Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

2 participants

Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  marcel07 Ven 25 Jan 2013, 20:09

Alors bonsoir a tous ,donc je viens d'acheter un renault e71 et malheuresement j'ai quelque probleme que je n'arrive pas a resoudre.C'est un tracteur qui n'avait pas servi depuis 6ans donc j'ai fait toute les vidange plus les filtre nettoyage du réservoir ,souffler les canalisations de gasoil.Mais voila le tracteur n'a pas un régime moteur stable ,lorsque je l'accelere an'importe quel regime il fait le "yoyo" jusqu'au ralenti puis au bout d'un certain temps il cale.J'ai changer la pompe d'alimentation mais rien n'a changer,j'ai aussi remarquer qu'il y'a un décalage entre le moment ou on accélere et ou le moteur réagi.Y'aurait t'il un ou des filtre que j'aurai oublier?Je ne sais plus quoi regarder.De plus je n'ai trouver aucun modele identique a mon tracteur que ce soit des N V E71?Je m'explique le résérvoir est a l'avant du tracteur les commande de relevage sont a droite du volant et mon moteur ne ressamble pas au autre pourtant c'est bien un Perkins 3 cylindre refroidi par eau.Je joint l'année de mise en circulation 01/01/1963 et son numéro d'identification 7127830.Je précise aussi que c'est un tracteur qui a toujour était a l'abri(je vais essayé de mettre des photos) et je pense qu'il a étais entretenu l'ancien proprietaire l'avais acheter en 1973.Je remecie tout ce qui me liront merci et bonne soirée a tous.

marcel07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  marcel07 Ven 25 Jan 2013, 21:58

[img][/img]

marcel07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  jb23 Sam 26 Jan 2013, 00:51

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault E 71, type technique 7051, N° de série 7127830, a été fabriqué à l'Usine du Mans en octobre 1962, il est donc équipé du moteur Perkins P3.144 avec pompe d'injection rotative CAV.
Si le circuit d'alimentation en GO a été révisé entièrement du réservoir jusqu'à la pompe d'injection avec un élément filtrant neuf et que le défaut persiste, il faut envisager sérieusement un dysfonctionnement du régulateur de la pompe d'injection. En conséquence il faudra déposer la pompe d'injection et la confier à une station diesel pour vérification et remise en état éventuelle.
Pour les modifications, nous attendons les photos pour juger.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  marcel07 Sam 26 Jan 2013, 10:57

Bonjours,merci a Jb23 pour cet réponse si rapide . Je pense vendre le tracteur dans l'état n'ayant ni le temps ni les connaissance pour le réparer moi même, de plus je l'avais acheter pour débarder mon bois et il n'est pas du tout adapter à mon terrain, je pense qu'il me sera plus facile de changer de tracteur que de terrain.J'ai essaye de mettre des photos mais ni suis pas arrive je vais essayé de nouveau.

marcel07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  marcel07 Sam 26 Jan 2013, 12:47

https://i.servimg.com/u/f14/18/07/42/68/img_1612.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/18/07/42/68/img_1613.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/18/07/42/68/img_1611.jpg

marcel07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  marcel07 Lun 28 Jan 2013, 12:53

Bonjours,j'ai réussi à mettre des photos mais malheureusement a l'envers!De plus j'ai déposer a nouveau mon filtre a gasoil les tuyaux de gasoil .Je redemarre le tracteur qui ce remet a mal fonctionner et au bout de 5 min il ce met a tourné impeccable je n'y comprend plus rien. Et t'il possible que la pompe fonctionne "une fois sur deux"?Ou alors une prise d'air? Si quelqu'un a une idée.Si vous savez aussi pourquoi le réservoir la batterie le filtre a air ainsi que les commande de relevage de mon tracteur ne sont pas au même endroit que les autre E ou V 71? Merci

marcel07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  jb23 Lun 28 Jan 2013, 18:11

Bonjour,

Je maintiens les hypothèses de mon message du 26 janvier. Si vous avez vérifié le circuit dans sa totalité , vous avez vérifié que les tuyauteries n'étaient pas craquelées ou poreuses, en outre vous avez remplacé les joints aux différents raccords pour éviter toute fuite ou prise d'air. La prise d'air sur ce type de moteur me paraît peu plausible du fait que le circuit d'alimentation est en pression par la pompe d'alimentation cependant je reste prudent avec les modifications qui ne sont pas d'origine sur ce tracteur: réservoir, filtre à air déplacés...
Est-ce le réservoir d'origine qui est déplacé ou un autre réservoir? le raccord d'alimentation est-il placé sous le réservoir ou au dessus avec tube plongeur? L'orifice de puisage ne serait-il pas bouché par des débris dans le réservoir?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  marcel07 Lun 28 Jan 2013, 19:40

Bonsoir,d'abord merci Jb23 .Je pense que le réservoir est celui d'origine( le capot moteur va jusqu'au volant)et oui il y 'a bien un tube plongeur dans le réservoir percer de 6 ou 8 trou( je l'avais démonter nettoyer ainsi que le réservoir qui était plein d 'un dépôt rougeâtre .Serait t'il possible q´une saleté soit passer dans la pompe d'injection et qu'elle ce soit évacuer seul? De plus si vous avez pu regardé les photo s'agit t'il d'un modèle d'origine ou d'un "mouton a cinq pattes"?Le filtre a huile est placer on diagonal?Merci encore pour toute ces réponse éclairée .

marcel07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  jb23 Lun 28 Jan 2013, 20:19

Bonsoir,

Si le tube plongeur est fixé sur le dessus du réservoir et que ce tube soit percé de plusieurs trous sur la périphérie alors il est possible lorsque le niveau de carburant dans le réservoir est voisin de ces trous que la pompe aspire de l'air et donc crée les problèmes rencontrés. Il faudrait tester avec un réservoir bien plein pour voir si l'incident exite avec réservoir plein.
En aucun cas il ne s'agit d'une configuration d'origine de ce tracteur mais de transformations locales sans doute pour surbaisser le tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable Empty Re: Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum