Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

2 participants

Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Jeu 03 Mai 2012, 20:55

Salut a tous

voila je viens de restaurer un renault 751 -4s, tous va pour le mieux mis a part le relevage qui ne monte pas du tout.
j' ai pourtant vidanger la vieille huile remis 60l d'huile multifonction nettoyer la crépine, mis un filtre neuf.
du coup je suis un peu a court d'idées, avant d'ouvrir la plaque qu'il y a sous le siège je me demandais si il y avait pas quelque chose que j'ai oublié.
je ne sais pas si ca va ensemble mais la direction assistée elle fonctionne bien

merci d'avance cheers

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb23 Jeu 03 Mai 2012, 23:51

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour comprendre votre souci et tenter d'y répondre avec un maximum de précision, il faudrait répondre aux questions suivantes:
- Avant votre intervention pour viadange et nettoyage remplacement des filtres, le relevage fonctionnait-il correctement?
- Etes-vous intervenus sur d'autres organes que les filtres?
- Le distributeur auxiliaire fonctionne-t-il correctement?
Une première piste, avez-vous assuré la bonne étanchéité avec le joint torique de la plaque de fermeture pour accéder à la crépine de relevage, une prise d'air serait possible à cet endroit ou sur le raccord caoutchouc sur la tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique: colliers mal serrés, durit poreuse.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Ven 04 Mai 2012, 01:07

merci jb23

non quand j'ai redémarrer le moteur le relevage ne montait pas, pour info le tracteur est resté 6 ans a l’arrêt je pensai qu'en changeant l'huile et les filtres ça ferait du bien ça n'a rien changé.
je suis intervenus sur la partie moteur joint de culasse, vidange moteur ....
je n'ai pas pu tester le distributeur auxiliaire sur une machine mais lorsque je l'actionne le régime moteur s'abaisse et au niveau de l'huile j'ai l'impression que ça bouge.

au niveau de la crépine c'est celle derrière les leviers de vitesse avec 4 boulons sur le dessus (qu'il n'y en ai pas une autre)
j'ai bien un joint torique sur la crépine mais a l’intérieur la plaque est lisse (peut etre j'aurai du la monter a la patte a joint.

a priori pas de collier mal serrer ni de durits poreuse mais je revérifie demain et te tiens au jus
aussi c'est un 751 s car pas de 4 roue motrice
encore merci

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb23 Ven 04 Mai 2012, 09:35

Bonjour,

Votre tracteur est donc un 751 S en 2 roues motrices et non un 751.4 S.
A priori la pompe débite sous pression puisque lorsque vous actionnez le distributeur auxiliaire le régime moteur baisse. Il serait bon toutefois de confirmer la valeur de cette pression en la mesurant sur la prise rapide vissée . Cette pression doit être de 180 bars.
Si le joint torique de plaque de fermeture de crépine est en bon état il n'y a pas lieu de monter avec de la pâte.
Le tracteur n'ayant pas fonctionné pendant plusieurs années il faudrait s'assurer que l'arbre supérieur de bras de relevage n'est pas grippé dans le carter provoquant ce blocage. Pour s'en assurer il faut manoeuvrer à la main de bas en haut les bras de relevage, si la manoeuvre est possible, l'arbre n'est pas grippé.
Après avoir mesuré la pression hydraulique, vérifié le grippage des paliers de relevage et si pas de fonctionnement il faudra alors intervenir sur le relevage lui-même.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Ven 04 Mai 2012, 12:46

bonjour,

je contrôle la pression et vous tiens au courant pour les bras de relevage pas de souci il monte et descende a la main.
j'ai démonté la plaque arrière entre les deux prise rapide quand je monte et descend la manette de relevage je vois que les mouvements d'huile change mais vue que je ne suis pas trop calé niveau hydrolique et mécanisme de relevage je ne comprend pas trop le fonctionnement.
un ami m'a dit de mettre le tracteur dans une forte pente afin que tout l'huile aille dans le relevage et d'essayer qu'en pensez vous?
amicalement

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb23 Ven 04 Mai 2012, 15:25

Bonjour,

Le fait de mettre le tracteur en pente ne changera rien au problème, hélas.
Nous savons déjà que le problème est bien hydraulique et non mécanique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Ven 04 Mai 2012, 20:32

merci pour l'info, petite question:
l'axe supérieur du bras de relevage bouge bien mais est ce que les axes du bas des bras de relevage sont ils sensé être fixe ou bougent ils car la ils ne bougent pas du tous.
cordialement

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb23 Ven 04 Mai 2012, 20:49

Bonsoir,

L'arbre de détection ou sont attachées les bielles inférieures de traction ne doit pas tourner, seuls les efforts de traction de l'outil au travail déplacent angulairement l'arbre en rotation par l'intermédiaire des manetons pour mesurer l'effort de traction et corriger la profondeur de travail en conséquence lorsque vous travaillez en contrôle d'effort.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Ven 04 Mai 2012, 22:28

c'est bon a savoir on en apprend beaucoup sur ce forum.
d'ici lundi je vous tiens au courant pour la pression de la prise rapide si la pression est bonne je peux attaquer la dépose de la plaque de relevage?

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb23 Ven 04 Mai 2012, 22:38

Bonsoir,

Non,on n'intervient pas a l'aveuglette sur un probmème hydraulique ou autre, il faut d'abord analyser l'incident, ses causes possibles, ses remèdes et surtout bien savoir ce que l'on fait et pourquoi, c'est la raison pour laquelle il faut un minimum de connaissances de base dans le domaine considéré et posséder au minimum la documentation. Dans le cas contraire on part à l'aventure avec de gros risques de ne pas résoudre le problème objet de l'intervention et en plus crééer de nouveaux incidents.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Ven 04 Mai 2012, 23:21

je comptais juste déposer la plaque sous le siège afin de voir si quelque chose était frappant enfin je vais déja essayer de prendre la pression

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Ven 04 Mai 2012, 23:27

au fait a l'époque on avait du démonter cette plaque afin de changer l'embout de prise de force (là ou on accroche la cardan de l'outil) qui était complètement cassé mais d'après mes souvenirs le relevage marchait après cette intervention.

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Sam 05 Mai 2012, 17:49

bonjour,

la pression est bonne au niveau de la prise rapide, je sèche

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb23 Sam 05 Mai 2012, 19:50

Bonjour,

Si la pression hydraulique est bonne au niveau de la prise rapide de bennage de remorque alors la pompe hydraulique et la plaque d'alimentation ne sont pas en cause; le dysfonctionnement est donc bien localisé sur le relevage lui-même.
En actionnant le levier de contrôle d'effort vers la position effort mini (levier manuel de contrôle d'effort en position haute sur son secteur), une montée des bras est-elle commandée?
Lors de la précédente intervention pour la prise de force, des composants internes au relevage ont sans doute été mal remontés ou sont casssés ce qui a pour effet de ne pas commander le tiroir de distributeur ou encore les commandes extérieures déréglées. Il faudra donc vérifier la présence et le bon montage des différents composants et refaire les réglages du relevage dans leur intégralité.
Pour effectuer cette intervention, il existe un manuel de réparation qui vous pouvez commander à l'ATR. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Lun 07 Mai 2012, 12:35

Bonjour,

aucune montée des bras avec les deux leviers.
j'ai commandé la doc en attendant j'ai démonté le relevage et quelque chose attire mon attention:
lorsque je tire mon levier de relevage vu de l'intérieur je vois un cylindre qui monte mais sans tirer la tige dans laquelle il est emboité au début je pensais qu'il manquait une jonction genre agrafe ou autre mais apparemment il ne manque rien
confused

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  jb2a Mar 08 Mai 2012, 21:05

bonsoir,

a priori ce serai le cylindre interne du relevage, le cylindre étant fortement corrodé au départ du piston il empecherait la montée du piston;
j'espere que c'est cela car la fenaison approche

amicalement

jb2a
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout Empty Re: relevage sur 751-4S ne bouge pas du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum