carter boite pont 751 4 s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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carter boite pont 751 4 s
bonjour
mes joints de trompettes sur mon 751 4 s ont ete changés en concession renault et au bout de 150heures encore des gouttes d'huile s'échappent. bravo class!! le chef d'attelier ne veut pas entendre parler de ça, pour lui ils ont fait leur travail!! autant dire que je suis sur les nerfs!! pour lui s'est un probleme de pression dans le pont?? est ce normal que l'huile sorte en "jet" lorsqu'on ouvre le bouchon de niveau au marche pied quand le moteur tourne? je sait qu'il faut faire le niveau moteur à l'arret biensur, mais ça me chagrinnjte puisqu'il m'a parlé d'une surpression eventuelle ou pompe qui aspire de l'air. moteur a l'arret j'avait 1litre et demi d'huile de trop, ne serait ce pas cela? mes trompettes restent toujours grasses et ça m'embete sérieusement. merci pour vos réponse
amicalement
mes joints de trompettes sur mon 751 4 s ont ete changés en concession renault et au bout de 150heures encore des gouttes d'huile s'échappent. bravo class!! le chef d'attelier ne veut pas entendre parler de ça, pour lui ils ont fait leur travail!! autant dire que je suis sur les nerfs!! pour lui s'est un probleme de pression dans le pont?? est ce normal que l'huile sorte en "jet" lorsqu'on ouvre le bouchon de niveau au marche pied quand le moteur tourne? je sait qu'il faut faire le niveau moteur à l'arret biensur, mais ça me chagrinnjte puisqu'il m'a parlé d'une surpression eventuelle ou pompe qui aspire de l'air. moteur a l'arret j'avait 1litre et demi d'huile de trop, ne serait ce pas cela? mes trompettes restent toujours grasses et ça m'embete sérieusement. merci pour vos réponse
amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: carter boite pont 751 4 s
Bonjour,
Après une intervention de cet ordre il ne devrait plus y avoir de fuites et il faut tenter d'en découvrir les causes et parmi celles-ci:
- une mise en pression des carters de transmission qui pourrait avoir pour origine un reniflard colmaté ou supprimé pour réaliser un retour de servitudes extérieures ==>nettoyer ou remplacer le reniflard, si ce dernier a été supprimé il faut le réinstaller et réaliser le retour des servitudes sur l'orifice de culasse de relevage prévu à cet effet.
- niveau d'huile trop élevé dans la transmission ==> respecter et au besoin refaire le niveau correct. A ce sujet 1,5 litres d'huile en trop ne peut être la cause de cette fuite.
- jeu anormal sur arbre de roue suite à mauvais réglage du jeu de fonctionnement des roulements ==> à vérifier.
- remplacement des joints avec une portée de joint sur arbres de roue marquée ou détériorée ==> polissage des portées de joint pour assurer une parfaite étanchéité des joints.
- enroulement de débris végétaux autour de l'arbre de roue entre trompette et plateau d'arbre de roue qui détruisent les joints et les portées de joint sur l'arbre de roue ==> s'assurer qu'aucun débris n'est enroulé entre trompettes et arbres de roues.
Votre tracteur est-il équipé de protections en extrémité de trompettes pour éviter ces enroulements?
Amicalement.
Après une intervention de cet ordre il ne devrait plus y avoir de fuites et il faut tenter d'en découvrir les causes et parmi celles-ci:
- une mise en pression des carters de transmission qui pourrait avoir pour origine un reniflard colmaté ou supprimé pour réaliser un retour de servitudes extérieures ==>nettoyer ou remplacer le reniflard, si ce dernier a été supprimé il faut le réinstaller et réaliser le retour des servitudes sur l'orifice de culasse de relevage prévu à cet effet.
- niveau d'huile trop élevé dans la transmission ==> respecter et au besoin refaire le niveau correct. A ce sujet 1,5 litres d'huile en trop ne peut être la cause de cette fuite.
- jeu anormal sur arbre de roue suite à mauvais réglage du jeu de fonctionnement des roulements ==> à vérifier.
- remplacement des joints avec une portée de joint sur arbres de roue marquée ou détériorée ==> polissage des portées de joint pour assurer une parfaite étanchéité des joints.
- enroulement de débris végétaux autour de l'arbre de roue entre trompette et plateau d'arbre de roue qui détruisent les joints et les portées de joint sur l'arbre de roue ==> s'assurer qu'aucun débris n'est enroulé entre trompettes et arbres de roues.
Votre tracteur est-il équipé de protections en extrémité de trompettes pour éviter ces enroulements?
Amicalement.
Re: carter boite pont 751 4 s
bonjour
oui il y a les protection (une modif en plastique qui ma couté chère) le reniflard est neuf et l'intervention a été faite par un réseau class qui ma couté 2000euros alors je m'en rappelle, le tracteur a fait 150 heures depuis, sachant que l'intervention a ete faite en 2010. autant dire que je suis sur les nerfs
amicalement
oui il y a les protection (une modif en plastique qui ma couté chère) le reniflard est neuf et l'intervention a été faite par un réseau class qui ma couté 2000euros alors je m'en rappelle, le tracteur a fait 150 heures depuis, sachant que l'intervention a ete faite en 2010. autant dire que je suis sur les nerfs
amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
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