Retour dans pédale de frein Renault 56
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Retour dans pédale de frein Renault 56
Bonjour,
Je suis sur le point d'ahceter un Renault 56 1ere main à un mariacher qui arrête à 75 ans !
C'est son premier tracteur acheté neuf à l'époque, en super état, 8000 heures et segemntation refaite il y a
C'est la premiere fois que j'etends un 3 cylindres MWM sans aucun cliquetis, il tourne comme une horloge, dans son jus, tout fonctionne même les clignos ! Le truc super c'est q'il a aussi la gamme de vitesses rampantes pour passer le rotovator sous la serre.
Je l'ai essayé et le seul hic est que lorsque l'on freine la pédale de frein remonte brutalement, tel une retour de kick pour ceux qui ont dejà eu le tour en démarrant un moto.
Je me demande de quoi ca peut prevenir ? ...
Mercui de vos lumière si certain on déjà rencontré le souci ...
Je suis sur le point d'ahceter un Renault 56 1ere main à un mariacher qui arrête à 75 ans !
C'est son premier tracteur acheté neuf à l'époque, en super état, 8000 heures et segemntation refaite il y a
C'est la premiere fois que j'etends un 3 cylindres MWM sans aucun cliquetis, il tourne comme une horloge, dans son jus, tout fonctionne même les clignos ! Le truc super c'est q'il a aussi la gamme de vitesses rampantes pour passer le rotovator sous la serre.
Je l'ai essayé et le seul hic est que lorsque l'on freine la pédale de frein remonte brutalement, tel une retour de kick pour ceux qui ont dejà eu le tour en démarrant un moto.
Je me demande de quoi ca peut prevenir ? ...
Mercui de vos lumière si certain on déjà rencontré le souci ...
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Retour dans pédale de frein Renault 56
Bonjour,
Vous avez une super opération à faire alors ne vous attardez pas surtout pour le problème de pédale de frein rencontré qui ne peut en aucun cas être grave.
Le problème de pédale de frein que vous rencontrez est certainement provoqué par:
- un encrassement des mécanismes de frein => décrassage, nettoyage graissage des mécanismes après dépose des tambours de frein,
- mauvais réglage des mécanismes de frein ==> reprendre dans son intégralité le réglage des freins,
- garde aux pédales de frein trop importante ==> réglage à faire en même temps que les réglages de mécanismes,
- défaut de graissage des articulations de palonnier de freins et embrayage ==> assurer un bon graissage par les graisseurs prévus à cet effet.
S'il y a engagement des segments lors de commande de frein il sera alors utile de détalonner les garnitures en réalisant un chanfrein à chaque extrémité sur les garnitures de freins.
Amicalement.
Vous avez une super opération à faire alors ne vous attardez pas surtout pour le problème de pédale de frein rencontré qui ne peut en aucun cas être grave.
Le problème de pédale de frein que vous rencontrez est certainement provoqué par:
- un encrassement des mécanismes de frein => décrassage, nettoyage graissage des mécanismes après dépose des tambours de frein,
- mauvais réglage des mécanismes de frein ==> reprendre dans son intégralité le réglage des freins,
- garde aux pédales de frein trop importante ==> réglage à faire en même temps que les réglages de mécanismes,
- défaut de graissage des articulations de palonnier de freins et embrayage ==> assurer un bon graissage par les graisseurs prévus à cet effet.
S'il y a engagement des segments lors de commande de frein il sera alors utile de détalonner les garnitures en réalisant un chanfrein à chaque extrémité sur les garnitures de freins.
Amicalement.
Re: Retour dans pédale de frein Renault 56
Je pense aussi qu'il ne faut pas hésité pour un problème de pédale!! Si le prix n'est pas trop élevé ça vaut le coût!!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne
Re: Retour dans pédale de frein Renault 56
Bonjour JB23 et JL486,
LKe vendeur est revenu me voir, il cédait le tacteur à 2000 €uros initialement et là me dit qu'il s'est trompé entre 2000€ et 20 000 Frcs, donc il en veut 3000€ in fine.
Je vas donc le laisser ou il est pour le moment, j'en ai trouvé un autre à 1600 € avec 2 pneus avant à changer et des rotules de bras de relevage à changer, l'historique n'est pas connue mais le tracteur est propre, la calandre aussi.
LKe vendeur est revenu me voir, il cédait le tacteur à 2000 €uros initialement et là me dit qu'il s'est trompé entre 2000€ et 20 000 Frcs, donc il en veut 3000€ in fine.
Je vas donc le laisser ou il est pour le moment, j'en ai trouvé un autre à 1600 € avec 2 pneus avant à changer et des rotules de bras de relevage à changer, l'historique n'est pas connue mais le tracteur est propre, la calandre aussi.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
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