Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Relevage super 3D

2 participants

Aller en bas

Relevage super 3D Empty Relevage super 3D

Message  fougere Mar 28 Aoû 2012, 17:08

Bonjour
je viens de remettre en route un super 3D, vidange moteur, vidange boîte pont relevage, nettoyage crépinne et filtre.
Mon relevage ne monte pas ! j'ai vérifié certains points : huile à la sortie du filtre et du bloc à coté du levier de vitesse. L'axe associé au levier de commande tourne.
J'ai démonté le siège pour accéder à ce qui semble une boîte à clapets, pas d'huile à la sortie vers le piston de relevage.
J'ai vu 4 ou 5 bouchons sur cette boîte mais avant de faire des bétisses j'aimerais savoir si le pb vient de là et sur quel bouchon agir ? (peut être un clapet de bloqué ?)
Merci

fougere

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 3D Empty Re: Relevage super 3D

Message  jb23 Mer 29 Aoû 2012, 10:08

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le niveau d'huile transmission est donc correct puisque vidange faite (environ 25 litres d'huile Elf multifonctionnelle ST3 15W 40)
Votre tracteur est-il équipé d'un distributeur auxiliaire de bennage de remorque? Si oui,, moteur à 1000 t/mn, actionner le levier de distributeur auxiliaire vers la position montée, le moteur doit baisser de régime et un bruit se faire entendre dans le circuit hydraulique. Si aucun changement alors le circuit hydraulique ne peut se réamorcer suite à usure de la pompe hydraulique qu'il faudra remplacer: usure des paliers.
Les autres causes peuvent être:
- prise d'air sur circuit d'alimentation de la pompe hydraulique, notamment au niveau de la plaque de fermeture d'accés à la crépine,
- grippage de clapet de décharge sur la plaque d'alimentation,
- valve pilotée grippée.
Cependant la cause la plus plausible reste la pompe hydraulique puisqu'aucun débit constaté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 3D Empty Re: Relevage super 3D

Message  fougere Mer 29 Aoû 2012, 10:48

j'ai un bon débit d'huile à la sortie de la pompe, du bloc distributeur. pas de distributeur auxilliaire.
Débit d'huile au clapet (dessus la plaque) quand manette en position relevage, débit d'huile à l'autre clapet (dessus), à coté quand manette en position basse.
Le tiroir se déplace quand j'agis sur la manette mais pas d'huile à la sortie qui va vers le piston.
Le clapet de décharge est situé ou sur cette plaque ? en façade ou dessus ?
merci

fougere

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 3D Empty Re: Relevage super 3D

Message  jb23 Mer 29 Aoû 2012, 11:16

Bonjour,

Si le débit d'huile est correct et sous pression correcte alors les causes du dysfonctionnement sont limitées à:
- déréglage des commandes internes et externes de relevage ==> refaire les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation.
- perte ou décrochage de biellettes internes ==> remettre en ordre.
- grippage du piston dans cylindre de relevage ==> extraire le piston, réaléser le cylindre, remplacer le piston et son joint.
- arbre de bras de relevage grippé: cet incident ext facilement décelabel en manoeuvrant à la main les bras si déplacement des bras sans difficulté, l'arbre n'est pas grippé dans ses paliers.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 3D Empty Re: Relevage super 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum