage pour accéder à l'embrayage et aux joints de paliers, arrière moteur, nez de BV... sinon le manuel de réparation ne l'aurai pas indiqué.
Amicalement.

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Re: joint de palier d30

Message  franck55 le Jeu 05 Avr 2012, 19:14

merci pour la reponse .Comment savoir s'il faut le changer et ou se localise les fuites qui correspondent je ui en train de demonter tout ce que je peux car trop de fuite moteur(palier avant ,carter d'huile,derriere pompe a injection,derriere demareur)mais n'etant pas trop outillé je suis limité donc je voudrai refaire au mieux sans faire de demarche inutile.J'ai fais regler les culbuteurs et contoler la compression qui et un peu trop juste dans le cylindre n°1 ce qui provoque une fuite de compression ce qui a accelere les fuites d'huile moteur.je vais donc resegmenter et refaire les fuites .merci pour votre aide precieuse!!!

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Re: joint de palier d30

Message  jb23 le Jeu 05 Avr 2012, 20:05

Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas Mme Soleil et je n'ai pas encore (heureusement) la faculté de déceler les pannes à distance. Cependant si vous constatez que de l'huile s'échappe par la trappe située sous le carter d'embrayage et entre le carter volant moteur et le bloc moteur, vous pouvez en conclure que la tresse de palier arrière est en cause. C'est hélas un problème (trop) bien connu sur cette marque de moteur.
Il peut exister aussi des fuites côté BV, après séparation entre moteur et carter d'embrayage il faudra également s'assurer qu'il n'y a pas de fuite de ce côté.
Amicalement.

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