Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pompe injection sur N70

2 participants

Aller en bas

pompe injection sur N70 Empty pompe injection sur N70

Message  tonio 38 Jeu 02 Mai 2013, 14:42

Bonjour à tous !

Étant nouveau sur votre forum, je me présente : Je vis en Isère où je retape une ancienne ferme depuis 5 ans avec l'aide de mon bon vieux N 70. J'ai acheté ce tracteur il y a 3 ans maintenant. Après un bon nettoyage et un sérieux entretien (nettoyage de tout le circuit de go, changement ou nettoyage des filtres, vidange moteur et boite, embrayage, remise en état du démarreur, reprise du circuit électrique,... ) mon petit tagazou m'a rendu bien des services ... Cet hiver, il avait un peu de mal à démarrer et j'avais l'impression qu'il ne tournait que sur 2 pattes ... Après vérification des culasses, des pistons et des injecteurs, il s'est avéré que le problème venait de la pompe à injection elle même. Je l'ai donc démontée et portée chez un diéséliste. Et là, le verdict est tombé ... la pompe HS d'après ce monsieur car il y aurait eu de l'humidité pendant de très longues années et l'arbre à cames serait fichu. J'ai pas tout compris mais bon ... toujours est-il qu'il me faut trouver une nouvelle pompe pour mon tracteur ... j'ai déjà regardé sur le bon coincoin mais j'ai rien vu de transcendant. Donc s'il y a une bonne âme parmi vous qui aurait ce trésor ...😊 Merci de me contacter ... J'aime pas le voir dans cet état !

tonio 38

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection sur N70 Empty Re: pompe injection sur N70

Message  tonio 38 Jeu 02 Mai 2013, 18:36

J'ai oublié de préciser que c'est une pompe Renault... Je ne sais pas si les Lavalette ou les Bosch vont dessus ...

tonio 38

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection sur N70 Empty Re: pompe injection sur N70

Message  jb23 Jeu 02 Mai 2013, 19:19

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pas de panique votre tracteur se fera bientôt entendre de nouveau avec une pompe d'injection Bosch en remplacement de la pompe d'injection Renault! En effet la pompe Bosch peut se monter sans problème particulier en remplacement de la pompe Renault.
Il faudra trouver une pompe d'injection Bosch type PES 3A 65C 300 RS1098. Vous pourrez trouver ce type de pompe en occasion en consultant la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces d'occasion mentionnée dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page de garde du site de l'ATR; je pense notamment aux ETS Tracto-Pièces et également Anglade plus proche de votre lieu de résidence. Je crois que ces 2 établissements peuvent vous fournir des pompes révisées, à confirmer. Bien évidemment il faudra refaire le calage précis de la pompe sur le moteur et il serait judicieux à cette occasion de faire contrôler l'état et le tarage des injecteurs (125 bars) pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection sur N70 Empty Re: pompe injection sur N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum