Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

relevage hs sur super 7d

2 participants

Aller en bas

relevage hs  sur super 7d Empty relevage hs sur super 7d

Message  fourches Dim 30 Déc 2012, 09:26

bonjour,
Je possede un super 7 d mis en service le 03/10/1967 n° R7055ND NORM;
le relevage ne fonctionne plus
j'ai effectué la vidange il y a 1 an avec nettoyage du filtre etc et huile multifonction.A ce moment la le relevage fonctionnait moins bien ( accélération nécéssaire).
j'ai bien compris qu'il fallait vidanger les 2carters boite et pont , faire le plein par le bouchon tenu par 4 ecrous devant le siège le niveau etant la petite vis carrée de 12 sur le coté droit.
A priori la pompe ne semble pas en cause , mais je viens de m' apercevoir que l'huile est toute blanche ( eau)? et si c'est le cas par ou rentre t'elle ou alors condensation. J'utilise ce tracteur 30 à 40h/an .Je ne possède pas la bonne doc hydraulique de ce tracteur .
Pourriez vous me conseiller .
Cordialement

francis fourches

fourches

fourches

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage hs  sur super 7d Empty Re: relevage hs sur super 7d

Message  jb23 Dim 30 Déc 2012, 10:59

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'opération d'entretien et vidange de la transmission ont été réalisées correctement.
Vous dites avoir nettoyé le filtre mais sur ce tracteur 2 filtres hydrauliques existent: la crépine de relevage et le filtre principal. Ont-ils bien été nettoyé tous les deux et si détériorés remplacés?
L'huile de couleur blanche peut être provoquée par deux facteurs: présence d'eau ou émulsion.
Si présence d'eau dans l'huile, l'origine peut être la condensation surtout si le tracteurs est soumis aux fréquentes et importantes variations de température (voir conditions de parc du tracteur) ou par entrée d'eau extérieure dans la transmission notamment par la rotule de levier de vitesses si les coupelles sont usées.
Si l'origine de cette coloration d'huile est l'émulsion, il y a fort à parier que la prise d'air se situe au niveau de la pompe hydraulique qui serait usée au niveau de ses paliers et la prise d'air se ferait par l'axe d'entraînement. Dans ce cas la pompe serait à remplacer. Néanmoins il faudra au préalable s'assurer qu'il n'y a aucune prise d'air sur le circuit d'aspiration entre la transmission et la pompe hydraulique notamment en vérifiant l'étanchéité au niveau au niveau de la plaque d'accés à la crépine de relevage et des raccords sur la tuyauterie d'aspiration. Je rappelle qu'une prise d'air sur circuit d'aspiration ne produit pas de fuite extérieure donc quasi impossible à détecter visuellement.
Concernant la documentation pour votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum