Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72
Bjr,
Je posséde un tracteur Renault n72 ce dernier est attelé a une fendeuse de buches.
J'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses, meme à l'arret et en embryant plusieurs fois. J'ai aussi beucoup de difficultés a enclacher la prise de force. Cette derniere ne s'enclache quasiment plus.
Il m'est meme arrivé de la passer moteur arreté et de demarrer apres l'avoir enclaenchée.
Une fois enclenchée, je peux par contre la retirer sans embrayer et meme sans moter sur le tracteur.
Est ce un probléme de niveau d'huile? Je crois que la boite et la prise de force untlise la meme huile.
Est-ce simplement les niveaux qui doivent etre refaits? si oui quelle huile dois-je utiliser et comment faire le niveau?
Par avance, merci de vos réponses et tout mes voeux de bonnes années
Je posséde un tracteur Renault n72 ce dernier est attelé a une fendeuse de buches.
J'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses, meme à l'arret et en embryant plusieurs fois. J'ai aussi beucoup de difficultés a enclacher la prise de force. Cette derniere ne s'enclache quasiment plus.
Il m'est meme arrivé de la passer moteur arreté et de demarrer apres l'avoir enclaenchée.
Une fois enclenchée, je peux par contre la retirer sans embrayer et meme sans moter sur le tracteur.
Est ce un probléme de niveau d'huile? Je crois que la boite et la prise de force untlise la meme huile.
Est-ce simplement les niveaux qui doivent etre refaits? si oui quelle huile dois-je utiliser et comment faire le niveau?
Par avance, merci de vos réponses et tout mes voeux de bonnes années
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Le problème que vous rencontrez peut avoir de multiples origines aussi il faudra procéder dans l'ordre :
- vérifier et régler la garde d'embrayage en jouant sur la timonerie de commande comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. La garde devra être réglée pour obtenir un jeu avant attaque du mécanisme de 20 mm entre la pédale et le marchepied.
- Si la garde est correcte et que le problème perdure alors il s'agit certainement d'une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui provoque le collage des disques. Dans ce cas une intervention est nécessaire pour éliminer la fuite et remplacer les garnitures imprégnées d'huile.
Pour la difficulté de passage de la prise de force, une des causes peut être une fuite comme indiqué précédemment ou des cales à retirer sur le mécanisme pour augmenter le jeu de débrayage entre disque et plateaux de pression.
Vous ne devez pas laisser perdurer cet incident car la pignonnerie de BV va se dégrader très vite.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Le problème que vous rencontrez peut avoir de multiples origines aussi il faudra procéder dans l'ordre :
- vérifier et régler la garde d'embrayage en jouant sur la timonerie de commande comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. La garde devra être réglée pour obtenir un jeu avant attaque du mécanisme de 20 mm entre la pédale et le marchepied.
- Si la garde est correcte et que le problème perdure alors il s'agit certainement d'une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui provoque le collage des disques. Dans ce cas une intervention est nécessaire pour éliminer la fuite et remplacer les garnitures imprégnées d'huile.
Pour la difficulté de passage de la prise de force, une des causes peut être une fuite comme indiqué précédemment ou des cales à retirer sur le mécanisme pour augmenter le jeu de débrayage entre disque et plateaux de pression.
Vous ne devez pas laisser perdurer cet incident car la pignonnerie de BV va se dégrader très vite.
Amicalement.
...
Encore merci pour votre réponse...
J'avais juste envisagé de remetre de l huile dans la boite... Là, il est question d'embrayage et d'intervention... Je crois qu'il va etre compliqué dans ma région de trouver quelqu'un capable et envisageant de faire une telle réparation. De plus, je me demande s'il est bien raisonnable d'investir de l'argent dans ces type de réparations sur un tel tracreur...
Merci de votre réponse. Cordialment
J'avais juste envisagé de remetre de l huile dans la boite... Là, il est question d'embrayage et d'intervention... Je crois qu'il va etre compliqué dans ma région de trouver quelqu'un capable et envisageant de faire une telle réparation. De plus, je me demande s'il est bien raisonnable d'investir de l'argent dans ces type de réparations sur un tel tracreur...
Merci de votre réponse. Cordialment
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72
Bonjour,
Le craquement des vitesses n'est pas provoqué par un manque d'huile mais par un entraînement permanent de la pignonnerie de BV suite à un défaut de débrayage.
Vous pouvez au minimum effectuer le réglage de la garde d'embrayage, cela ne coute rien.
Si vous souhaitez vous séparer de votre tracteur, passez une annonce sur ce site: "Vends...", il fera le bonheur de futurs utilisateurs ou collectionneurs.
Amicalement.
Le craquement des vitesses n'est pas provoqué par un manque d'huile mais par un entraînement permanent de la pignonnerie de BV suite à un défaut de débrayage.
Vous pouvez au minimum effectuer le réglage de la garde d'embrayage, cela ne coute rien.
Si vous souhaitez vous séparer de votre tracteur, passez une annonce sur ce site: "Vends...", il fera le bonheur de futurs utilisateurs ou collectionneurs.
Amicalement.
Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72
Bonjour a tous
J'ai eu le meme cas sur un D22 :un doigt de la fourchette était cassé et la commande de la butée se faisait que d'un coté.
Cordialement
A bientot
J'ai eu le meme cas sur un D22 :un doigt de la fourchette était cassé et la commande de la butée se faisait que d'un coté.
Cordialement
A bientot
renault79- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay
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