Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jeu sue axe des freins

2 participants

Aller en bas

Jeu sue axe des freins Empty Jeu sue axe des freins

Message  audry philippe Mer 20 Mar 2013, 17:12

Bonjour la restauration de mon deuxième Renault D 30 me pause un soucis.
En effet, j'ai ouvert le dessu du pont. le pignon d'attaque et la courrone qui entraine le différentiel ont dû être changés car il n'y a aucune trace d'usure.
Mon problème est que la caourrone à du jeu et lorsque je bouge les axes des supports de freins il y a un jeu très important en latéral et axial.
Je pense que ce sont les roulements conique qui ce trouvent vers le différentiel qui sont Hs.
Comment faire pour les contrôler sans le démontage des trompettes et de tout le pont?
Ou peut on trouver une clée de 58 mm pour le déblocage des écrous de trompettes.
Existe t'il des kit complets avec les 4 roulement de trompettes et les 2 joints spie ainssi que les 4 roulement d'axes de freins?
Faut'il commander les roulements à l'unitée car on peut les trouver sur 123 roulement.
Comment extraire les roulement de trompettes qui sont devant la flasque du joint spie?

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sue axe des freins Empty d30

Message  rallet Mer 20 Mar 2013, 22:15

bonsoir;
le jeu constaté sur les demi arbres de différenciel sur lesquels tournent les tambours est certainement du a l'usure des roulements, qui se trouvent dans les paliers derriere les flasques supportant les freins ;mais n'a rien a voir avec le jeu éventuel de la couronne de différenciel!
pour constater le jeu des roulements de couronne ,retirer le couvercle de pont, ou le relevage ci présent sur votre tracteur ,prendre un levier faire un effort latéral sentir si il ya un jeu réel en applicant le pouce contre la couronne on doit sentir un léger jeu 0.20mm environ, les roulements sont peut etre dispos chez claas, ou chez un distributeur de roulements.
amicalement
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sue axe des freins Empty Re: Jeu sue axe des freins

Message  audry philippe Jeu 21 Mar 2013, 12:39

Il y a effectivement un jeu de plus de 5 mm sur la courronne du différenciel.
Lorsque je troune le tambour, il ne tourne pas rond.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sue axe des freins Empty Re: Jeu sue axe des freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum