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manque de puissance sur Renault 551

2 participants

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manque de puissance sur Renault 551 Empty manque de puissance sur Renault 551

Message  auby Sam 28 Juil 2012, 09:49

Bonjour,

Dernièrement j'ai tiré une remorque de 5 stères de bois et j'ai constaté que mon R551 ne "tirait plus" dès qu'un faux-plat se présentait...étant parfois obligé de passer la 1ère pour progresser dans une pente. Chaque année je débarde mon bois et je n'ai jamais eu ce problème...j'étais même particulièrement satisfait de la maniabilité, la capacité de traction du R551. J'ai fait des essais sans remorque avec seulement une benne 3 points en empruntant un itinéraire que je faisais sans difficulté en 4ème dans la même configuration et là, même souci, contraint de descendre les vitesses car perte de puissance. N'étant pas un "as" de la mécanique, pouvez me guider pour tenter de résoudre ce problème.
J'ai récemment revu mon circuit d'alimentation GO.
Merci d'avance

Salutations

auby
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Message  jb23 Sam 28 Juil 2012, 10:46

Bonjour,

A première vue, et avant d'envisager les hypothèses lourdes, ce tracteur manque d'alimentation en GO. Il faudra donc vérifier dans son intégralité ce circuit d'alimentation en procédant dans l'ordre des opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- vidanger le réservoir à carburant en déposant le robinet de réservoir pour éliminer toutes les impuretés accumulées dans le réservoir et qui peuvent obrurer l'orifice du robinet..
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. Monter impérativement des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits, attention de ne pas blesser les clapets de tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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Message  auby Jeu 02 Aoû 2012, 19:20

Bonsoir,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de mon 551. J'ai finalement fini par trouver le problème...la vis de purge sur la pompe de réarmorçage avait du jeu...donc petite prise d'air.

Merci encore pour votre aide et précieux conseils.

Amicalement

auby
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