Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72

3 participants

Aller en bas

Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72 Empty Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72

Message  Pascal10314 Ven 04 Jan 2013, 11:24

Bjr,

Je posséde un tracteur Renault n72 ce dernier est attelé a une fendeuse de buches.
J'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses, meme à l'arret et en embryant plusieurs fois. J'ai aussi beucoup de difficultés a enclacher la prise de force. Cette derniere ne s'enclache quasiment plus.
Il m'est meme arrivé de la passer moteur arreté et de demarrer apres l'avoir enclaenchée.
Une fois enclenchée, je peux par contre la retirer sans embrayer et meme sans moter sur le tracteur.
Est ce un probléme de niveau d'huile? Je crois que la boite et la prise de force untlise la meme huile.
Est-ce simplement les niveaux qui doivent etre refaits? si oui quelle huile dois-je utiliser et comment faire le niveau?

Par avance, merci de vos réponses et tout mes voeux de bonnes années

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72 Empty Re: Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72

Message  jb23 Ven 04 Jan 2013, 14:27

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Le problème que vous rencontrez peut avoir de multiples origines aussi il faudra procéder dans l'ordre :
- vérifier et régler la garde d'embrayage en jouant sur la timonerie de commande comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. La garde devra être réglée pour obtenir un jeu avant attaque du mécanisme de 20 mm entre la pédale et le marchepied.
- Si la garde est correcte et que le problème perdure alors il s'agit certainement d'une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui provoque le collage des disques. Dans ce cas une intervention est nécessaire pour éliminer la fuite et remplacer les garnitures imprégnées d'huile.
Pour la difficulté de passage de la prise de force, une des causes peut être une fuite comme indiqué précédemment ou des cales à retirer sur le mécanisme pour augmenter le jeu de débrayage entre disque et plateaux de pression.
Vous ne devez pas laisser perdurer cet incident car la pignonnerie de BV va se dégrader très vite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72 Empty ...

Message  Pascal10314 Sam 05 Jan 2013, 15:57

Encore merci pour votre réponse...

J'avais juste envisagé de remetre de l huile dans la boite... Là, il est question d'embrayage et d'intervention... Je crois qu'il va etre compliqué dans ma région de trouver quelqu'un capable et envisageant de faire une telle réparation. De plus, je me demande s'il est bien raisonnable d'investir de l'argent dans ces type de réparations sur un tel tracreur...

Merci de votre réponse. Cordialment

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72 Empty Re: Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72

Message  jb23 Sam 05 Jan 2013, 16:30

Bonjour,

Le craquement des vitesses n'est pas provoqué par un manque d'huile mais par un entraînement permanent de la pignonnerie de BV suite à un défaut de débrayage.
Vous pouvez au minimum effectuer le réglage de la garde d'embrayage, cela ne coute rien.
Si vous souhaitez vous séparer de votre tracteur, passez une annonce sur ce site: "Vends...", il fera le bonheur de futurs utilisateurs ou collectionneurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72 Empty Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72

Message  renault79 Dim 06 Jan 2013, 10:49

Bonjour a tous
J'ai eu le meme cas sur un D22 :un doigt de la fourchette était cassé et la commande de la butée se faisait que d'un coté.
Cordialement
A bientot
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72 Empty Re: Craquement aux passages des vitesses et enclenchement de pdf sur N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum