Manque d'huile dans les caches culbuteurs d'un tracteur renault N72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manque d'huile dans les caches culbuteurs d'un tracteur renault N72

Message  Michel35 le Sam 02 Jan 2016, 17:41

Bonjour à tous,

Je possède un tracteur Renault N72 de 1963, mon problème actuel est que l'huile moteur ne remonte pas jusque dans les caches culbuteurs pour les huilés, malgré ce soucis mon niveau d'huile moteur est bon et mon moteur tourne parfaitement je huile les culbuteurs manuellement pour ne pas endommagé le moteur. Pourriez vous me donner une idée de solution pour résoudre ce problème.

Merci d'avance

Michel

Michel35

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manque d'huile dans les caches culbuteurs d'un tracteur renault N72

Message  jb23 le Sam 02 Jan 2016, 23:50

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si l'huile n'arrive pas aux culbuteurs les causes de cette absence de graissage peuvent être:
- un manque de pression d'huile moteur ==> mesurer la pression d'huile moteur chaud qui doit être de 1,3 bars au ralenti et de 2,3 bars au régime nominal du moteur
- un encrassement des circuits d'huile du moteur suite à:
* non respect du fréquentiel de vidange,
* utilisation d'une huile de mauvaise qualité,
* défaut d'entretien du filtre à huile moteur,
cet encrassement peut provoque l'obstruction de la circulation d'huile dans les tiges de culbuteurs qui servent de canalisation pour acheminer l'huile aux culbuteurs.
En conséquence il faudra donc:
- procéder à la vidange de l'huile du moteur et mettre de l'huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce,
- nettoyer le filtre à huile comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder,
- nettoyer le puits de récupération des impuretés recueillies par le filtre comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien
- déposer les tiges de culbuteurs pour les nettoyer intérieurement en espérant que les poussoirs de culbuteurs ne sont pas eux-mêmes obstrués.
- remettre le moteur en service et s'assurer du graissage des culbuteurs.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16016
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum