Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

5 participants

Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  alvin Jeu 25 Juil 2013, 19:37

Bonjour,
Je vais remplacer mon gyrobroyeur par un broyeur à axe horizontal ,
je cherche d'occasion , donc pas trop le choix.
je suis allé voir un BERTI TFB/Y de largeur 250 -> http://www.bertima.it/fr/prodotti_scheda.php/Broyeur-a-vergers-et-oliveraie-TFB-Y/?LT=MA&ID=35122&CAT_ID=31957
le vendeur (pro) m'assure que les 60cv du carraro vont emmener tout ça Shocked 
j'ai vu un autre vendeur pro ( un concurrent ) qui m'a ri au nez en me disant que ça n'était même pas la peine d’essayer.
je ne sait pas trop quoi en penser .....
un conseil avisé serait le bienvenu



alvin
alvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  renault74 Jeu 25 Juil 2013, 19:54

tout depend de la denssitée de la vegetation et de la vitesse d avencement du tracteur si tu regarde le tableau de ton lien 60ch est la puissance mini
j ai un 260 de large sur mon 103(93ch) et dans de la grosse broussaile et petit bois il ne faut pas moin
si le vendeur du broyeur d occas est sur de lui,il ne devrait pas avoir de probleme pour l essayer chez toi sur ton tracteur
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  jb23 Jeu 25 Juil 2013, 21:05

Bonjour,

Il me semble bien présomptueux de vouloir travailler en toutes conditions avec un tel outil avec seulement 60 Ch. de puissance totale disponible et je rejoins tout à fait l'analyse de Renault 74 sur ce point.
Si le vendeur est formel sur la puissance suffisante alors qu'il accepte un essai dans vos conditions avant achat de ce matériel.
A mon humble avis un outil de 180 ou 2 mètres serait un maximum pour cette puissance de tracteur car il faut tenir compte du type de lames qui seront montées sur le rotor; en fonction de ce type de lames, la puissance nécessaire peut varier dans des proportions importantes de l'ordre de 20 Ch. et cela sans même tenir compte de la végétation à traiter qui est également un facteur primordial.
Nous ne devons jamais oublier que les fabricants d'outils de ce type minimisent toujours la puissance nécessaire pour préserver la fiabilité de leurs matériels.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  andré BELLEVILLE Jeu 25 Juil 2013, 21:44

Bonsoir


Comme mes deux collègues l'utilisation d'un broyeur sur une prairie est completement différente qu'avec une utilisation en broussailles .j'ai perso utilisé
ce modele en 2.80 sur des refus de pature derriere le 70-14 (65cv) mais pour la broussaille c'est un des Ares qui est devant (150cv) donc c'est vraiment
a vous de déterminer quels seront vos travaux a effectuer et en fonction de ceux-ci choisir la bonne largeur de matériel.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  alvin Ven 26 Juil 2013, 10:32

merci pour ces infos qui confirment ce que je pensais ......
entre les vendeurs incompétents et ceux qui ne pensent qu'a faire une vente Rolling Eyes 
dommage quand même car ce Berti est vraiment bien pour 3000 euros ttc.
C'est pour une utilisation à 80% dans des ronciers entre 1 et 2m de haut
alvin
alvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  jb23 Ven 26 Juil 2013, 10:38

Bonjour,

Alors avec ces conditions de végétation, ce n'est même pas la peine d'essayer, il suffit de relire l'avis d'expérience d'André Belleville.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  alvin Ven 26 Juil 2013, 10:52

on me propose un Agrimaster KL 1900 en neuf , le vendeur m'assure que c'est pile poil ce qu'il me faut !
ça m'a l'air un peu léger .... non ?
alvin
alvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  jb23 Ven 26 Juil 2013, 11:36

Bonjour,

J'ai consulté le site du constructeur, effectivement ce matériel semble "léger" pour le travail à réaliser; en outre la puissance nécessaire est à mon avis largement sous estimée même s'il est précisé "puissance mini".
Je crois qu'il faut retenir la démarche suivante avant toute conclusion commerciale, faire une démonstration sur site dans vos conditions propres: votre tracteur et le travail à réaliser et seulement acte commercial à l'issue d'une démonstration concluante pour vous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  denis 571-4 Jeu 01 Aoû 2013, 14:25

Bonjour à tous.

Je suis de l'avis des membres ci dessus.
Un jour quelqu'un a dit : qui peut le plus peut le moins.

Pour ma part, petit retour d'expérience également. J'ai un gyro broyeur de 1.50m à axe vertical semi forestier et avec 60 cv ça va très bien. Soucis, il ne couvre pas les roues.
Je viens d'essayer il y a trois semaines un broyeur d'accotement déportable manuellement (trois positions) de 1.45 m et dans un sous bois assez sale. Complètement déporté sur la droite, sans rouler sur ce qu'il y a à broyer, je faisais des passages de 1.20 m... J'ai mis un peu de temps mais ça l'a fait impeccable.
J'ai trouvé au départ que c'était étroit mais je me suis vite aperçu que c'était suffisant pour le tracteur.
Je comprend que sur des refus, on puisse tirer du "large" comme dit André, ensuite, j'ai du mal à y croire car il faut des "chevaux".
au plaisir

denis 571-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 66
Localisation : saint andre de seignanx landes

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un broyeur adapté pour un 601.4 Empty Re: choix d'un broyeur adapté pour un 601.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum