Amicale du Tracteur Renault
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moteur 651s anné 1986

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Message  juju681 Dim 24 Fév 2013, 10:19

bonjour nouveaux sur le forum , impressioner des superbes réponces rapide,c'est pour cela je posse une question!
nous possédons une renault 651 avec 7474 h
le moteur fait du bruit comme un souffle d'air sortant d'un cylindre
a froid impossible a démarrer,le moteur tourne et rien n'y fait .
a chaud cavas il fume un petit peu blanc ,mais autrement il tire impeccable,d'ou vient le problème
,joints de culasse?

juju681
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Message  jb23 Dim 24 Fév 2013, 10:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir les N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange du tracteur et les type et N° de série du moteur car 2 types de moteurs ont été montés sur ce tracteur.
Par où détectez-vous ce souffle d'air: à un joint de culasse, au niveau d'un injecteur, au niveau de l'échappement, au niveau du filtre à air?
Dès que j'aurai les réponses à ces questions je vous répondrai, merci.
Amicalement.

jb23
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Message  juju681 Dim 24 Fév 2013, 12:13

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir les N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange du tracteur et les type et N° de série du moteur car 2 types de moteurs ont été montés sur ce tracteur.
Par où détectez-vous ce souffle d'air: à un joint de culasse, au niveau d'un injecteur, au niveau de l'échappement, au niveau du filtre à air?
Dès que j'aurai les réponses à ces questions je vous répondrai, merci.
Amicalement.

bonjour,merci de votre reponse ,pour le moment,j'ai le numéro de série du moteur
d227-4 R184
227..24 84354! le numéro de série du tracteur se situe ou?
le mouvement d'air sort entre 2 cylindre 3 e me en partant de la cabine,

juju681
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Message  jb23 Dim 24 Fév 2013, 13:08

Bonjour,

La plaque losange du tracteur est située sur la tôle avant de réservoir qui supporte également les connexions électriques et les fusibles. Elle est visible en levant le capot moteur.. Le N° de série doit commencer par 61....
Le moteur serait un moteur dit renforcé donc avec joints de culasse d'épaisseur 1.2 ou 1.4 mm.
A priori, et en tenant compte de votre information par laquelle la fuite se situerait entre 2 culasses, la fuite serait occasionnée par un joint de culasse claqué. En conséquence une intervention pour remplacement des joints est à envisager rapidement avant que les plans de joint de bloc moteur et culasses ne soient détériorés par le "coup de feu". Il faudrait connaître également la cause de ce claquage: échauffement anormal, circuit d'eau colmaté suite à non remplacement du liquide de refroidissement (LDR), mauvais serrage des culasses...?
Amicalement.

jb23
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Message  juju681 Dim 24 Fév 2013, 13:18



merci de votre réponse,nous allons le décullaser rapidement et changer le joints de culasse,je vous tien au courant de 'avancement des travaux,merci JB23

juju681
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Message  juju681 Dim 03 Mar 2013, 18:01

juju681 a écrit:

merci de votre réponse,nous allons le décullaser rapidement et changer le joints de culasse,je vous tien au courant de 'avancement des travaux,merci JB23
.
résultats les 2 joints de cullase du milieux h,s,

juju681
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Message  jb23 Dim 03 Mar 2013, 19:28

Bonjour,

Merci pour le retour d'info. Avez-vous une idée sur l'origine de ce claquage?
Amicalement.

jb23
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Message  juju681 Dim 03 Mar 2013, 19:39

jb23 a écrit:Bonjour,

Merci pour le retour d'info. Avez-vous une idée sur l'origine de ce claquage?
Amicalement.

une cullase mal serre et on tirer trop sur le tracteur,mais sa fait un moment qui déconnait et la ben le drame
remontage dans la semaine!
par contre une tige culbuteur est tomber dans le carter d'huile,nous ne savions pas,résultat le carter a démonter en plus!
coordialement

juju681
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Message  juju681 Mar 12 Mar 2013, 18:22

bonjour
j'ai démarrer le tracteur,jeudi dernier après avoir remonter le tout , impeccable,et aujourd'hui pas moyen de le démarrer ,on as tirer dessus,et il a démarrer au quartz,il fumer un peu blanc,bleu.
je l'ai éteint et 10 minute après jais ressayer de la démarre rien,avec des câble sur un autre tracteur rien non plus,d' ou sa vient,sa m’embête car,c'est le tracteur chargeur du coup j’attent pour rattacher la fourche et la sa devient embêtant.
merci

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Message  jb23 Mar 12 Mar 2013, 19:13

Bonjour,

Le moteur ne démarre pas mais le démarreur entraîne-t-il le moteur en rotation??
Amicalement.

jb23
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Message  juju681 Mar 12 Mar 2013, 19:16

jb23 a écrit:Bonjour,

Le moteur ne démarre pas mais le démarreur entraîne-t-il le moteur en rotation??
Amicalement.
oui,il fait claque,claque,peut t-il avoir lacher d'un coup?

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Message  jb23 Mar 12 Mar 2013, 19:19

Bonjour,

Vous ne répondez pas à ma question le dérreur entraîne-t-il bien le moteur en rotation ou butte-t-il sans entraîner le moteur?
Amicalement.

jb23
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Message  juju681 Mar 12 Mar 2013, 19:20

jb23 a écrit:Bonjour,

Vous ne répondez pas à ma question le dérreur entraîne-t-il bien le moteur en rotation ou butte-t-il sans entraîner le moteur?
Amicalement.
il butte

juju681
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Message  jb23 Mar 12 Mar 2013, 19:24

Bonjour,

Alors il faudra tenter de tourner le moteur à la main et si impossible de passer une compression cela indiquera que de l'eau est présente dans les cylindres et qui empêche le passage des pistons au point mort haut.
Si vous avez tracté le tracteur pour obliger à passer les compressions alors j'ai peur pour les bielles.
Amicalement.

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Message  juju681 Mer 13 Mar 2013, 18:24

bonjour le moteur tourne bien a la main,que se passe t-il cdt

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Message  jb23 Mer 13 Mar 2013, 20:14

Bonjour,

Si le moteur tourne bien à la main (et que le mal ne soit pas déjà fait au niveau des bielles); il faut vérifier le circuit de démarrage depuis la masse de batterie jusqu'au démarreur en procédant dans l'ordre suivant:
- s'assurer du bon état du câble de masse et de sa liaison avec le chassis, au besoin déposer la vis de liaison du câble sur le chassis pour refaire une bonne connexion avec brossage du chassis et de la cosse de câble de masse pour ôter le dépôt de rouille, placer une rondelle grower ou éventail entre le chassis et le câble pour parfaire la connexion électrique.
- vérifier sur la batterie, l'érat de charge et de décharge, au besoin confiez là à votre mécanicien qui possède les outils pour la tester. Brossez les cosses de batterie et des câbles + et - pour assurer une bonne connexion électrique.
- s'assurer du bon état du câble positif entre batterie et démarreur et de sa liaison avec ce dernier, au besoin déposer la vis de liaison du câble sur le solénoïde pour refaire une bonne connexion avec brossage des zones de liaison pour ôter tout dépôt de rouille, placer une rondelle grower ou éventail sous l'écrou pour parfaire la connexion électrique.
- quand tous ces points seront vérifiés et correct:
* faire faire 2 tours au moteur en l'entraînant à la main pour s'assurer qu'il n'y a pas de blocage en rotation du moteur,
* ensuite tenter de faire entraîner en rotation le moteur par le démarreur.
Si le démarreur entraîne correctement le moteur, c'est gagné.
Si le démarreur n'entraîne pas correctement le moteur, le démarreur est en cause et il faudra le déposer du tracteur, après avoir au préalable débranché la batterie, pour le confier à un électricien auto pour le remettre en état.
Amicalement.

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Message  juju681 Dim 05 Mai 2013, 12:27

bonjour encore des problème avec le tracteur
très dur a démarrer a froid une fois démarrer un gros nuage de fumée noir et en le démarrant il fumée blanc , a chaud tous seul sans problème.
d'ou viens ce problème?
autrement il fait largement toute sa puissance voir même plus,et autrement la direction tremble sur la route en ligne droite,il possède un chargeur! pompe hydraulique , crépine?
vidange et niveau OK!
coordialment

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Message  jb23 Dim 05 Mai 2013, 21:47

Bonsoir,

Les causes du dysfonctionnement constaté peuvent être multiples:
- levier de commande de stop sur pompe d'injection non en butée sur la butée de carter de pompe suite à mauvais réglage de la tirette de stop ==> régler la commande de stop,
- circuit d'alimentation en GO colmaté, filtre nons remplacé au fréquentiel prévu ==> s'assurer de la propreté de tout le circuit entre réservoir et pompe d'injection,
- injecteurs défectueux ou mal tarés ==> les faire contrôler par votre concessionnaire,
- pompe d'injection usagée, manque de pression de transfert ==> pompe à vérifier dans une station diesel,
- jeu aux culbuteurs insuffisant ==> faire le réglage,
- manque de compressions sur le moteur, cylindrées usées, bielles flambées par pénétration d'eau dans les cylindres suite à défaut d'étanchéité de joints de culasses ==> faire contrôler les pressions de compression par votre concessionnaire,
- ...
Amicalement.




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