Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2

2 participants

Aller en bas

Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2  Empty Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2

Message  Charlit52 Jeu 07 Fév 2013, 18:09

Bonjour à tous,

Un revendeur local m'a éguillé vers vous, et je l'en remercie beaucoup car je ne connaissais pas ce forum qui m'a l'air très complet et intéressant. Very Happy

Je vous contacte car je possède un chariot élévateur de marque "Ransom" qui possède un moteur Renault type MWM D 327-2 R051 , 327-2 61440

Dommage que je n'ai pas de photos à mettre ... Mad

Nous avons trouvé que ce moteur fut monté sur des tracteurs Renault R50s , R301 et R351.

Ma question porte sur la boîte de vitesse. Nous voulons changer l'huile, du coup je pensais qu'en récupérant les docs de ces tracteurs, j'aurais peut être une indication pour savoir quel est le type d'huile ? et la quantité ? Sur la boîte de vitesse il est marqué 7700 597 12/10 Shocked

Pouvez m'aider svp ? ou avez des infos sur ce type d'engins ? Nous supposons que tout ce qui est moteur et boite est renault car il y a le logo et les références, et qu'ensuite Ransom à fait son chariot lui-même.

Merci d'avance et bonne continuation à tous ! cheers

Charlit52

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2  Empty Re: Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2

Message  jb23 Jeu 07 Fév 2013, 21:27

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement Renault-Agriculture fournissait des ensembles mécaniques à des constructeurs de chariots élévateurs dont Ransom.
Le moteur MWM type 327.2 équipait également les tracteurs agricoles 301, 351 M et vigneron 50S en puissance 30 ou 35 ch.
Pour répondre avec précision à votre question il faudrait savoir si l'huile de transmission est également utilisée pour les fonctions hydrauliques de mouvements du mât.
Si le chariot est équipé d'un réservoir hydraulique spécifique, il faudra utiliser pour la transmission une huile type ELF Tranself type B 75W 90; quantité environ 25 litres (à ajuster avec le bouchon à tête carrée de niveau sur face latérale gauche de la BV).
Si l'huile de transmission est également utilisée pour les fonctions hydrauliques alors il faudra utiliser une huile multifonctionnelle de type ELF Tractorelf ST 300 15W 40 avec entretien des filtres hydrauliques; quantité environ 25 litres (à ajuster avec le bouchon à tête carrée de niveau sur face latérale gauche de la BV).
Pour le moteur il faudra utiliser une huile pour moteurs diesel 15W 40 du commerce; quantité 6.25 litres. La vidange du moteur est à effectuer toutes les 100 heures de fonctionnement ou tous les ans au premier des 2 termes atteint avec remplacment du filtre à huile moteur. Ne pas omettre l'entretien régulier du filtre à air.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2  Empty Re: Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2

Message  Charlit52 Dim 10 Fév 2013, 20:19

Merci Jb23 pour avoir pris le temps de me répondre aussi vite et bien ! Very Happy
Malheureusement, je n'ai trouvé que de la 80/90, est ce que ca peux poser problème ? ils m'ont dit que ca ne faisait que 7% de différence niveau viscosité

Charlit52

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2  Empty Re: Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2

Message  jb23 Dim 10 Fév 2013, 21:47

Bonsoir,

L'huile Elf Tranself type B 75W 80 serait plus appropriée notamment pour utilisation occasionnelle à faible température extérieure et de fonctionnement mais l'huile 80W 90 , faute de mieux, pourra convenir sur un matériel de cet âge notamment en limitant les fuites éventuelles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2  Empty Re: Chariot Elevateur Ransom - Moteur 327-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum