Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Distributeur hydraulique N73

2 participants

Aller en bas

Distributeur hydraulique N73 Empty Distributeur hydraulique N73

Message  Milou40 Ven 03 Mai 2013, 15:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour votre forum et pour les réponses précises qui y sont apportées.

Je me permets de créer ce topic car après avoir parcouru les 4 pages sur le fabuleux N73, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Mon problème est le suivant: Lorsque j'actionne le relevage de mon N73 sur lequel est attelé un gyrobroyeur (avec sa roue-libre salvatrice), il se produit une fuite d'huile au niveau du raccord "banjo" sur le distributeur. J'imagine donc que les joints entre la vis creuse et le raccord doivent être usés.

Distributeur hydraulique N73 Releva11

J'ai réussi à me procurer de la doc sur mon tracteur et j'ai pu noter des références pour ces joints:
{+8 538 426}
{3 522 577}

Mes questions sont les suivantes:
Ces références sont-elles indispensables si je veux acheter des joints ou bien pouvez-vous me donner les caractéristiques de ce type de joints?
Pour remplacer ces joints, dois-je vidanger intégralement le carter de relevage?
Est-ce que je dois simplement fermer le robinet de sécurité/isolement du vérin?
J'imagine que l'opération doit s'effectuer avec le relevage baissé et le moteur à l'arrêt.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message.
Longue vie à ce forum!

Cordialement.

Milou40

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique N73 Empty Re: Distributeur hydraulique N73

Message  jb23 Sam 04 Mai 2013, 22:54

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La documentation consultée n'est pas à jour.
Pour les joints de banjo d'arrivée d'huile sous pression au distributeur de relevage les joints nécessaires sont 03 52 257 700 coef 2. Ces pièces sont à commander à votre concession locale Claas Renault-Agriculture. Nous ne possédons pas les caractéristiques de ce joint.
Pour l'intervention il vaudrait mieux vidanger le réservoir hydraulique pour éviter les pertes d'huile et ce serait sans doute la bonne occasion de remettre de l'huile neuve Elf HP 46. Pour cette opération les bras de relevage doivent être en position basse, moteur à l'arrêt. Il n'est pas utile de fermer le robinet d'isolement du vérin pour la vidange au contraire car le maximum d'huile sera évacué à la vidange pour repartir avec une huile neuve sur de bonnes bases.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique N73 Empty Re: Distributeur hydraulique N73

Message  Milou40 Dim 05 Mai 2013, 18:58

Bonsoir,

Vous dites qu'il vaudrait mieux vidanger le carter mais ça impliquerait l'achat de nouveaux joints pour les écrous de remplissage et de vidange et là encore ma doc doit être obsolète. Auriez-vous s'il vous plait les bonnes références de ces joints?
Est-ce que je risque de perdre beaucoup d'huile si je réalise l'opération sans vidange?

Cordialement.

Milou40

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique N73 Empty Re: Distributeur hydraulique N73

Message  jb23 Dim 05 Mai 2013, 22:02

Bonsoir,

Référence identique du joint de bouchon de vidange et de remplissage du bloc relevage: 03 52 257 700.
La perte d'huile sera importante si intervention sans vidange du bloc relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique N73 Empty Re: Distributeur hydraulique N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum