Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4

2 participants

Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4

Message  FRED46 Mer 31 Juil 2013 - 19:37

Bonjour à tout le monde: je suis nouveau propriétaire d'un Renault 551-4 de 1978 (sans inverseur et avec un pont avant Carraro), et donc également nouveau inscrit sur ce site.
Je viens d'acquérir un très beau Renault 551-4, qui avait comme seul défaut, une légère fuite au moyeu de roue avant droit (ainsi qu'une usure anormale du pneu avant droit). Au bout de 10 heures d'utilisation modérée, la fuite s'est accentuée. J'ai donc du démonter mon côté droit!!!!
Et la surprise, le moyeu a été réusiné et refretté, au niveau de la portée du joint spy d'étanchéité: cette frette de 8/10 d'épaisseur, était cassée, c'est ce qui occasionnait la fuite, MAIS, en regardant de plus près, le moyeu est fendu à cet endroit là (cet endroit reçoit sur l'extérieur la lèvre d'étanchéité du joint spy, et à l'intérieur le roulement de roue coté transmission.
La réparation n'est pas envisageable.
Je suis donc à la recherche d'un moyeu CARRARO de tracteur 551-4: je précise bien pour un pont Carraro, car les montages plus récents de 551-4 ne se montent pas!!!!
Cela fait un moment que je suis arrêté et que je ne trouve pas.
Quelqu'un aurait il un tuyau pour mon problème???
Je suis preneur de tout renseignement.....
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

FRED46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Re: Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4

Message  jb23 Mer 31 Juil 2013 - 23:42

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir les N° de série du tracteur et de pont avant pour être certain d'obtenir la bonne pièce si vous la trouvez soit en neuf soit en occasion.
Pour les pièces en occasion, je vous invite à consulter, à partir de la page d'accueil du site de l'ATR, la rubrique "Annonces" qui vous fournira les coordonnées des collectionneurs-revendeurs de pièces qui pourraient vous dépanner.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Pont Carraro Suite.........................et pas fin!!!!

Message  FRED46 Sam 3 Aoû 2013 - 22:24

Bonsoir, et merci pour votre réponse.
Effectivement je n'ai pas précisé les numéros du tracteur: d'ailleurs je ne sais pas ou ils sont................... je regarderai!!!
Les moyeux sont repérés sur leur fonte par le numéro 14861.
J'ai trouvé depuis mes recherches 6 moyeux avec ce numéro et tous sont fendus comme le mien: je pense que c'est un problème récurent sur ces ponts. Un mécano/casseur m'a dit que ce type de pont était également sur des David Brown (il récupère d'ailleurs ce type de tracteur pour le pont Carraro), et que c'était pas évident de trouver cette pièce en bon état.
Donc je suis toujours en "galère". C'est dommage car le tracteur est en très bon état: je viens juste de l'acheter, je m'en suis servi tout juste 10 heures.........
Je vais regarder dans les coordonnées du site pour voir si je trouve mon bonheur.
J'ai tout de même une question: pensez vous que l'on puisse trouver cette pièce neuve en concession??????????
Je vous remercie encore pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement

FRED46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Re: Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4

Message  jb23 Sam 3 Aoû 2013 - 22:37

Bonsoir,

Pour obtenir un moyeu de roue neuf il faut vous adresser à la concession Claas Renault-Agriculture de votre secteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Les numéros

Message  FRED46 Dim 4 Aoû 2013 - 21:40

Bonsoir,
Il me semblait tellement évident qu'on ne puisse plus avoir cette pièce neuve, que je n'ai même pas pensé à demander à la concession!!
Je vais le faire, on va bien voir.

Le tracteur est une 551-4 de 1978, type R7454, numéro 542032 avec un moteur MWM type D226-3 R113 numéro 926.3.16136
Merci pour les renseignements.
Bonne soirée.

FRED46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Re: Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4

Message  jb23 Lun 5 Aoû 2013 - 0:21

Bonsoir,

Le N° de série 542032 n'est pas exact, il manque 1 chiffre pour identifier votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Erreur

Message  FRED46 Lun 5 Aoû 2013 - 13:45

Bonjour, effectivement j'ai raté une touche!!!!!!!!
Numéro 5420321.
J'ai appelé ce matin le concessionnaire Claas local, il m'a répondu que cette pièce n'était plus distribuée...........
Crodialement.

FRED46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Re: Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4

Message  jb23 Lun 5 Aoû 2013 - 15:33

Bonjour,

Je suis surpris d'apprendre que cette pièce n'est plus fournie par le réseau Claas Renault-Agriculture.
Le moyeu de roue qui convient pour le pont avant type 55 qui équipe votre tracteur porte la référence Renault 6000165525 et prévoir en plus un joint 6000101422.
Renseignement pris, ces pièces peuvent être commandées au CRA d'Arnage (72) tél.: 0243212987.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Remerciements

Message  FRED46 Lun 5 Aoû 2013 - 21:24

Bonsoir,
Effectivement, le concessionnaire (très sympa, mais peut être pas au point dans sa recherche) a trouvé sur le système informatique Claas, que la pièce n'était plus approvisionnée..................
Je vous remercie donc pour l'information du CRA d'Arnage. J’appellerai dès demain.
Cordialement.

FRED46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4 Empty Re: Moyeu de pont avant Carraro sur un 551-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum