Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Retour dans pédale de frein Renault 56

3 participants

Aller en bas

Retour dans pédale de frein Renault 56 Empty Retour dans pédale de frein Renault 56

Message  Goldenboy Lun 29 Avr 2013, 09:52

Bonjour,

Je suis sur le point d'ahceter un Renault 56 1ere main à un mariacher qui arrête à 75 ans !
C'est son premier tracteur acheté neuf à l'époque, en super état, 8000 heures et segemntation refaite il y a

C'est la premiere fois que j'etends un 3 cylindres MWM sans aucun cliquetis, il tourne comme une horloge, dans son jus, tout fonctionne même les clignos ! Le truc super c'est q'il a aussi la gamme de vitesses rampantes pour passer le rotovator sous la serre.

Je l'ai essayé et le seul hic est que lorsque l'on freine la pédale de frein remonte brutalement, tel une retour de kick pour ceux qui ont dejà eu le tour en démarrant un moto.

Je me demande de quoi ca peut prevenir ? ...

Mercui de vos lumière si certain on déjà rencontré le souci ...

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans pédale de frein Renault 56 Empty Re: Retour dans pédale de frein Renault 56

Message  jb23 Lun 29 Avr 2013, 14:39

Bonjour,

Vous avez une super opération à faire alors ne vous attardez pas surtout pour le problème de pédale de frein rencontré qui ne peut en aucun cas être grave.
Le problème de pédale de frein que vous rencontrez est certainement provoqué par:
- un encrassement des mécanismes de frein => décrassage, nettoyage graissage des mécanismes après dépose des tambours de frein,
- mauvais réglage des mécanismes de frein ==> reprendre dans son intégralité le réglage des freins,
- garde aux pédales de frein trop importante ==> réglage à faire en même temps que les réglages de mécanismes,
- défaut de graissage des articulations de palonnier de freins et embrayage ==> assurer un bon graissage par les graisseurs prévus à cet effet.
S'il y a engagement des segments lors de commande de frein il sera alors utile de détalonner les garnitures en réalisant un chanfrein à chaque extrémité sur les garnitures de freins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans pédale de frein Renault 56 Empty Re: Retour dans pédale de frein Renault 56

Message  jl486 Lun 29 Avr 2013, 21:58

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésité pour un problème de pédale!! Si le prix n'est pas trop élevé ça vaut le coût!!
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans pédale de frein Renault 56 Empty Re: Retour dans pédale de frein Renault 56

Message  Goldenboy Jeu 02 Mai 2013, 16:27

Bonjour JB23 et JL486,

LKe vendeur est revenu me voir, il cédait le tacteur à 2000 €uros initialement et là me dit qu'il s'est trompé entre 2000€ et 20 000 Frcs, donc il en veut 3000€ in fine.

Je vas donc le laisser ou il est pour le moment, j'en ai trouvé un autre à 1600 € avec 2 pneus avant à changer et des rotules de bras de relevage à changer, l'historique n'est pas connue mais le tracteur est propre, la calandre aussi.

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans pédale de frein Renault 56 Empty Re: Retour dans pédale de frein Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum